Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race,notre patrimoine

 

L’Etat major des forces armées françaises en Afrique, communique à grand renfort de publicité, avec le soutien de médias médicres, la mort de 50 djihadistes au Sahel dans le cadre de l’Opération Barkhane.

 

Voilà le type d’information  qui relève d’une parfaite manipulation  en direction des citoyens pour  assoir cette conviction , que la présence française en Afrique, est justifiée dans la lutte qu’elle conduit contre un mystérieux terrorisme….

 

…Mais il s’avère que ces « terroristes »  sont des combattants Maliens,  Burkinabés, Thadiens, Nigériens,  Mauritaniens, tous en lutte contre des dirigeants de leur pays, incompétents, corrompus, au service de l’Occident et bien entendu à la solde de l’ex-puissance colonialiste…

 

D’autre part comment peut-on expliquer que dans cette soi-disant  guerre,  50  hommes sont tués d’un coté, que dans les rangs de l’Armée française il n'est signalé aucune victime (tués ou blessés…

 

…Bizarre de bizarrre, en face nous avions  des robots et comme je l’ai affirmé dans cette rubrique, les soldats français ne sont pas au combat au Sahel...

 

...mais bel et bien pour siroter le thé avec les Touaregs du Nord du Mali  et maintenir en  Afrique une présence française bien  colonialiste et impérialiste

 

… en somme des dépenses inutiles, mais avec un «  nouveau monde » qui a donné de la vigueur à la monarchie républicaine

 

...on peut gaspiller sans compter ni contrôle, les impôts des contribuables, en vertu du « domaine réservé » de L’Etat… pourtant la guerre algérienne est loin derrière nous…

 

Mais alors si le Gouvernent français  trompe les citoyens sur la réalité de la situation au SAHEL... 

 

...en vertu de quel pouvoir il peut d’une façon unilatérale supprimer l’expression Race  dans la pratique languistique…

 

…Oui mais le  qualificatif «  NOIR », pour désigner une personne non indoeuropéenne, qui est incontestablement un signe d’infériorité raciale, fait les beaux jours  des médias et des identitaires...

 

...alors la France par cette manœuvre douteuse, cherche t’elle  à amadouer les Africains et autres afro descendants...

 

...des communautés fragiles et naïves, avalant toutes les couleuvres venanti de «  buana » personne de race indoeuropéenne...

 

...  malgré leur combat au titre de  la Réparationpour les conséquences d’une histoire humiliante imposée à nos ancêtres...

 

..mais au fait que pensent les Asiatiques, autres Latinos.. et l’ensemble de notre Humanité

 

Prochainement

 

La fête des cuisinières à la Guadeloupe

 

https://www.youtube.com/watch?v=xwmtBeWPHeE&t=281s

 

Kofi  Atta Annan

 

Kofi  Atta Annan né le 8 avril 1938 à Kumasi au Ghana, décédé le 18 Août 2018, fut le septième secrétaire général des Nations unies et le premier à sortir des rangs du personnel de l'organisation.

 Il a occupé cette fonction de 1997 à 2006.

 Le 10 décembre 2001, il reçoit le Prix Nobel de la paix. Il parle couramment l'anglais, le français et de nombreuses langues africaines.

 Il est marié à Nane Laguerre, juriste et artiste suédoise, et fille de la demi-sœur de Raoul Wallenberg. Ils ont trois enfants.

Biographie  

Annan étudie à l'Université de science et de technologie de Kumasi puis au Macalester College situé à Saint Paul ,États-Unis en 1961 où il achève sa licence d'économie.

 Il entre ensuite à l'Institut de hautes études internationales de l'Université de Genève en Suisse ,1961-1962 et au Massachusetts Institute of Technology , 1971-1972 où il fait des études de troisième cycle en économie.

En 1971 et 1972, Annan obtient son diplôme de maîtrise en sciences de gestion au Massachusetts Institute of Technology.

Il commence à travailler pour l'Organisation mondiale de la santé en 1962 comme fonctionnaire d’administration et du budget.

 Depuis, il a été en poste à la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, à Addis-Abeba en Éthiopie, à la Force d’urgence des Nations unies , FUNU II à Ismailia, au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés à Genève.

Puis au Siège des Nations unies à New York, comme sous-secrétaire général à la gestion des ressources humaines et coordonnateur des Nations unies pour les questions de sécurité ,1987-1990 puis comme sous-secrétaire général à la planification des programmes, au budget et à la comptabilité, puis contrôleur , 1990-1992.

 En 1990, après l’invasion du Koweït par l’Irak, M. Annan a reçu du secrétaire général pour mission spéciale d’organiser le rapatriement de l’Irak de plus de 900 fonctionnaires internationaux et ressortissants de pays occidentaux.

 Il a ensuite dirigé la première équipe des Nations unies chargée de négocier avec l’Irak sur la question de la vente du pétrole pour financer l’aide humanitaire.

En 1993, il est promu sous-secrétaire général de Boutros Boutros-Ghali. Il commence...

...son premier mandat de secrétaire général de l'ONU le 1er janvier 1997

 Le 29 juin 2001, sur recommandation du Conseil de sécurité, l’Assemblée générale l’a réélu par acclamation pour un second mandat, commençant le 1er janvier 2002 et s’achevant au 31 décembre 2006.

Le 8 mars 2006, il a affirmé que selon lui, le monde est prêt à voir une femme à la tête des Nations unies.

Dans son discours d'adieu au poste de secrétaire général auquel lui a succédé le sud-coréen Ban Ki-moon à la fin du mois de décembre 2006, Kofi Annan a fustigé la politique des États-Unis...

... Qu'il appelle à suivre la voie du multilatéralisme en acceptant notamment l'élargissement du Conseil de sécurité et à respecter les droits de l'Homme jusque dans sa lutte contre le terrorisme.

Il a repris la formule historique de l'ancien président des États-Unis Harry Truman dont il a invité les dirigeants actuels à suivre l'exemple  -la responsabilité des grands États est de servir et non pas de dominer les peuples du monde -

Kofi Annan a été nommé le 14 juin 2007 à la tête de l'Alliance pour une révolution verte en Afrique , AGRA, un organisme créé en 2006, financé par la fondation Bill-et-Melinda-Gates et la Fondation Rockeeller et regroupant des dirigeants, hommes d’affaire, agriculteurs et chercheurs.

 Le but de l’alliance est d’aider les paysans africains à améliorer leur rendement.

Le 4 octobre 2007, Kofi Annan est devenu le nouveau Président de la Fondation de soutien à l'Organisation mondiale contre la torture, la plus importante coalition internationale d'ONG actives dans la protection des droits de l'homme dans le monde... 

...Regroupant 282 membres dans 92 pays, et ce afin de contribuer à la prise de conscience de l'érosion du respect des droits de l'homme et des normes internationales, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et des politiques sécuritaires 

Il préside également, depuis sa création en 2007, l'African Progress Panel, rassemblement de personnalités internationales , notamment Tony Blair, Bob Geldof et Michel Camdessus engagées dans la défense du continent africain et chargé, notamment, du suivi des engagements du sommet du G8 de Gleneagles de 2005. 

Œuvres  

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages /

         Nous les peuple , le rôle des Nations unies au XXIe siècle

         Appel à l'action

         Le pacte mondial

         Les causes des conflits et la promotion de la paix et d’un développement durables en Afrique

         Rénover les Nations unies

Diplômes et récompenses 

         Prix Nobel de la paix en 2001

         Prix du Traité de Wesphalie 2008

         Prix Nord-Sud du Conseil de l'Europe en 2007

         Massachusetts Institute of Technology ,MIT-Cambridge-USA, Master of Science 1972

         Université de technologie de Dresde , Allemagne , doctor honoris causa ,26 avril 1999

         Freie Universität Berlin , doctor honoris causa , 13 juillet 2001

        Carleton University , Doctor of Laws, honoris causa , 9 mars 2004

        Université de Gand , doctor honoris causa , 2004

         Université d'Ottawa ,  Doctor of the University Degree , 9 mars 2004

         Université de Neuchâtel , doctorat honoris causa , 1er novembre 2008

Citations

           Aujourd'hui nous vivons dans un monde où un homme a plus de chances d'être jugé s'il tue une seule personne que s'il en tue 100 000  -dans Le Nouvel Observateur, 3/12/98-

          Protéger l’environnement coûte cher. Ne rien faire coûtera beaucoup plus cher.

         Un des grands défis que la communauté internationale doit relever est de faire en sorte que tout le monde puisse partager les gains potentiels de la mondialisation, en particulier les pays et les populations les plus pauvres.

         De nombreux pays en développement ont fait la preuve de leur volonté d'intégrer rapidement dans le système commercial multilatéral, souvent à coût considérable.

         Malheureusement jusqu'à présent, les avantages qu'ils ont retirés de cette intégration sont très inférieurs à leurs espoirs et la rumeur de la protestation se fait toujours plus forte.

 

 Au moment de son départ des Nations unies, il déclara au sujet de la Guerre civile au Darfour 

         Soixante ans après la libération des camps de la mort nazis, trente ans après le Cambodge, la promesse du jamais plus sonne creux. Ils pourront avoir à répondre collectivement et individuellement pour ce qui est en train de se passer au Darfour. 

         Dans une chanson regroupant près d'une soixantaine d'artistes et de célébrités du monde entier en faveur de la conférence du 07 décembre 2009 à Copenhague sur la situation devenant plus que catastrophique , Le climat change et cela a un impact réel sur la vie des personnes et des communautés partout dans le monde. Nous devons agir

         Notes

          Retransmission de l'allocution du 11 décembre 2006

         Annan, Kofi , Discours d'adieu  ONU, Nations unies -11 décembre 2006 

1       Allocution du président Truman à la session d'ouverture des Nations Unies le 25 avril 1945

2      Kofi Annan prend la tête d'une révolution verte pour nourrir le continent, afp, 14 juin 2007

3       Communiqué de presse de l'OMCT du 10 octobre 2007 

4       Le Monde, édition du 17 juin 2008, Le G8 ne tient pas ses promesses de doubler l'aide à l'Afrique

5       Sommet mondial pour le développement durable, 2002

6       Déclaration de Kofi Annan Le Figaro du 22 décembre 2006

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy