Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Colonisation, immigration, terrorisme

 

Colonisation, immigration, terrorisme, s’adresse à la même mouvance des minorités ethniques, victime de l’exploitation de l’homme par l’Homme

La colonisation

 

On sait par définition que le Français indo- européen n’est pas très porté par la connaissance de l’Histoire, pas plus que la géographie constituée par la connaissance de l’espace terrien où chacun vit.

 

Demandez à l’homme de la rue de situer la position de Melbourne ( Australie) il vous enverra  en Suède.

 

Au touriste français  indoeuropéen de passage sur un territoire de la Caraïbe, il vous fera état de nos colonie, toujours ce critère de possession, ignorant qu’une loi de 1946 a modifié la donne.

 

En tout cas  dans son subconscient il n’a pas oublié quel était le rôle de la possession de territoires acquis par la ruse la force, que les autochtones étaient privés de liberté d’aller et venir, alors que les richesses du pays occupé étaient pillées au service de l‘économie de l’occupant.

 

Et nous avons un immense espace africain, des zones du Pacifique (Tahiti, Knaki) des territoires de la Caraibe( Martinique  Guadeloupe, Haïti jus qu’en 1804,  de l’Amérique du Sud (Guyane) de l’Océan indien ( Réunion Mayotte)

 

Toute cette politique était axée sur le pillage des richesses minières et autres, et la domination des hommes au service du colonisateur (guerres 1914 -1918, 1940-1945, guerres coloniales d’Indochine  et d’Algérie

 

L’immigration

 

C’est le fait de se déplacer individuellement ou collectivement d’un pays ou continent pour des raisons multiples.

 

D’aucuns feront état de motifs économiques alors que d’autres avanceront des motifs politiques d’insécurité, de non respect des droits de l’Homme.

 

Cette problématique est très sensible en France et donne lieu à des débats et des propos incongrus

 

Quoi qu’il en-soit, l’immigration qui touche particulièrement les ressortissants africains de L’Ouest du Continent, doit être considérée comme un échec totale de la colonisation, mis à la charge de la France.

 

Car pour bien comprendre ce drame, il convient de revenir sur le mode de colonisation française basée sur l’assimilation de masses colonisées

 

A ces masses rien n’a été inculqué, comme des notions de responsabilité, du goût de l’entreprise, du rôle de la vie politique et donc des choix.

 

C’était  pour l’Administration française une bande de demeurés assignés à la servitude du  maître sans espoir  d’évolution vers plus de Dignité.

 

Et donc en  1960, année de début des indépendantes octroyées à certains territoires du Continent , la France régnait sur une tutelle de 110 millions d’indigènes

 

Pas mal comme Nation des droits de l’Homme, on a la force et la mitraille pour imposer sa loi en terre étrangère.

 

Et donc avec ces indépendances octroyées nous avons trouvé à la tête des affaires, des hommes corrompus, incompétents mais faisant tout pour plaire au maitre européen

 

Ces populations sans repère; débousolées n'ont qu’une solution fuir leur pays pour grossir la masse des sans papiers en France et ailleurs.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9AjkUyX0rVw

 

Prochainement... Le terrorisme

Grenade

 

 

Géographie

 
 
Au sud de l’archipel des Windwards , îles du Vent, qui s’égrène au nord-est du Venezuela et ferme la mer de la Caraïbe, la Grenade est un état formé de l’île de Grenade et d’une partie des Grenadines méridionales.

Le climat est chaud et bénéficie de pluies abondantes, de type cyclonique, qui favorisent le développement des forêts.

 

 La Grenade est un pays de la Caraïbe. La Grenade est située au nord de Trinité-et-Tobago. D'une superficie de 340 km2, ce pays compte environ 90 343 habitants ,2008, et est composé de l'île principale, la Grenade, et de quelques îles parmi les Grenadines, Carriacou et Petite Martinique. Saint-Georges est la capitale de la Grenade.

 

La Grenade est située à 200 km au nord du Venezuela.

 

Le mont Sainte-Catherine est le point culminant avec 840 m. Son littoral mesure 121 km de long.

Population

La population est majoritairement noire et métisse. Les principales religions sont le catholicisme et le protestantisme. L’indice de fécondité est de 3,6 enfants par femme. La capitale, Saint George’s  est un petit port de style anglais.

 

La plupart des habitants sont d'ascendance africaine. Les indigènes, Caraïbes et Arawaks, ne constituent qu'une minorité. Environ 50 % des habitants ont moins de 30 ans ,2000.

 

L'anglais est la langue nationale, mais quelques personnes connaissent encore le créole à base lexicale française proche de celui de la Martinique.

 

La population de Grenade est de 90 343 habitants en 2008. Sa densité est de 258 hab./km². Elle est composée à 37,05 % de personnes de 0 à 14 ans, à 59,03 % de personnes de 15-64 ans et de 3,92 % de personnes de 65 ans ou plus.

 

En 2001, l'espérance de vie des hommes est 63 ans et celle des femmes est de 66 ans.

La même année, le taux de croissance de la population est - 0,06 %, avec un taux de natalité de 23,12 ‰, un taux de mortalité de 7,82 ‰, un taux de mortalité infantile de 14,63 ‰, un taux de fécondité de 2,5 enfants/femme et un taux de migration de - 15,86 ‰.

Histoire

Découverte par Christophe Colomb en 1498, l’île est occupée par la France au XVIIe siècle, puis par les anglais à partir du XVIIIe siècle.

Elle est indépendante depuis 1974. Le chef de l’État est la reine Elizabeth II d’Angleterre, représentée par le gouverneur sir Reginald Palmer. Le Premier ministre, élu en juin 1995, est Keith Mitchell.

 

Avant l'arrivée de Christophe Colomb, en 1492, l'île était habitée par les Caraïbes. Christophe Colomb baptisa cette île Concepción. Une compagnie fondée par le cardinal français Richelieu acheta l'île aux Anglais en 1650. Grenade resta sous domination française jusqu'en 1762.

 

Grenade devint officiellement britannique en 1763 par le traité de Paris qui met fin à la guerre de Sept Ans. Les Français se réemparèrent de l'île en 1779, mais les Britanniques la reprirent peu après.

 

La paix fut rétablie lors de la signature par les deux camps du traité de Versailles en 1783. Provoquée par Victor Hugues une révolte pro-française éclata en 1795 mais fut matée par les troupes britanniques.

 

De 1958 à 1962, la Grenade devint une province de la Fédération des Indes occidentales qui éclata rapidement.

 

L'île accéda à l'indépendance le 7 février 1974, devenant un Royaume du Commonwealth, avec Eric Gairy comme premier ministre.

 

Mais le gouvernement de celui-ci devint progressivement autoritaire, déclenchant un coup d'État en 1979 par le populaire et charismatique leader Maurice Bishop qui mit en place le Gouvernement révolutionnaire populaire de la Grenade ,People's Revolutionary Government of Grenada, PRG.

 

Bishop n'organisa pas d'élections et sa politique socialiste le rapprocha considérablement du régime de Cuba. Ceci était dérangeant pour les pays voisins, comme Trinité-et-Tobago, la Barbade, la Dominique et surtout les États-Unis.

 

Au sein du gouvernement socialiste, des dissensions entre une section pro-soviétique loyale à Moscou et les partisans de Bishop conduisirent à l'arrestation de ce dernier. Il fut exécuté le 19 octobre 1983, l'armée dominée par les éléments pro-soviétiques prenant le pouvoir.

 

Six jours après la prise de pouvoir par l'armée en octobre 1983, la Grenade était envahie par une coalition menée par les États-Unis.

 

Cette intervention fut demandée par l'Organisation des États de la Caraïbe orientale ,OECO. La requête fut rédigée à Washington. L'opération fut le plus grand déploiement américain depuis la guerre du Viêt Nam.

 

La guerre fut rapide et la coalition américaine ,7 000 soldats américains et 300 hommes d'Antigua, la Barbade, la Dominique, la Jamaïque, Sainte-Lucie et Saint-Vincent, qui n'ont pas participé aux combats, vint rapidement à bout des forces grenadiennes .

 

1 200 soldats, assistés par 784 Cubains et quelques instructeurs provenant d'URSS et d'autres pays communistes. Après la chute du PRG, des élections sont tenues en 1984, et voient la victoire du Nouveau Parti national.

Guinée

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy