Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le terrorisme

 

 

En ce 21 siècle nous vivons dans un monde de fous, où tous les coups diplomatiques sont servis, mensonges manipulations des masses...

 

...et dans ce tableau peu réjouissant les Occidentaux  sont en pôle position , avec deux nations qui se détachent, Les Etats Unis d’Amérique et la FRANCE de l'Europe

 

Car voici venu le temps des commémorations de tous genres, 11 Septembre 2001, les Etats Unis, 13  Novembre 2015 la  France avec un procès  à grand  renfort  de publicité  et  des médias très actifs.

 

Qu’à travers ces démonstrations hypocrites les Occidentaux veulent passer ce message au Monde, qu’ils ont eu un comportement exemplaire dans leur politique et leur diplomatie, alors que ce sont des lâches mécréants qui les   ont attaqués.

 

Qu’en cette nouvelle forme de guerre peu de moyens sans troupes, qu' ils  ont transformé par dérision en terrorisme, plus facile pour tromper les peuples, alors qu'ils pratiquent des frappes aeriennes, peu recommandables pour la morale et la philosiphe militaire.

 

Allons bon qu’au cours des 20   30 annes écoulés  notre monde a vu passer  entre autres  le massacre du Rwanda Afrique Avri 1 994  avec des interférences plus ou moins directes de Nations européennes,

 

Sans oublier le crise Yougoslave des années 1990 avec une jeune  Nation en pleine prospérité  que j’ai visité, mais que malheureusement des Ets européens  démangaient, ce qui a acconduit à le destruction  de l’oeuvre du Maréchal TITO et la dispersion des populations Serbes, Croates etc, demain l’Histoire nous dira plus.

 

Que les Etas unis ont multiplié les méfais en Amérique du Sud et dans la Caraïbe

 

S’agissant de la FRANCE dont elle occupe une partie de l’Afrique sous prétexte de terrorisme malgré la forte opposition deS populations concernées.

 

Et nous sommes en Mars 2011 avec une France  rongée par une forte affaire de financement libyen dans la campagne présidentielle de 2007 .

Une affaire gênante pour une des partis dans ce pays, alors il n’y a qu’une solution  de faire disparaître un témoin gênant,

 

Et d’ailleurs sans vergogne et suivantLL les excitation d'un pseudo philosophe, la France a décidé d’écraser la Lybie avec le soutien de certains membres de l'OTAN...

 

...dont l’Allemagre et  La Grande Bretagne malgré les recommandations du Conseil de Sécurité e l’ONU portant sur la non utilisation des armes lourdes, au titre d’une opération limitée dans le temps et l’espace.

 

 

Cette offensive de plus de 6 mois a laisser sur le terrain des milliers de victimes et d’orphelins dont personnes ne s’en  soucis, et pour moi tous les Officiers généraux ayant pris part à la campagnes libyenne...

 

...et certains membres du Conseil de sécutité et de l'OTAN que vous les connaissez, auraient dû être arrêtés et traduits pour être juger par la CPI

 

Il est évident que si la Libye avait disposé de l’Arme nucléaire, elle n’aurait pas subi un tel sort, d'où  ma préoccupation que toutes les Nations membres de l'ONU DEVRAIENT DISPOSER DE  CETTE HAUTES TECNOLOGIE POUR ËTRE EN PAIX

 

Et  nous voici  en cette  soirée du  13 Novembre 1915 à Paris, face à un étrange commando, composé de pieds nickelés, embarqués  sans stratégie ni connaissance des combats de rue...

 

...dans une opération qui  a tourné en jus de boudin, tous les assaillants ayant été tués, sauf un qui dan un procès fleuve dira  sa vérité alors que personne n’a en mémoire des victimes  Libyennes

 

Mais un tel spectacle fait le bonheur des charlatans politiens de tous poils

 

Enfin la nouvelle Administration américaine a  décidé de déclassifier des documents top secret à propos du crash du 11 Setembre établi par le FBI ...

 

..où l’on apprend que l’Afghanistan n’avait  aucun  rôle dans ce drame  dont le donneur d’ordre était l’Arabie Saoudite

 

Enfin j’ajoute, q' aussi  spectaculaire que fut les crash du 11  Septembre il n'a en rien apporter des solutions aux problèmes de fond que sont l’arrogance des Occidentaux ...

 

...et une  un économie ultra florissante  sans partage, acquise grâce à l’exploitation des Esclaves africains par les Etats unis,la France et la Grande Bretagne

 

Rome fut grand mais Rome sombra à vous d’ en juger

Prochainement Le Séparatisme

 

https://www.youtube.com/watch?v=U3yFpG2E7JE&list=RDU3yFpG2E7JE&start_radio=1

Marcel Manville

 

 

Marcel Manville nous rapporte que son père lui disait Il faut accrocher son char à une étoile  Ce fut, tout le temps de son existence, sa devise.

 

 Il est né le 18 Juillet 1922 à Trinité. En 1943, il a 21 ans. Il se rallie à la France Libre comme aussi Frantz FANON

Au moment du départ, l’admirable Eléonore FANON, la mère de Frantz, m’avait dit les larmes aux yeux et la voix cassée par l’émotion...

 

...Marcel, tu es le plus grand, je te confie Frantz’ ,et moi ,les sanglots dans la voix, j’avais quand même deux ans de plus que lui ,de répondre que faire d’autre’je le promets ,Mme FANON, je prendrai soin de lui  , évoqué dans son livre - Les Antilles sans fard - 19543-1945 Campagne de France .

 

Marcel MANVILLE fait la douloureuse expérience de la guerre, de sa différence, de l’angoisse de vie, du risque total.Il revient en Martinique et décide un soir de Noël 1945 de la quitter pour faire son droit à Paris.

 

 Il prête serment au barreau de Paris en 1947. Sa vie de défense des droits individuels et du droit des peuples à l’autodétermination prend forme.

 

 Il défend les travailleurs en lutte pour le respect de leurs droits. Il participe à la défense des seize de Basse-Pointe. Il crée avec d’autres militants le MRAP ,Mouvement contre le Racisme et l’Antisémitisme et pour la Paix.

 

Dés 1954 Marcel défend au péril de sa vie les Algériens en lutte pour la libération de leur pays .Il devient avocat international des minorités.

 

 Il est aux côtés des Palestiniens. Il intervient dans tous les grands procès relatifs à la décolonisation, comme ceux nous concernant directement , O.J.A.M, GONG, MOGUIDE,ARC .

Marcel MANVILLE s’est préoccupé du sort des caribéens déracinés rendus en France par le BUMIDOM notamment.

 

 Il crée le REM , Regroupement de l’Emigration Martiniquaise puis avec des Guadeloupéens le REA , Regroupement de l’Emigration Antillaise .

 

Revenu en Martinique dés après l’immense décision d’un Mémorial Frantz FANON, il a l’initiative de la création du CERCLE FRANTZ FANON.

 

 Sont ensuite organisés entre 1982 et 1998 année de sa mort, une suite de congrès séminaires conférences et colloques.

 

 IL faut souligner les deux colloques sur le  Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes  et l’historique procès de Christophe Colomb et donc la mise en évidence du génocide des Amérindiens...

 

... De la traite et de l’esclavage comme crimes contre l’humanité. 23 et 24 Avril 1998 Célébration de la révolte antiesclavagiste par un colloque au Conseil Régional.

 

Apres ce colloque l’une des tâches de Marcel Manville au nom du Cercle Frantz FANON était d’instruire la requête qui devait être introduite à l’ONU pour faire reconnaitre l’esclavage comme crime contre l’humanité.Marcel Manville a quitté ce monde en pleine défense des libertés au Palais de Justice de Paris.

 

Aujourd’hui rendre hommage à Marcel MANVILLE c’est reprendre à notre compte le SENS ou /et les SENS qu’il donnait à ses engagements militants , Taquage des aliénations Repérage des contradictions dans nos sociétés Mobilisation active pour informer, former, conscientiser.

 

 La grandeur d’un projet pour l’homme ,pour le peuple ,est la quête laborieuse, douloureuse d’une autre maniére de vivre par delà la satisfaction des besoins d’une société de consommation effrénée ,trompeuse ,car la réalité de la misére structurelle est cachée par le décor et le discours .

 Les Antilles Sans Fard, Rendre hommage à Marcel MANVILLE c’est donc aussi nous alimenter aux sources lui ayant permis de passer au milieu de nous comme une force un rempart contre les injustices et pour le droit un lutteur pour la reconnaissance pour notre Peuple de disposer librement de lui- même.

 

 Rien ne nous oblige à nous habituer aux crises qui semblent s’éterniser et dont nous nous déchargeons en haussant les épaules. 

Avant de se préoccuper de prestige international on doit redonner dignité à chaque citoyen, meubler les cerveaux, emplir les yeux de choses humaines, développer un panorama humain parce qu’habite par des hommes conscients et souverains.  Frantz FANON , les Damnés de la Terre.

Additional information

viagra bitcoin buy