Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le terrorisme

 

 

En ce 21 siècle nous vivons dans un monde de fous, où tous les coups diplomatiques sont servis, mensonges manipulations des masses...

 

...et dans ce tableau peu réjouissant les Occidentaux  sont en pôle position , avec deux nations qui se détachent, Les Etats Unis d’Amérique et la FRANCE de l'Europe

 

Car voici venu le temps des commémorations de tous genres, 11 Septembre 2001, les Etats Unis, 13  Novembre 2015 la  France avec un procès  à grand  renfort  de publicité  et  des médias très actifs.

 

Qu’à travers ces démonstrations hypocrites les Occidentaux veulent passer ce message au Monde, qu’ils ont eu un comportement exemplaire dans leur politique et leur diplomatie, alors que ce sont des lâches mécréants qui les   ont attaqués.

 

Qu’en cette nouvelle forme de guerre peu de moyens sans troupes, qu' ils  ont transformé par dérision en terrorisme, plus facile pour tromper les peuples, alors qu'ils pratiquent des frappes aeriennes, peu recommandables pour la morale et la philosiphe militaire.

 

Allons bon qu’au cours des 20   30 annes écoulés  notre monde a vu passer  entre autres  le massacre du Rwanda Afrique Avri 1 994  avec des interférences plus ou moins directes de Nations européennes,

 

Sans oublier le crise Yougoslave des années 1990 avec une jeune  Nation en pleine prospérité  que j’ai visité, mais que malheureusement des Ets européens  démangaient, ce qui a acconduit à le destruction  de l’oeuvre du Maréchal TITO et la dispersion des populations Serbes, Croates etc, demain l’Histoire nous dira plus.

 

Que les Etas unis ont multiplié les méfais en Amérique du Sud et dans la Caraïbe

 

S’agissant de la FRANCE dont elle occupe une partie de l’Afrique sous prétexte de terrorisme malgré la forte opposition deS populations concernées.

 

Et nous sommes en Mars 2011 avec une France  rongée par une forte affaire de financement libyen dans la campagne présidentielle de 2007 .

Une affaire gênante pour une des partis dans ce pays, alors il n’y a qu’une solution  de faire disparaître un témoin gênant,

 

Et d’ailleurs sans vergogne et suivantLL les excitation d'un pseudo philosophe, la France a décidé d’écraser la Lybie avec le soutien de certains membres de l'OTAN...

 

...dont l’Allemagre et  La Grande Bretagne malgré les recommandations du Conseil de Sécurité e l’ONU portant sur la non utilisation des armes lourdes, au titre d’une opération limitée dans le temps et l’espace.

 

 

Cette offensive de plus de 6 mois a laisser sur le terrain des milliers de victimes et d’orphelins dont personnes ne s’en  soucis, et pour moi tous les Officiers généraux ayant pris part à la campagnes libyenne...

 

...et certains membres du Conseil de sécutité et de l'OTAN que vous les connaissez, auraient dû être arrêtés et traduits pour être juger par la CPI

 

Il est évident que si la Libye avait disposé de l’Arme nucléaire, elle n’aurait pas subi un tel sort, d'où  ma préoccupation que toutes les Nations membres de l'ONU DEVRAIENT DISPOSER DE  CETTE HAUTES TECNOLOGIE POUR ËTRE EN PAIX

 

Et  nous voici  en cette  soirée du  13 Novembre 1915 à Paris, face à un étrange commando, composé de pieds nickelés, embarqués  sans stratégie ni connaissance des combats de rue...

 

...dans une opération qui  a tourné en jus de boudin, tous les assaillants ayant été tués, sauf un qui dan un procès fleuve dira  sa vérité alors que personne n’a en mémoire des victimes  Libyennes

 

Mais un tel spectacle fait le bonheur des charlatans politiens de tous poils

 

Enfin la nouvelle Administration américaine a  décidé de déclassifier des documents top secret à propos du crash du 11 Setembre établi par le FBI ...

 

..où l’on apprend que l’Afghanistan n’avait  aucun  rôle dans ce drame  dont le donneur d’ordre était l’Arabie Saoudite

 

Enfin j’ajoute, q' aussi  spectaculaire que fut les crash du 11  Septembre il n'a en rien apporter des solutions aux problèmes de fond que sont l’arrogance des Occidentaux ...

 

...et une  un économie ultra florissante  sans partage, acquise grâce à l’exploitation des Esclaves africains par les Etats unis,la France et la Grande Bretagne

 

Rome fut grand mais Rome sombra à vous d’ en juger

Prochainement Le Séparatisme

 

https://www.youtube.com/watch?v=U3yFpG2E7JE&list=RDU3yFpG2E7JE&start_radio=1

Paul Vergès

 

   

Paul Vergès, né le 5 mars 1925 à Usbon, Siam, actuelle Thaïlande, est un homme politique de la Réunion

Il est le fils d'une institutrice vietnamienne et du docteur Raymond Vergès, consul de France au Siam lors de sa naissance. Après la mort de sa mère en 1928 et jusqu'au retour de son père à La Réunion en 1932, ce garçon est élevé par son père et sa grand- tante paternelle  avec son frère jumeau, Jacques Vergès.

 

Vergès est scolarisé au lycée Louis-le-Grand lors du congé de son père à Paris ,1937-1938, puis au lycée Leconte-de-Lisle de Saint-Denis, et obtient son baccalauréat en 1942.

 

Paul Vergès s'engage alors dans les Forces françaises libres avec son frère Il intègre l'école d'officiers parachutistes de Ribbesford Royaume-Uni en 1943, et l'année suivante, il est parachuté sur le territoire français.

 

Rentré à La Réunion après la Libération, Paul vergès s'engage contre le colonialisme au sein du Comité républicain d'action démocratique et sociale , parti politique créé par Raymond Vergès.

 

Devenu permanent de la section coloniale du Parti communiste français ,PCF à Paris, il épouse, en 1949, Laurence Deroin. De retour à La Réunion en 1954, il devient directeur du quotidien communiste Témoignages, fondé par son père.

 

En avril 1955, Paul Vergès est élu conseiller général de la Réunion à Saint-Paul. Lors des élections législatives de 1956, il succède à son père, député de 1946 à 1955, à l'Assemblée nationale.

 

Il fonde le Parti communiste réunionnais en 1959 et reprend le journal Témoignages fondé par son père. Le 17 mars 1964, le leader du PCR entre en clandestinité.

 

 Sa cavale va durer vingt-huit mois, ridiculisant la police et le pouvoir. Il souhaitait ainsi protester contre une condamnation à trois mois de prison pour diffamation et contre des poursuites engagées par le gouvernement pour atteinte à l'intégrité du territoire, devant la Cour de Sûreté de l'État.

 

 Les poursuites étaient basées sur une quarantaine d'articles de presse s'échelonnant sur plus de quatre ans, de mai 1959 à juillet 1963. Paul Vergès ne réapparaitra que le 29 juillet 1966, après vingt-huit mois de cavale. Du fait d'une loi d'amnistie, il n'était plus inculpé à ce moment que d’atteinte à l'intégrité du territoire .

 

 Après s'être constitué prisonnier, il est transféré en France où il bénéficie d'une ordonnance de non-lieu de la part de la Cour de Sûreté de l'État. Il devient maire du Port en 1971 et député européen en 1979.

 

En 1983, il est élu au conseil régional de La Réunion avec son fils Laurent Il démissionne de son mandat de député en 1987 pour manifester son désaccord sur la loi de parité sociale du 31 décembre 1986, laquelle priverait les Réunionnais de leur droit à l'égalité sociale.

 

 Réélu député  en mars 1993, il laisse la direction du PCR à Élie Hoarau en 1993. Ce passage de relais ne marque pas la fin de sa carrière politique.

 

Paul Vergès est élu sénateur de l'île le 15 avril 1996. En septembre de la même année, il alerte l'opinion sur la nécessité de faire de l'étude des conséquences du réchauffement climatique une priorité nationale.

 

 Le 19 septembre 2001, il fait voter, à l'unanimité des deux assemblées parlementaires, une loi reconnaissant cette priorité. Il est réélu sénateur le 23 septembre 2001. Il est par ailleurs élu président du conseil régional de La Réunion en 1998 et réélu en avril 2004.

 

En 2000, il fonde l'Agence régionale de l'énergie de La Réunion, ou ARER, et lui assigne les missions d'accompagnement et de développement du concept d'autonomie énergétique à 100 % d'énergies renouvelables à l'horizon 2025 de l'île de La Réunion, comme réponse au changement climatique, et de diffuser cette démarche aux autres îles de la planète.

 

En 2002, il est nommé président de l'Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique en France et dans territoires d'outre-mer, l'ONERC.

 

L’environnement devient une source de préoccupation importante de son action politique. Il soutient activement le développement des énergies renouvelables.

 

En juin 2004, Vergès est élu au Parlement européen pour la circonscription Outre-mer et en 2005, il est remplacé par Gélita Hoarau au Sénat français pour ne pas demeurer en situation de cumul de mandats. Il démissionnera ensuite en 2007.

 

Lors de la dernière élection présidentielle, l'interessé apporte son soutien à Marie-George Buffet.

 

Paul Vergès est président du conseil régional de La Réunion, de l'Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique, ONERC.

 

En mars 2010, candidat à la députation dans la troisième circonscription de La Réunion, la liste qu'il conduit est largement devancée au second tour par celle de l'UMP, ne recueillant que 37 % des votes. Le 21 mars, il perd sa place de président de Région.

 

Paul Vergès est élu, le 25 septembre 2011, sénateur de La Réunion et  en tant que doyen d'âge ,86 ans 'il préside le 1er octobre 2011 la séance dédiée à l'élection du président du Sénat, bien qu'ayant annoncé sa prochaine démission au profit de Gélita Hoarau, sénatrice PCR sortante n'ayant pas été réélue.

 

 Avec d'autres sénateurs, il est l'initiateur, en janvier 2012, de la loi criminalisant les massacres d'octobre à Paris en 1961, la résolution fut adoptée le 23 octobre 2012 par 174 voix pour et 168 contre.

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy