Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le Sahel

 

 Bizarre la vie, durant mon service militaire légal, ma meilleure relation était un Officier d’active, brillant saint-cyrien, de Famille aristocrate, Capitaine à 29 ans. 

et qui a quitté l’Armée avec le grade de Général de Division (3 étoiles) alors que pour moi à terme, il avait l'étoffe de Gouverneur d’une Région militaire...

 

...avec bien entendu les attributs de Général d’Armée (5 étoiles) mais voilà, le destin en a décidé autrement.

 

L’Homme, "superviseur" des champs de tir  durant les périodes de classe, avait été frappé par mes techniques de combat vis à vis des autres appelés...

 

...normal, j'avais derrière moi 3 années de préparation militaire volontaire( PME, PMS)  ouvert aux étudiants bénéficiaires d’un sursis, et il me voyait déja un brillant Officier d’avenir…

 

…. Oui, mais ce n’était pas mon goût, ni la vocation , voire même dans mon choix de carrière professionnelle, et quand est venu pour moi le temps de lever l’ancre, le Capitaine m'avance en substance…

 

… « « Léonce tu vas retrouver la vie civile, ne changes rien de ton comportement, face à des gens prétentieux orgueilleux...

...qui n’arrivent pas à ta cheville, mais nourrissent toujours des sentiments de race supérieure » »…

 

Venant de la part d’un futur Général de l’Armée française, c’était un Conseil qui valait son poids de diamant, et que j’ai utilisé à bon escient si je voulais m’en sortir de ce bassin de requins...

 

...grâce à ma stratégie intitulée l'Ecrevisse et le caïman qui consiste à laisser croire à l'autre (indo européen) qu'il a toujours raison, le laissant mijoter dans son ignorance...

 

...ce gui m’autorise à parler et prendre positon fort et clair…Il est gonflé ce Nègre

 

En effet contrairement à ce que j’ai avancé dans un précédant message, la troisième guerre mondiale m’aurait pas lieu à cause du cluster "sahelien" , de guerre et pour cause.

 

Quand on connait son Histoire, limitons nous au terme des 19è en partie ,20è er 21è siècle, la France a été au cœur ou partie prenante de toutes les crises qui ont traversé notre Monde.

 

Passons rapidement en revue...

 

… 1870  conflit avec la Prusse, défaite cuisante et perte des Régions de l'Alsace et la Lorraine cédées à l'ennemi...

 

...1914, conflit avec l’Allemagne (première guerre mondiale)...

 

...1940  nouvelle crise avec l’Allemagne (deuxième guerre mondiale) pour ces deux conflits le pays est sauvé de justesse...

 

...grâce à la participation active des forces alliées sous la conduite des Etats Unis d’Amérique...

 

A ce propos on relève que le 8 Mai  est récupéré chaquue année sans vergogne en commémoration de l'Armistice du 8 Mai 1945

 

...il s'en suit une certaine confusion bien entretenue qui ferait croire à certains que la France est la seule vainqueur du conflit en cause...

 

.... une confusion qui relève de l'escroquerie intellectuelle, car les seuls vainqueurs de l'Allemegne à savoir ,les Américains, les Britanniques les Russes de l'ex- URSS et les Canadiens...

 

....qui peuvent commémorer légitimement cet évènement historique...

 

... que du reste la France qui était le centre de cette tragédie, son dispositif de défense ayant volé en éclat en Juin 1940 face à la déferlante des forces armées du 3è Reich allemand...

 

...  n'a pas été invitée à cette grande Conférence de Yalta de Février 1945, réunissant les représentants de l'Union Soviétique, les Etats unis d'Amérique et la Grande Bretagne...

 

... avec pour principale mission de régler la situation et l'avenir de l'Allemagne à la fin de cette guerre...                                                                                                 

 

...de 1945 à 1962, guerres de décolonisation engagées contre l’Indochine et l’Algérie....

 

... de Mars à Novembre 2011 destruction de la Nation libyenne avec le concours de l’OTAN...

 

...dont en 2012 le même sort était réservé à la Syrie, mais le barrage ferme des Américains a freiné toute dérive en ce sens

 

Et comme il faut absolument trouver des terrains de conflits, l’Afrique est bien dans la ligne de tir, grâce au concours imbécile de dirigeants corrompus et incompétents.

 

Car le choix du Sahel n’est pas un hasard avec ses 5 territoires, autour du  Mali en pôle position...

 

...bien pourvus de matières premières indispensables à l’économie de l’Occupant occidental...

 

...et il constitue un excellent socle de départ pour la future conquête du Continent dont le plan a été minutieusement établi à Paris...

 

...sous couvert  d’un discours de mensonges et de manipulations des masse, avec pour pilier le terrorisme et le jhadisme islamiste comme instruments idélogiques de combat.

 

Mais voilà si les dirigeants africains sont des incapables, par contre les peuples ne sont pas endormis comme jadis...

 

...et dès qu’ils auront cerné la supercherie, ils demanderont à la France de quitter le Continent, qu’elle refusera d'obtempérer  animée de son bon droit d’occupant...

 

Face à une colère grandissante, l’Exécutif français donnerait l’ordre à ses mercenaires de tirer sur les foules ,faisant des milliers de victimes.

 

A  ce stade, Russes et Chinois appelés en renfort vont délivrer un ultimatum à la France  lui sommant de quitter le territoire africain sous peine de guerre sur son territoire en Europe

 

Et comme la France ne dispose d’aucun soutien occidental, dans cette folle entreprise impérialiste...

 

...elle devra s’exécuter comme en 1954 sur le Canal se Suez (Egypte) sous la pression d'une coalition ponctuelle soviéto-américaine...

 

...ordonnant à la Grande Bretagne et la France de retirer leurs forces armées en ces lieux sous peine de gros dégâts militaires imminents.

 

Ces deux Nations ont respecté l'ultimatum.

 

Ainsi aura pris fin une nouvelle tentative  de recolonisation insidieuse de l’Afrique...

 

...et surtout l’emballement d’un conflit mondial dont la France aurait tout à perdre pour son peuple.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gXZVhKvvMVU

 

PME... préparation miltaire élémentaire

PMS...préparation militaire supérieure

 

Argentine    

 

 

 

Géographie

 

Total ,2 766 890 km2

 

Terre , 2 736 691 km2

 

Eau ,30 200 km2

 

L'Argentine est longue de 3 700 kilomètres du nord au sud et de 1 400 kilomètres de l'est à l'ouest.

 

Le territoire peut être divisé en quatre zones distinctes , les plaines fertiles de la Pampa au centre du pays, le plat pays de la Patagonie au sud s'étendant sur un gros quart sud du pays ,28 %, jusqu'à la Terre de Feu.

 

Les plaines sèches du Gran Chaco au nord et enfin la région très élevée de la cordillère des Andes à l'ouest le long de la frontière avec le Chili dont le mont Aconcagua culmine à 6 960 mètres.

 

Le point culminant de l'Argentine est le mont Aconcagua ,étant aussi le point culminant des Amériques, au contraire la dépression la plus profonde d'Amérique est le site appelé Laguna del Carbón à 105 mètres sous le niveau de la mer à Santa Cruz.

 

Enfin le centre géographique du pays est localisé dans la province La Pampa.

 

Le climat est typique de façade orientale des continents, on rencontre un climat subtropical humide dans le nord et aride/subantarctique dans l'extrême sud du pays.

 

 Plus des 3/4 de la population est d’origine européenne , Espagne et Italie essentiellement .

 

Le reste se compose de créoles ,12 %, et d’Indiens 2 %. 93 % de la population est catholique, les protestants  , 2 %, et les juifs 1,5 % sont très faiblement représentés.

 

 En Argentine La population s’accroît au rythme de 1,4 % par an. L’indice de fécondité est de 2,8 enfants par femme. 88,4 % de la population vit dans les agglomérations.

 

La deuxième ville du pays est Cordobà, suivie de Santa-Fé et de Rosario. La capitale, Buenos Aires est à la fois un port actif et un axe économique vital pour le pays. C’est le principal centre industriel.

Population

L'Argentine compte environ 43 millions d'habitants. Parmi les multiples groupes ethniques habitant le pays, on en compte trois à l'origine de la population actuelle.

 

Tout d'abord, les Amérindiens représentent, ensemble et sans tenir compte des différences ethnoculturelles à peu près 1,49 % de la population totale.

Les descendants d'Africains amenés comme esclaves pendant les temps de domination espagnole représentent 0,37 %,. Le groupe le plus large, les Européens, constituent entre 85 % et 97 % de la population,.

 

Le reste des habitants est, pour la plupart, d'origine mestizo. Les Européens, ce qu'on appelle des criollos issus des temps coloniaux .

 

On compte de même des populations issues de l'immigration du XIXe siècle qui inclut entre autres, en plus des italiens, des espagnols, des arabes, des allemands, des français, des britanniques et des asiatiques.

 

Il faut bien préciser que lors de l'arrivée de ces immigrants, qui pour la plupart étaient des hommes seuls, un métissage très important a eu lieu entre les étrangers et les femmes locales.

 

De souche européenne et indigène pour la plupart, ce qui a créé une diversité ethnique dans l'unicité métisse tout à fait remarquable.

 

La population est très inégalement répartie, puisqu'un tiers de la population ,environ 13 millions d'habitants, est concentré dans la capitale et l'agglomération de Buenos Aires, appelée aussi Gran Buenos Aires.

 

Outre la région de la capitale fédérale, la population est concentrée dans d'autres zones urbaines dont les principales sont les suivantes, Córdoba ,centre, 1,6 million d'habitants, Rosario ,est, 1,4 million d'habitants, Mendoza ,ouest, 1 million d'habitants.

 

San Miguel de Tucumán ,nord, près d'un million d'habitants. Au total, environ 91% de la population habite dans des agglomérations urbaines.

 

Traditionnellement, l'Argentine a joui d'un très haut niveau de vie en comparaison avec d'autres pays de la région, mais la crise économique des années 2001-2002 a diminué cette impression.

 

Toutefois, plus de la moitié de la population reste considérée comme faisant partie de la classe moyenne, et depuis la crise, une forte récupération économique a aidé postérieurement à réduire la pauvreté à 23,4 % de la population.

 

Plus de 5 % de la population vivait dans des conditions précaires, dans des villas miserias ou bidonvilles

Histoire

Lorsque les Espagnols découvrent l’estuaire du Rio de la Plata, en 1516, quelques tribus indiennes sont installées au nord du pays. Un mouvement autonomiste va rapidement naître dans ce pays mal géré par l’administration coloniale.

Dès le début du XIXe siècle, une rébellion éclate contre le pouvoir en place. Au terme de plusieurs années de combats, l’indépendance est proclamée en 1816.

La fin du XIXe siècle est marquée par l’arrivée en masse d’immigrants européens , 6 millions entre 1870 et 1930, et le formidable essor économique et intellectuel du pays.

Au début du XXe siècle, l'Argentine est la 8e puissance économique du monde. Les effets de la crise économique mondiale de 1929 ne tardent pas à se faire sentir en Argentine.

La chute des cours de la viande sur le marché mondial et la baisse de la production contraignent bon nombre de paysans à l’exode rural. Parallèlement, l’armée revient au pouvoir en 1930.

L’après-guerre est caractérisée par l’arrivée au pouvoir deJuan Perón, en 1946. Il mène une politique à la fois autoritaire et sociale, et bénéficie de l’extraordinaire popularité de sa femme Eva --Evita - La mort de cette dernière en 1952, affecte tout le pays.

Perón est renversé par un coup d’Etat militaire et contraint à l’exil en 1955. Le pays, dirigé par l’armée, entre alors dans une période de troubles et de conflits politiques et sociaux.

Juntes et gouvernements civils alternent, jusqu’au retour au pouvoir de Perón en 1973.

A sa mort, en 1974, sa troisième femme,Maria Estela , dite Isabel, Perón lui succède. Elle est à son tour renversée par un coup d’Etat en1976.

Plusieurs juntes se succèdent alors à la tête du pays, pratiquant une répression terrible envers les opposants politiques, dont plusieurs dizaines de milliers ont disparu sans laisser de trace.

Carlos Menem,péroniste, succède àRaoul Alfonsinen 1989. Il mène une politique économique libérale et parvient à maîtriser l’inflation. Le radical Fernando de la Rua lui a succédé en décembre1999

L'Argentine a un régime présidentiel dans une république fédérale. La Constitution argentine de 1853, révisée en 1860, 1866, 1898, 1957 et 1994 dispose que le mandat présidentiel est de quatre ans ,renouvelable deux fois.

 

Il y a possibilité de réélection, mais il faut laisser passer 4 ans. Le président devait être de religion catholique jusqu'en 1994 , Carlos Menem, d'origine syrienne et de confession musulmane dût se convertir au catholicisme pour être élu président.

 

Élu au suffrage universel, le président est à la fois à la tête de l'État et à la tête du gouvernement, la présidente actuelle est Cristina Fernández de Kirchner et cela pour la deuxième fois.

 

La Constitution garantit la séparation des pouvoirs entre l'exécutif, le législatif et le judiciaire.

 

L'exécutif est confié au président, le législatif au Parlement et le judiciaire à la Cour suprême d'Argentine composée de sept membres.

 

Le Parlement est composé de deux chambres /

 

Le Sénat , 72 membres ,3 sénateurs par provinces élus pour six ans.

 

La Chambre des députés d'Argentine  257 membres élus au suffrage universel, renouvelables par moitié tous les deux ans. Un tiers des candidats doit être féminin.

 

La justice nationale est composée de différents tribunaux, dont le plus élevé est la Cour Suprême.

Canada

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy