Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le Sahel

 

 Bizarre la vie, durant mon service militaire légal, ma meilleure relation était un Officier d’active, brillant saint-cyrien, de Famille aristocrate, Capitaine à 29 ans. 

et qui a quitté l’Armée avec le grade de Général de Division (3 étoiles) alors que pour moi à terme, il avait l'étoffe de Gouverneur d’une Région militaire...

 

...avec bien entendu les attributs de Général d’Armée (5 étoiles) mais voilà, le destin en a décidé autrement.

 

L’Homme, "superviseur" des champs de tir  durant les périodes de classe, avait été frappé par mes techniques de combat vis à vis des autres appelés...

 

...normal, j'avais derrière moi 3 années de préparation militaire volontaire( PME, PMS)  ouvert aux étudiants bénéficiaires d’un sursis, et il me voyait déja un brillant Officier d’avenir…

 

…. Oui, mais ce n’était pas mon goût, ni la vocation , voire même dans mon choix de carrière professionnelle, et quand est venu pour moi le temps de lever l’ancre, le Capitaine m'avance en substance…

 

… « « Léonce tu vas retrouver la vie civile, ne changes rien de ton comportement, face à des gens prétentieux orgueilleux...

...qui n’arrivent pas à ta cheville, mais nourrissent toujours des sentiments de race supérieure » »…

 

Venant de la part d’un futur Général de l’Armée française, c’était un Conseil qui valait son poids de diamant, et que j’ai utilisé à bon escient si je voulais m’en sortir de ce bassin de requins...

 

...grâce à ma stratégie intitulée l'Ecrevisse et le caïman qui consiste à laisser croire à l'autre (indo européen) qu'il a toujours raison, le laissant mijoter dans son ignorance...

 

...ce gui m’autorise à parler et prendre positon fort et clair…Il est gonflé ce Nègre

 

En effet contrairement à ce que j’ai avancé dans un précédant message, la troisième guerre mondiale m’aurait pas lieu à cause du cluster "sahelien" , de guerre et pour cause.

 

Quand on connait son Histoire, limitons nous au terme des 19è en partie ,20è er 21è siècle, la France a été au cœur ou partie prenante de toutes les crises qui ont traversé notre Monde.

 

Passons rapidement en revue...

 

… 1870  conflit avec la Prusse, défaite cuisante et perte des Régions de l'Alsace et la Lorraine cédées à l'ennemi...

 

...1914, conflit avec l’Allemagne (première guerre mondiale)...

 

...1940  nouvelle crise avec l’Allemagne (deuxième guerre mondiale) pour ces deux conflits le pays est sauvé de justesse...

 

...grâce à la participation active des forces alliées sous la conduite des Etats Unis d’Amérique...

 

A ce propos on relève que le 8 Mai  est récupéré chaquue année sans vergogne en commémoration de l'Armistice du 8 Mai 1945

 

...il s'en suit une certaine confusion bien entretenue qui ferait croire à certains que la France est la seule vainqueur du conflit en cause...

 

.... une confusion qui relève de l'escroquerie intellectuelle, car les seuls vainqueurs de l'Allemegne à savoir ,les Américains, les Britanniques les Russes de l'ex- URSS et les Canadiens...

 

....qui peuvent commémorer légitimement cet évènement historique...

 

... que du reste la France qui était le centre de cette tragédie, son dispositif de défense ayant volé en éclat en Juin 1940 face à la déferlante des forces armées du 3è Reich allemand...

 

...  n'a pas été invitée à cette grande Conférence de Yalta de Février 1945, réunissant les représentants de l'Union Soviétique, les Etats unis d'Amérique et la Grande Bretagne...

 

... avec pour principale mission de régler la situation et l'avenir de l'Allemagne à la fin de cette guerre...                                                                                                 

 

...de 1945 à 1962, guerres de décolonisation engagées contre l’Indochine et l’Algérie....

 

... de Mars à Novembre 2011 destruction de la Nation libyenne avec le concours de l’OTAN...

 

...dont en 2012 le même sort était réservé à la Syrie, mais le barrage ferme des Américains a freiné toute dérive en ce sens

 

Et comme il faut absolument trouver des terrains de conflits, l’Afrique est bien dans la ligne de tir, grâce au concours imbécile de dirigeants corrompus et incompétents.

 

Car le choix du Sahel n’est pas un hasard avec ses 5 territoires, autour du  Mali en pôle position...

 

...bien pourvus de matières premières indispensables à l’économie de l’Occupant occidental...

 

...et il constitue un excellent socle de départ pour la future conquête du Continent dont le plan a été minutieusement établi à Paris...

 

...sous couvert  d’un discours de mensonges et de manipulations des masse, avec pour pilier le terrorisme et le jhadisme islamiste comme instruments idélogiques de combat.

 

Mais voilà si les dirigeants africains sont des incapables, par contre les peuples ne sont pas endormis comme jadis...

 

...et dès qu’ils auront cerné la supercherie, ils demanderont à la France de quitter le Continent, qu’elle refusera d'obtempérer  animée de son bon droit d’occupant...

 

Face à une colère grandissante, l’Exécutif français donnerait l’ordre à ses mercenaires de tirer sur les foules ,faisant des milliers de victimes.

 

A  ce stade, Russes et Chinois appelés en renfort vont délivrer un ultimatum à la France  lui sommant de quitter le territoire africain sous peine de guerre sur son territoire en Europe

 

Et comme la France ne dispose d’aucun soutien occidental, dans cette folle entreprise impérialiste...

 

...elle devra s’exécuter comme en 1954 sur le Canal se Suez (Egypte) sous la pression d'une coalition ponctuelle soviéto-américaine...

 

...ordonnant à la Grande Bretagne et la France de retirer leurs forces armées en ces lieux sous peine de gros dégâts militaires imminents.

 

Ces deux Nations ont respecté l'ultimatum.

 

Ainsi aura pris fin une nouvelle tentative  de recolonisation insidieuse de l’Afrique...

 

...et surtout l’emballement d’un conflit mondial dont la France aurait tout à perdre pour son peuple.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gXZVhKvvMVU

 

PME... préparation miltaire élémentaire

PMS...préparation militaire supérieure

 

Uruguay

 

 

 

Géographie

 

L'Uruguay se situe dans la continuité géographique de la pampa argentine, c’est-à-dire que le pays est principalement constitué de grandes plaines. On trouve aussi des montagnes de faible altitude mais très escarpées, comme la Cuchilla de Haedo et la Cuchilla Grande.

 

Le point culminant du pays est le Cerro Catedral ,Colline Cathédrale avec ses 514 m.
Les précipitations sont en général constantes au cours de l'année, ce qui n'empêche pas des périodes de sécheresse ou, au contraire, des pluies très abondantes ,selon les années.

 

Le relief, souvent considéré comme un prolongement de la Pampa, s'apparente plutôt à un vaste écotone, oscillant entre prairies tempérées et forêts subtropicales.

 

Il est constitué par de vastes plaines ondulées et sillonnées par des collines de faible élévation appelées cuchillas. Les plus importantes sont la Cuchilla Grande et la Cuchilla de Haedo.

 

Avec ses étés chauds et ses hivers doux, le climat en Uruguay est subtropical ,moyenne 17 °C, et les précipitations sont assez copieuses et plus ou moins homogènes pendant toute l'année.

 

Le littoral connaît un climat maritime, avec une certaine amplitude, du fait du courant chaud du Brésil, qui augmente la température des côtes de l'Atlantique à partir de janvier jusqu'au début mai , et du courant froid des îles Malouines refroidissant leurs eaux de juin à septembre.

 

L'effet des deux courants détermine une température moyenne de la mer au niveau superficiel ,Punta del Este, entre 8 °C et 23 °C selon l'époque de l'année.

 

L'Uruguay est le seul pays sud-américain qui se trouve complètement dans la zone tempérée. L'absence d'importants systèmes orographiques contribue à ce que les variations de températures, de précipitations et d'autres paramètres soient faibles.

Population

 En Uruguay à l’arrivée des Européens, très peu d’indiens vivaient dans cette région. En témoigne la composition de la population qui, hormis 10 % de métis et 5 % de mulâtres, est aujourd’hui européenne à 85 %.

La population est catholique à 66 %. La population se renouvelle au rythme très faible de 0,6 % par an, malgré un indice de fécondité de 2,3 enfants par femme. Il est vrai que l’émigration est importante. 50000 Uruguayens quittent chaque année leur pays. 90,5 % de la population vit dans les villes.

Montevideo la capitale est l’une des plus grandes villes d’Amérique du Sud  Elle rassemble plus de 41 % de la population.

La population de l'Uruguay est essentiellement concentrée sur le littoral. Elle était estimée en 2004 à 3 240 887 habitants, dont 1 565 473 hommes et 1 675 414 femmes.

 

La population est essentiellement urbaine ,90,7 % et vit dans les 20 plus grandes villes du pays, principalement à Montevideo ,1,4 million d'habitants.

 

La majorité des Uruguayens sont des descendants d'Européens arrivés au XIX è siècle, dont la plupart étaient originaires d'Espagne ou d'Italie. Les descendants d'Européens représentent 88 % de la population.

 

Environ 8 % des Uruguayens sont métis, d'une ascendance à la fois européenne et amérindienne.

 

Les personnes d'origine africaine représentent 4 % des habitants et les Amérindiens représentent moins de 1 % de la population nationale ,principalement des Guaranis car il n'y a plus aucun descendant des Charrúas, habitants originels de l'Uruguay exterminés au XIXe siècle.

 

Ces deux dernières décennies, environ 500 000 Uruguayens ont émigré vers le Brésil, l'Argentine, l'Espagne ou encore les États-Unis d'Amérique.

 

À cause d'un faible taux de natalité n'atteignant que 14,44 ‰, de l'espérance de vie élevée ,75,92 ans, et de l'émigration ,0,32 émigrants pour 1 000 habitants, la population du pays vieillit assez vite. Par ailleurs, la croissance de la population n'est que de 0,51 %.

  Histoire

 Avant la colonisation espagnole, au début du XVIe siècle, l’Uruguay est peuplé de tribus indiennes. Les Portugais s’intéressent également à ce pays et fondent la colonie de Sacramento en 1680.

Les Espagnols répliquent en fondant également une ville, Montevideo, en 1726. En 1750, le pays est officiellement attribué à la Couronne espagnole, puis, en 1776, il est intégré à la vice-royauté du Rio de La Plata.

Le début du XIXe siècle est marqué par la lutte pour l’indépendance, a l’initiative du général José Artigas. Il parvient à faire fuir l’armée espagnole en 1814, mais ne résiste pas aux Portugais qui envahissent le pays en 1816. Le pays passe alors sous la domination du Brésil

Mais, dès 1825, l’indépendance est proclamée. La république de l’Uruguay est officiellement créée en 1830. S’ensuit une longue période de guerres civiles entre libéraux et conservateurs, et la succession au pouvoir de dictateurs.

Le début du XXe siècle est marqué par un retour au calme et l’instauration d’un régime démocratique. Au début des années 1960 apparaît un nouveau mouvement radical-socialiste, contestataire, qui va déclencher des guérillas dans le pays.

L’Uruguay connaît à nouveau la dictature militaire à partir de 1976. Le retour à la démocratie se fait en 1984, avec la tenue d’une élection présidentielle libre qui voit la victoire de Julio Maria Sanguinetti,auquel succède Luis Lacalle en 1989.

Réélu en 1995, Sanguinettia été remplacé par Jorge Battle Ibanez en mars 2000.

La Constitution, qui s'inspire de celle des Etas Unis, a été adoptée le 27 novembre 1966.

 

La ley de lemas, modifiée par la réforme constitutionnelle de 1997, régit le système électoral, en mélangeant vote majoritaire pour la présidentielle, représentation proportionnelle pour l'élection des parlementaires, et double vote simultané , ces différentes élections ayant lieu le même jour.

 

Toutefois, depuis 1997, des élections primaires sont obligatoires au sein des partis, qui ne peuvent plus présenter plusieurs candidats à la présidence.

 

Le pouvoir exécutif est confié au président de la République, élu pour un mandat de 5 ans. Il est à la fois le chef de l'État et le chef du gouvernement .

 

Le pouvoir législatif est exercé par un parlement bicaméral, constitué d'une Assemblée générale  de 30 sénateurs et d'une Chambre des Représentants,  de 99 députés. Les membres de ces deux chambres sont élus au suffrage universel direct pour des mandats de 5 ans.

 

Le pouvoir judiciaire est entre les mains de la Cour suprême de justice, dont les membres sont nommés par l'Assemblée générale pour une période de 10 ans.

 

Le 31 octobre 2004, Tabaré Vázquez, candidat de la coalition de gauche est élu président, le premier à n'être ni un Blanco, ni un Colorado depuis plus de 150 ans. En novembre 2009, José Mujica, lui aussi du Front large, est élu président de l'Uruguay.

 

L'Uruguay est l'un des pays constituant le Mercosur, avec l'Argentine, le Brésil, le Paraguay et le Venezuela. Sur le plan intérieur, le gouvernement tente d'enrayer la montée du taux d'inflation, de réduire le chômage et le taux de pauvreté, de stabiliser la dette extérieure et de combattre la délinquance croissante liée au trafic de drogue.

 

L'Uruguay est un des trois pays sud-américains à avoir disposé d'un parti politique pour la population afrodescendiente ,d'ascendance africaine.

 

Le 30 novembre 2014, Tabaré Vázquez remporte l'élection présidentielle avec 56,6 % des suffrages exprimés face à Luis Lacalle Pou et revient ainsi au pouvoir le 1er mars 2015.

Vénézuéla

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy