Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le terrorisme

 

 

En ce 21 siècle nous vivons dans un monde de fous, où tous les coups diplomatiques sont servis, mensonges manipulations des masses...

 

...et dans ce tableau peu réjouissant les Occidentaux  sont en pôle position , avec deux nations qui se détachent, Les Etats Unis d’Amérique et la FRANCE de l'Europe

 

Car voici venu le temps des commémorations de tous genres, 11 Septembre 2001, les Etats Unis, 13  Novembre 2015 la  France avec un procès  à grand  renfort  de publicité  et  des médias très actifs.

 

Qu’à travers ces démonstrations hypocrites les Occidentaux veulent passer ce message au Monde, qu’ils ont eu un comportement exemplaire dans leur politique et leur diplomatie, alors que ce sont des lâches mécréants qui les   ont attaqués.

 

Qu’en cette nouvelle forme de guerre peu de moyens sans troupes, qu' ils  ont transformé par dérision en terrorisme, plus facile pour tromper les peuples, alors qu'ils pratiquent des frappes aeriennes, peu recommandables pour la morale et la philosiphe militaire.

 

Allons bon qu’au cours des 20   30 annes écoulés  notre monde a vu passer  entre autres  le massacre du Rwanda Afrique Avri 1 994  avec des interférences plus ou moins directes de Nations européennes,

 

Sans oublier le crise Yougoslave des années 1990 avec une jeune  Nation en pleine prospérité  que j’ai visité, mais que malheureusement des Ets européens  démangaient, ce qui a acconduit à le destruction  de l’oeuvre du Maréchal TITO et la dispersion des populations Serbes, Croates etc, demain l’Histoire nous dira plus.

 

Que les Etas unis ont multiplié les méfais en Amérique du Sud et dans la Caraïbe

 

S’agissant de la FRANCE dont elle occupe une partie de l’Afrique sous prétexte de terrorisme malgré la forte opposition deS populations concernées.

 

Et nous sommes en Mars 2011 avec une France  rongée par une forte affaire de financement libyen dans la campagne présidentielle de 2007 .

Une affaire gênante pour une des partis dans ce pays, alors il n’y a qu’une solution  de faire disparaître un témoin gênant,

 

Et d’ailleurs sans vergogne et suivantLL les excitation d'un pseudo philosophe, la France a décidé d’écraser la Lybie avec le soutien de certains membres de l'OTAN...

 

...dont l’Allemagre et  La Grande Bretagne malgré les recommandations du Conseil de Sécurité e l’ONU portant sur la non utilisation des armes lourdes, au titre d’une opération limitée dans le temps et l’espace.

 

 

Cette offensive de plus de 6 mois a laisser sur le terrain des milliers de victimes et d’orphelins dont personnes ne s’en  soucis, et pour moi tous les Officiers généraux ayant pris part à la campagnes libyenne...

 

...et certains membres du Conseil de sécutité et de l'OTAN que vous les connaissez, auraient dû être arrêtés et traduits pour être juger par la CPI

 

Il est évident que si la Libye avait disposé de l’Arme nucléaire, elle n’aurait pas subi un tel sort, d'où  ma préoccupation que toutes les Nations membres de l'ONU DEVRAIENT DISPOSER DE  CETTE HAUTES TECNOLOGIE POUR ËTRE EN PAIX

 

Et  nous voici  en cette  soirée du  13 Novembre 1915 à Paris, face à un étrange commando, composé de pieds nickelés, embarqués  sans stratégie ni connaissance des combats de rue...

 

...dans une opération qui  a tourné en jus de boudin, tous les assaillants ayant été tués, sauf un qui dan un procès fleuve dira  sa vérité alors que personne n’a en mémoire des victimes  Libyennes

 

Mais un tel spectacle fait le bonheur des charlatans politiens de tous poils

 

Enfin la nouvelle Administration américaine a  décidé de déclassifier des documents top secret à propos du crash du 11 Setembre établi par le FBI ...

 

..où l’on apprend que l’Afghanistan n’avait  aucun  rôle dans ce drame  dont le donneur d’ordre était l’Arabie Saoudite

 

Enfin j’ajoute, q' aussi  spectaculaire que fut les crash du 11  Septembre il n'a en rien apporter des solutions aux problèmes de fond que sont l’arrogance des Occidentaux ...

 

...et une  un économie ultra florissante  sans partage, acquise grâce à l’exploitation des Esclaves africains par les Etats unis,la France et la Grande Bretagne

 

Rome fut grand mais Rome sombra à vous d’ en juger

Prochainement Le Séparatisme

 

https://www.youtube.com/watch?v=U3yFpG2E7JE&list=RDU3yFpG2E7JE&start_radio=1

La République de Colombie

 

La République de Colombie ,en espagnol República de Colombia , est un pays situé au Nord-Ouest de l'Amérique du Sud. Elle est l'unique pays d'Amérique du Sud doté de côtes sur l'océan Pacifique et la mer de la  Caraïbe.

 Sa capitale est Bogotá, sa langue nationale est l'espagnol et sa monnaie est le peso. La Colombie est le troisième plus important pays hispanophone au monde après le Mexique et l'Espagne.

Histoire

Les colonisateurs espagnols arrivèrent dans cette région aux alentours de 1500, y trouvant les tribus indigènes Chibchas , ou Muiscas et les Tayronas, lesquelles furent décimées et conquises.

 Les Espagnols y ont implanté diverses colonies, qui, plus tard, furent converties en provinces fondant la Nouvelle-Grenade comme noyau au tout début et, à partir de 1717, comme vice- royauté.

 Cette vice-royauté incluait diverses provinces qui avaient appartenu jusqu'à ce moment à la juridiction des vice-royautés de la Nouvelle Espagne et du Pérou.

Le mouvement indépendantiste débuta en 1810, mené en grande partie par Simón Bolívar et Francisco de Paula Santander, et triompha en 1819.

 Le territoire qui était alors connu comme étant la vice-royauté de Nouvelle-Grenade, fut converti en République Fédérale de la Grande Colombie suite à la Bataille de Boyacá , le 7 août 1819.

Les divisions au sein du pouvoir interne conduisirent en 1830 à la séparation des départements qui composaient la Grande Colombie , le Venezuela, l'Équateur et la Colombie. À la suite de cette séparation, Cundinamarca prit le nom de Nouvelle-Grenade jusqu'en 1886 où il prit le nom actuel de République de Colombie.

 Ces divisions internes demeurèrent, déclenchant ainsi une guerre civile qui aboutit à la sécession de Panamá en 1903, avec l'ingérence des États-Unis.

En 1948, l’assassinat à Bogota du dirigeant de gauche Jorge Eliecer Gaitan provoque une guerre civile ,  La Violencia , entre les deux forces politiques qui se partagent le pouvoir, libéraux et conservateurs. Cela va durer huit ans , 1948-1957, et provoquer près de trois cent mille morts

La réconciliation des libéraux et des conservateurs ne se traduit pas par un programme de développement social et de réduction des inégalités. Plusieurs groupes armés refusent, en conséquence, de rendre les armes.

Depuis les années 1960, la Colombie connaît donc un conflit armé impliquant des guérillas telles que les Forces armées révolutionnaires de Colombie , FARC,  ou l'Ejército de Liberación Nacional , ELN,  et des groupes paramilitaires d'extrême-droite, mis sur pied par les grands propriétaires terriens, comme les Autodéfenses unies de Colombie , AUC, où les Águilas Negras  Aigles Noirs.

Politique

La Colombie est une république présidentialiste. Le droit de vote est accordé à tous les citoyens âgés de plus de 18 ans. Le président est élu pour une période de 4 ans.

 Le Parlement est composé de deux chambres ,  la Chambre des députés , 163 membres élus tous les 4 ans,et le Sénat , 102 membres, également élus tous les 4 ans. Le droit colombien est copié sur le modèle du droit espagnol et le code Napoléon introduit par Andrés Bello.

Le 29 mai 2006, Álvaro Uribe est élu président pour la deuxième fois consécutive avec 62,2 % des voix dès le premier tour de l'élection présidentielle.

 Le second mandat de cet ancien libéral , maintenant soutenu par le Parti social d'unité nationale créé en 2005,  se terminera donc en 2010.

Géographie

La Colombie est divisée en cinq grandes régions, la Caraïbe, le Pacifique, les Andes, l'Orénoquie, et l'Amazonie, dans chacune d'elles, la nourriture, la composition ethnique, la langue et les activités économiques y sont très diversifiées.

Les zones les plus peuplées sont ,  la zone des Andes où se trouvent les villes les plus importantes, notamment Bogotá, Medellín, Bucaramanga, Cúcuta, Pasto, Manizales, Pereira, Neiva et Ibagué et la zone de la côte nord , la Caraïbe, où se trouvent Barranquilla, Carthagène , la ville la plus touristique du pays , Santa Marta, Sincelejo, Montería et Valledupar.

 La troisième ville du pays, Cali, se trouve à la frontière des zones Pacifique et andine.

Quant aux trois autres zones , la côte Pacifique, l'Orinoquie et l'Amazonie, elles sont les moins développées, notamment les départements du Chocó, Vaupés, Guainía, Putumayo, Caquetá, Guaviare, Vichada et Amazonas.

Les Andes colombiennes, à la différence de celles des autres pays andins, sont divisées en trois massifs séparés par deux grandes rivières ,  le Cauca et le Magdalena, qui était autrefois la voie de transport la plus importante du pays.

 Ces contrastes géographiques offrent une grande diversité climatique dans une zone restreinte , c'est ainsi, par exemple, qu'à 60 km du froid  de Bogotá, on peut trouver des déserts, des forêts tropicales ou subtropicales ou même des neiges éternelles.

Géographie physique

Faunes et flores

La Colombie possède notamment l'une des communautés d'amphibiens les plus diverses dans le monde avec 754 espèces différentes.

Récemment, c'est au cœur des montagnes de Tacarcuna, au Nord-Ouest de la Colombie, qu'une équipe de scientifiques a découvert 10 nouvelles espèces d'amphibiens, parmi lesquels on compte 9 espèces de grenouilles dont 3 espèces de grenouilles dite verre  , Centrolenidae, à la peau quasiment transparente, un type de grenouille arlequin , Atelopus , deux types de grenouilles tropicales et une salamandre , Urodela.


La découverte de ces animaux et amphibiens est selon les scientifiques, une chose des plus encourageantes, malgré la menace sérieuse d'extinction à laquelle fait face l'ensemble de ces animaux dans de nombreuses autres régions de la Colombie et du reste du monde.

Géographie administrative

Subdivisions

La Colombie est divisée en 32 départements et un district capital , Bogotá.

Frontières terrestres

  • 2050 km avec le Venezuela

  • 1643 km avec le Brésil

  • 1496 km avec le Pérou

  • 591 km avec l'Équateur

  • 225 km avec le Panamá

Économie

La Colombie est la cinquième puissance économique latino-américaine, derrière le Brésil, le Mexique, l'Argentine et le Venezuela, avec un PIB de 100 milliards de dollars , valeur 2005 au prix et taux de change courants. Ses principaux partenaires commerciaux sont les États- Unis et les autres pays d'Amérique du Sud.

Selon les chiffres du PNUD, la Colombie a un PIB par habitant de 7000 dollars en 2006, le pays a donc un revenu par habitant inférieur à celui du Venezuela ou du Brésil, mais largement supérieur à celui de l'Équateur ou de la Bolivie.

 En 2005, 42 % des Colombiens vivaient au-dessous du seuil de pauvreté national, plus de 24 % de la population vivaient avec moins de 2 dollars par jour, et près du cinquième de la population vivait avec moins de un dollar par jour, ONU, PNUD.

La capitale, Bogota, est le principal centre économique et financier du pays avec un PIB représentant 61 % du PIB colombien en 2004.

Depuis 2002 la croissance est forte , 6,7 % en 2007, et le chômage en recul , 10 % en 2007 contre le double en 1999. Le PIB 2007 est de 162,3 milliards de dollars. La dette externe de la Colombie s'élevait à 44 % du PIB en 2007. La monnaie est le peso colombien , COP,  1 euro = 2600 à 3000 pesos en 2008.

Démographie


Avec 44,6 millions d'habitants en 2008, la Colombie est le troisième pays le plus peuplé d'Amérique latine, après le Brésil et le Mexique.

 La croissance démographique entre 1975 et 2005 a été de 1,9 %. L'espérance de vie est de 72,3 ans. 2,1 % de la population n'atteindrait pas l'âge de 5 ans, 9,2 % n'atteindrait pas l'âge de 40 ans.

La population se concentre principalement dans les montagnes andines et sur la côte des Caraïbes. Traditionnellement rurale, la population colombienne est désormais urbaine à près de 75 %. Bogota et son agglomération comptent plus de 7 millions d'habitants.

 Selon le CIA World Factbook, la majorité de la population , 58 %,  est métissée, d'ascendance européenne et amérindienne à la fois. 20 % des Colombiens sont blancs, et 14 % sont mulâtres , métissés de blancs et de noirs africains.

 Les Amérindiens représentent 1 à 2 % de la population colombienne. Les principales tribus sont les Wayuu, les Arhuacos, les Muisca, les Paez, les Tucanos et les Guahibos.

Plus de 98 % des Colombiens parlent l'espagnol, mais une centaine de langues amérindiennes sont également parlées dans le pays.

Culture

La culture colombienne a subi une grande influence de la culture espagnole, la religion, la danse, la musique et dans la vie quotidienne.

La religion catholique tient une place très importante dans la culture colombienne. En effet, la grande majorité des Colombiens sont catholiques, et près de 40 % d'entre-eux sont pratiquants.

Le mélange des cultures espagnole, africaine, et amérindienne a modelé la façon de vivre des Colombiens. Ainsi, la salsa cubaine est également la danse la plus populaire en Colombie. Le flamenco et la cuisine espagnole sont très répandus dans le pays.

L'influence culturelle américaine se ressent fortement en Colombie. La jeunesse colombienne s'est beaucoup américanisée depuis les années 1990, écoutant la pop music des États-Unis et regardant les émissions télévisées américaines.

 Le pays est émetteur de la chaîne CNN. La Colombie est, par exemple, le troisième pays possédant le plus de restaurants McDonalds en Amérique du Sud, derrière le Brésil et l'Argentine.

Personnalités colombiennes célèbres

artistes

  • Gabriel Garcia Marquez , 1928 , écrivain, Prix Nobel de littérature 1982

  • Fernando Botero , 1932, peintre et sculpteur

  • Carlos Vives , 1961 ,  chanteur, connu comme le roi du vallenato

  • Yuri Buenaventura , 1961,   chanteur de salsa

  • Juanes , 1972, , chanteur, fondateur de la Fondation Mi Sangre pour les victimes des mines antipersonnelles

  • Shakira , 1977, chanteuse, ambassadrice itinérante de l'UNICEF

  • sportifs

  • Juan Pablo Montoya , pilote automobile

  • Camilo Villegas , joueur de golf PGA Tour

  • Mario Yepes , footballeur

  • Santiago Botero , cycliste

         acteurs

  • John Leguizamo , acteur

  • Sofia Vergara , actrice

  • Catalina Sandino Moreno , actrice

Hommes politiques, personnages historiques

  • Álvaro Uribe Velez , président de la Colombie depuis 2002

  • Simon Bolivar, le libérateur

  • Jorge Eliecer Gaitan, candidat présidentiel assassiné

  • Ingrid Betancourt

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy