Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le Sahel

 Bizarre la vie, durant mon service militaire légal, ma meilleure relation était un Officier d’active, brillant saint-cyrien, de Famille aristocrate, Capitaine à 29 ans. 

et qui quitté l’Armée avec le Grade de Général de division (3 étoiles) alors que pour moi à terme, il avait le profil de Gouverneur d’une Région militaire ave bien entendu le grade de Général d’Armée (5 étoiles) mais viola le destin en a décidé autrement.

 

L’Homme, superviseur de champs de tir  durant les périodes de classe, avait été frappé par mes techniques de combat vis à vis des autres appelés...

 

...normal, j'avais derrière moi 3 années de préparation militaire volontaire  ouvert aux étudiants bénéficiaires d’un sursis, et il voyait en moi un brillant Officier d’avenir…

 

…. Oui, mais ce n’était ni mon goût ni dans mon choix de carrière professionnelle, et quand est venu pour moi le temps de lever l’ancre, l’Officier me dit en substance…

 

… « « Léonce tu vas retrouver la vie civile, ne changes rien de ton comportement, face à des gens prétentieux orgueilleux...

 

...qui n’arrivent pas à ta cheville, mais nourrissent toujours des sentiments de race supérieure » »…

 

Venant de la part d’un futur Général de l’Armée française, c’était un Conseil qui valait son poids de diamant, et que j’ai utilisé à bon escient si je voulais m’en sortir de ce basin de requins..

 

Ce gui m’autorise à parler et prendre positon fort et clair…Il est gonflé ce Nègre

 

En effet contrairement à ce que j’ai avancé dans un précédant message, la troisième guerre mondiale m’aurait pas lieu à cause du claster "sahlien" , et pour cause.

 

Quand on connait son Histoire, limitons nous au terme des 19è en partie ,20è er 21è siècle, la France a été au cœur ou partie prenante de toutes les crises de notre Monde.

 

 

Passons rapidement en revue

 

… 1870  conflit avec la Prusse, 1914, conflit avec l’Allemagne (première guerre mondiale) 1940  nouvelle crise avec l’Allemagne (deuxième guerre mondiale) pour ces deux conflits le pays est sauvé de justesse...

 

...grâce à la participation active des forces alliées sous la conduite des Etats Unis d’Amérique.

 

De 1945 à 1962, guerres de décolonisation engagées contre l’Indochine et l’Algérie.

 

De Mars à Novembre 2011 destruction de la Nation libyenne avec le concours de l’OTAN, dont en 2012 le même sort était réservé à la Syrie, grâce au barrage ferme des Américains.

 

Et comme il faut absolument trouver des terrains de conflits, l’Afrique est bien dans la ligne de tir, grâce au concours imbécile de dirigeants corrompus et incompétents.

 

Car le choix du Sahel n’est pas un hasard avec ses 5 territoires bien pourvus de matières premières indispensables à l’économie de l’Occupant occidental...

 

...et il constitue un excellent socle de départ pour la future conquête du Continent dont le plan a été minutieusement établi à Paris...

 

...sous couvert  d’un discours de mensonges avec pour pilier le terrorisme et le jhadisme islamiste.

 

Mais voilà si les dirigeants africains sont des incapables par cantre les peuples ne sont pas endormis...

 

...et dès qu’ils auront saisis la supercherie ils demanderont à la France de quitter le Continent, qu’elle refusera d'obtempér  sure de son bon droit d’occupant...

 

Face à une colère grandissante, l’Exécutif français donnerait l’ordre à ses soldats de tirer sur les foules ,faisant des milliers de victimes.

 

A  ce stade Russes et Chinois appelés en renfort vont délivrer un ultimatum à la France  lui sommant de quitter le territoire africain sous peine de guerre sur son territoire en Europe

 

Et comme la France ne dispose d’aucun soutien dans cette folle entreprise impérialiste, elle devra s’exécuter comme en 1954 sur le Canal se Suez (Egypte).

 

Ainsi aura pris fin une nouvelle tentative  de colonisation de l’Afrique...

 

...et surtout l’emballement d’un conflit mondial dont la France aurait tout à perdre pour son peuple.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gXZVhKvvMVU

 

Marchez avec nous

 

Nous sommes à PARIS France,  en ce mois d’Août, où, invité à sa demande, dans la somptueuse résidence de son ambassadeur, ce dirigeant influent du Continent africain me tient ces propos avec conviction, je cite…

 «  Je sais que vous êtes originaire d’une île de la Caraïbe par la pertinence de vos analyses qui feront école, vous représentez un acteur du changement de l’Afrique de demain… », Et moi de lui répondre sans formalisme…

 … «  si vous le dites Monsieur…, mais gardons nous de toutes prétentions à court terme sur un dossier aussi complexe et sensible, car une hirondelle n’a jamais fait le printemps, ni vous ni moi ne verrons la fin du film pour lequel nous contribuions à construire un modeste  scénario…cependant ce qu’on fait dans la vie résonne dans l’Eternité

 Et pour appuyer ses dires, il m’offre deux de ses ouvrages, dont l’un avec cette dédicace…

 … A Monsieur Léonce Lebrun, avec toute ma sympathie, sur le chemin difficile de la construction d’un destin pour l’AFRIQUESouhaitons que l’Homme d’Etat ait vu juste…

 Drôle de coïncidence dans les appréciations, car il n’y a pas longtemps, quelqu’un me rapportait ces propos me concernant…

  …. «  Ce garçon depuis que je l’approche, est obsédé par l’avenir du Continent africain, qui conditionne selon lui le destin et la dignité duMONDE NEGRE sur notre planète, et il ne lâchera pas le morceau… 

 C’est bien dit tout ça, alors continuons le combat…

 Car après un temps de réflexion c’est le retour sur la toile, ce merveilleux instrument qui permet à chacun de faire connaître sa part de vérité, je dis, sa part de vérité qui ne correspond pas à la vérité de l’autre, qui lui aussi dispose de sa part de vérité, et nous voilà installés dans le champ du débat, avec à chacun sa capacité de conviction.

 Mais laissons la philosophie pour tomber dans le domaine de l’action, et voici enfin le résultat de nos travaux que je vous livre avec une grande émotion.

 Car pour une aventure, ce sera vraiment une grande aventure humaine, MARCHEZ AVEC NOUS, un triptyque sans précédent qui nous conduira dès la fin de cette année 2007, à Décembre 2008, de TRIPOLI Libye , à DAKAR Sénégal en passant par BORDEAUX à NANTES France, dont certains lieux sont chargés d’Histoires au regard de nos communautés afro caribéennes.

 Chacune et chacun sera appelé  quelle que soit son origine, à vivre pleinement l’évènement en s’y associant sans arrière pensée, si nous voulant donner un coup de pouce au destin.

 Après tant d’année d incertitude de division et de méfiance le MONDE NEGRE à DAKAR tentera de se donner des institutions pour lui permettre d’affronter avec des chances de succès les grands défis du 21è siècle.

 En rédigeant ces mots, je pense à ma grand-mère, cette belle négresse n’ayant pas fait sciences po, mais pourvue d’un bon sens hors du commun, d’une mémoire phénoménale, que j’associe à ma démarche, disparue depuis bien longtemps et qui est ma source de conviction.

 Le dicton populaire dit que personne ne refera le Monde, mais j’affirme qu’il n’est interdit à quiconque d’en accepter les absurdités et les incohérences.

 Chacun sait que je concède un intérêt particulier pour laROME antique et ces grands faits de l’Histoire qui mettaient en exergue le courage des hommes, leur sens de l’honneur, cette capacité à se respecter quelque soit l’issue du combat, un temps où l’on pouvait accorder sa confiance, sans céder son amitié…

 Et de vous livrez un de ces faits du début du dix-neuvième siècle qui inspire mon action…

 …Au soir de la bataille d’Austerlitz , Autriche, en Décembre 1805, Napoléon premier empereur des Français, un homme pour qui je n’ai aucun estime particulier en raison de sa totale implication dans la tragédie de Mai 1802 en Guadeloupe , Caraïbe, déclarait à ses troupes…

 … «  Soldats, grâce à votre immense courage, et le dévouement dont vous avez fait preuve, vous avez en ce jour, couvert vos noms de gloire immortelle, et quand vous retrouverez…

 Alors en parodiant, demain je ne voudrais pas que de nous, Nègres, nos descendants disent…

… « Parents à cause de votre lâcheté, et en raison de votre coupable passivité, vous avez pour l’Histoire, et notre malheur, couvert vos noms de honte éternelle... »

 … une réflexion que je livre à mes contemporains africains ou caribéens, pendant qu’il est encore temps.

 Comme tous projets, le succès n’est pas garanti, dépendant de paramètres difficilement maîtrisés, mais j’éprouve cette légitime fierté d’avoir inculqué aux femmes et hommes de mon équipe, cette capacité à oser et proposer.

Laissant aux autres le soin d’en disposer, avec intelligence  et foi en l’avenir…Rome fut grand, mais Rome sombra…

 Léonce Lebrun

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy