Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le Sahel

 

 Bizarre la vie, durant mon service militaire légal, ma meilleure relation était un Officier d’active, brillant saint-cyrien, de Famille aristocrate, Capitaine à 29 ans. 

et qui a quitté l’Armée avec le grade de Général de Division (3 étoiles) alors que pour moi à terme, il avait l'étoffe de Gouverneur d’une Région militaire...

 

...avec bien entendu les attributs de Général d’Armée (5 étoiles) mais voilà, le destin en a décidé autrement.

 

L’Homme, "superviseur" des champs de tir  durant les périodes de classe, avait été frappé par mes techniques de combat vis à vis des autres appelés...

 

...normal, j'avais derrière moi 3 années de préparation militaire volontaire( PME, PMS)  ouvert aux étudiants bénéficiaires d’un sursis, et il me voyait déja un brillant Officier d’avenir…

 

…. Oui, mais ce n’était pas mon goût, ni la vocation , voire même dans mon choix de carrière professionnelle, et quand est venu pour moi le temps de lever l’ancre, le Capitaine m'avance en substance…

 

… « « Léonce tu vas retrouver la vie civile, ne changes rien de ton comportement, face à des gens prétentieux orgueilleux...

...qui n’arrivent pas à ta cheville, mais nourrissent toujours des sentiments de race supérieure » »…

 

Venant de la part d’un futur Général de l’Armée française, c’était un Conseil qui valait son poids de diamant, et que j’ai utilisé à bon escient si je voulais m’en sortir de ce bassin de requins...

 

...grâce à ma stratégie intitulée l'Ecrevisse et le caïman qui consiste à laisser croire à l'autre (indo européen) qu'il a toujours raison, le laissant mijoter dans son ignorance...

 

...ce gui m’autorise à parler et prendre positon fort et clair…Il est gonflé ce Nègre

 

En effet contrairement à ce que j’ai avancé dans un précédant message, la troisième guerre mondiale m’aurait pas lieu à cause du cluster "sahelien" , de guerre et pour cause.

 

Quand on connait son Histoire, limitons nous au terme des 19è en partie ,20è er 21è siècle, la France a été au cœur ou partie prenante de toutes les crises qui ont traversé notre Monde.

 

Passons rapidement en revue...

 

… 1870  conflit avec la Prusse, défaite cuisante et perte des Régions de l'Alsace et la Lorraine cédées à l'ennemi...

 

...1914, conflit avec l’Allemagne (première guerre mondiale)...

 

...1940  nouvelle crise avec l’Allemagne (deuxième guerre mondiale) pour ces deux conflits le pays est sauvé de justesse...

 

...grâce à la participation active des forces alliées sous la conduite des Etats Unis d’Amérique...

 

A ce propos on relève que le 8 Mai  est récupéré chaquue année sans vergogne en commémoration de l'Armistice du 8 Mai 1945

 

...il s'en suit une certaine confusion bien entretenue qui ferait croire à certains que la France est la seule vainqueur du conflit en cause...

 

.... une confusion qui relève de l'escroquerie intellectuelle, car les seuls vainqueurs de l'Allemegne à savoir ,les Américains, les Britanniques les Russes de l'ex- URSS et les Canadiens...

 

....qui peuvent commémorer légitimement cet évènement historique...

 

... que du reste la France qui était le centre de cette tragédie, son dispositif de défense ayant volé en éclat en Juin 1940 face à la déferlante des forces armées du 3è Reich allemand...

 

...  n'a pas été invitée à cette grande Conférence de Yalta de Février 1945, réunissant les représentants de l'Union Soviétique, les Etats unis d'Amérique et la Grande Bretagne...

 

... avec pour principale mission de régler la situation et l'avenir de l'Allemagne à la fin de cette guerre...                                                                                                 

 

...de 1945 à 1962, guerres de décolonisation engagées contre l’Indochine et l’Algérie....

 

... de Mars à Novembre 2011 destruction de la Nation libyenne avec le concours de l’OTAN...

 

...dont en 2012 le même sort était réservé à la Syrie, mais le barrage ferme des Américains a freiné toute dérive en ce sens

 

Et comme il faut absolument trouver des terrains de conflits, l’Afrique est bien dans la ligne de tir, grâce au concours imbécile de dirigeants corrompus et incompétents.

 

Car le choix du Sahel n’est pas un hasard avec ses 5 territoires, autour du  Mali en pôle position...

 

...bien pourvus de matières premières indispensables à l’économie de l’Occupant occidental...

 

...et il constitue un excellent socle de départ pour la future conquête du Continent dont le plan a été minutieusement établi à Paris...

 

...sous couvert  d’un discours de mensonges et de manipulations des masse, avec pour pilier le terrorisme et le jhadisme islamiste comme instruments idélogiques de combat.

 

Mais voilà si les dirigeants africains sont des incapables, par contre les peuples ne sont pas endormis comme jadis...

 

...et dès qu’ils auront cerné la supercherie, ils demanderont à la France de quitter le Continent, qu’elle refusera d'obtempérer  animée de son bon droit d’occupant...

 

Face à une colère grandissante, l’Exécutif français donnerait l’ordre à ses mercenaires de tirer sur les foules ,faisant des milliers de victimes.

 

A  ce stade, Russes et Chinois appelés en renfort vont délivrer un ultimatum à la France  lui sommant de quitter le territoire africain sous peine de guerre sur son territoire en Europe

 

Et comme la France ne dispose d’aucun soutien occidental, dans cette folle entreprise impérialiste...

 

...elle devra s’exécuter comme en 1954 sur le Canal se Suez (Egypte) sous la pression d'une coalition ponctuelle soviéto-américaine...

 

...ordonnant à la Grande Bretagne et la France de retirer leurs forces armées en ces lieux sous peine de gros dégâts militaires imminents.

 

Ces deux Nations ont respecté l'ultimatum.

 

Ainsi aura pris fin une nouvelle tentative  de recolonisation insidieuse de l’Afrique...

 

...et surtout l’emballement d’un conflit mondial dont la France aurait tout à perdre pour son peuple.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gXZVhKvvMVU

 

PME... préparation miltaire élémentaire

PMS...préparation militaire supérieure

 

Porto Rico

     

Porto Rico ou Puerto Rico est un État libre associé aux États-Unis avec un statut de commonwealth. Située dans la Caraïbe, l'île est baignée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer de la Caraïbe.

 Le territoire est constitué de l'île de Porto Rico proprement dite, ainsi que de plusieurs îles plus petites, dont Vieques, Culebra et Isla Mona.
On rencontre également, en français, l'appellation Puerto Rico, mais utilisée de façon marginale, les dictionnaires faisant des renvois vers Porto Rico.

Porto Rico ou Puerto Rico 

Puerto Rico est le nom en langue espagnole mais également depuis quelques années, celui en anglais américain. Porto Rico est l'ancienne dénomination en anglais américain.

Dans les années 2000, le nom espagnol Puerto Rico est devenu le seul nom officiel en usage sur l'île pour désigner le territoire et le nom anglais de Porto Rico est en phase d'obsolescence rapide, même aux États-Unis.

Histoire

Ère précolombienne

L'histoire de l'archipel de Porto Rico avant l'arrivée de Christophe Colomb n'est pas bien connue. Les connaissances actuelles viennent des recherches archéologiques et des premiers témoignages espagnols.

Le premier livre approfondi sur l'histoire du Porto Rico a été écrit par Fray Iñigo Abbad y Lasierra en 1786, 293 ans après que les premiers Espagnols furent arrivés sur l'île.

Les premiers habitants dont on ait une trace étaient des Ortoiroids, pêcheurs et chasseurs, ils avaient développé une poterie primitive mais pas l'agriculture, on les classe dans la période archaïque.

Les Archaïques venaient de Floride. En 1990, une fouille archéologique dans l'île de Vieques fit la découverte de ce qu'on pense être un homme archaïque ,appelé homme Puerto Ferro, daté environ à 2000 avant J.-C..

Entre 120 et 400, les Igneris, une tribu de la région sud-américaine d'Orinoco, arrivèrent. Tribu d'Arawaks, les Igneris étaient une civilisation plus avancée que celle des Archaïques.

Entre les IVe et Xe siècle, les Archaïques et les Igneris coexistèrent et peut-être s'opposèrent

 Entre le VIe et XIe siècle, une autre tribu d'Arawak arriva. La culture des Taïnos se développa sur l'île, et vers l'an 1000, ils étaient devenus dominants. Les Taïnos avaient développé l'agriculture cependant ils ne connaissaient pas la poterie.

Colonie espagnole

Porto Rico fut découverte par Christophe Colomb qui en prit possession pour la couronne espagnole, lors de son deuxième voyage en 1493.

Il y rencontra des Amérindiens Taïnos qui furent bientôt mis en esclavage et décimés par les dures conditions de travail imposées par l'occupant et par les maladies européennes contractées au contact des Espagnols.

Des esclaves africains remplacèrent les Taïnos. Porto Rico devint un bastion et un port important pour l'empire espagnol.


Au XVIIe siècle et au début du XVIIIe siècle l'emphase coloniale était sur les territoires plus prospères du continent Américain.

Après la rapide indépendance des États d'Amérique du sud et d'Amérique centrale dans la première partie du XIXe siècle, Porto Rico et Cuba devinrent les seuls restes du grand empire espagnol d'Amérique.


À la suite de réformes, la population augmenta et l'économie s'améliora. Mais en 1868, la pauvreté et l'aliénation politique avec l'Espagne menèrent à un petit mais significatif soulèvement connu sous le nom de -Grito de Lares-

Territoire des États-Unis

Le 25 juillet 1898, pendant la guerre hispano-américaine, Porto Rico fut envahie par les États-Unis après un débarquement à Guánica.

 Le 10 décembre 1898, le traité de Paris, signé entre les États-Unis d'Amérique et l'Espagne, est ratifié par le Sénat américain après un débat houleux. En échange de 20 millions de dollars, l'Espagne cède ses dernières possessions d'Amérique latine – Cuba et Porto Rico – ainsi que les Philippines.

En 1945, Luis Muñoz Marin gagne les premières élections démocratiques de l'histoire de Porto Rico, et en 1952, il aide Porto Rico à obtenir une autonomie partielle vis-à-vis des États-Unis.
En 1974, le radiotélescope d'Arecibo est inauguré.

 Ce télescope est le plus grand du monde, avec sa parabole de plus de 300 m de diamètre, encastrée dans le paysage karstique de la région d'Arecibo. À son inauguration, un message fut envoyé vers l'espace à destination d'éventuelles civilisations extraterrestres.

En juillet 2000 et juin 2007, le Comité spécial de la décolonisation de l'ONU a demandé aux États-Unis de permettre  d’engager un processus permettant au peuple portoricain d’exercer pleinement son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance ainsi que la restitution des terres occupées par les bases militaires de Vieques et de Ceiba.

Le gouverneur de Porto Rico décide alors de supprimer le caractère officiel de la langue anglaise, afin de ne garder que l'espagnol officiel. Ce changement sera annulé par le gouverneur suivant, pour apaiser la situation.

 Toutefois, le nom espagnol Puerto Rico reste dorénavant le seul officiel pour désigner le territoire et l'île et le nom anglais Porto Rico est en phase d'obsolescence rapide, même aux États-Unis  alors que le nom espagnol y a été officiel et longtemps préféré au nom anglais.

Suite à l'assassinat en 2005 d'un leader indépendantiste, la situation se crispe de nouveau malgré les annonces de George W. Bush.

Le 1er mai 2006, les États-Unis interrompent le système de prêts à Puerto Rico rendant impossible le paiement des salaires des fonctionnaires portoricains. Suite à ces événements, l'ONU via le Comité spécial de la décolonisation décide de délibérer sur la situation américano-portoricaine le 12 juin 2006.

Politique

La situation juridique et diplomatique de Porto Rico est complexe /

  • non représentée aux Nations unies, l'île a un comité national olympique.

  • État libre, mais associé aux États-Unis, Porto Rico n'a aucune obligation vis à vis du fisc fédéral américain ,ses habitants ne payent que des impôts locaux.

  • Les Porto-Ricains n'ont pas le droit de vote à l'élection présidentielle américaine. Paradoxalement, ils votent pour la désignation du candidat démocrate à cette élection lors des primaires. Ainsi Hillary Clinton y fit ainsi un des ses derniers succès électoraux lors des primaires de 2008 .

  • Ils élisent un seul représentant à la Chambre des représentants des États-Unis ,mais aucun au Sénat où seuls les États américains sont représentés, mais ce dernier n'a pas de rôle législatif.

  • Les compagnies aériennes américaines la considèrent comme une  destination internationale , alors que les avions des compagnies portoricaines doivent porter un numéro de registre américain.

Partis politiques

  • Partido Independentista Puertorriqueño -PIP-  Parti indépendantiste portoricain

  • Partido Popular Democratico -PPD-

  • Partido Nuevo Progresista -PNP-

Villes

L'île est divisée administrativement en 78 communes, il n'y a pas d'autres divisions administratives, mais il existe une division politique-legislative de 8 districts sénatorials ,San Juan, Bayamón, Arecibo, Mayagüez-Aguadilla, Ponce, Guayama, Humacao et Carolina et 40 districts représentatifs. Les plus grandes villes sont /

  • San Juan 428 591 habitants ,est. 2005, et 2,0 millions pour l'agglomération ,San Juan est une des grandes métropoles de la Caraïbe.

  • Bayamón 222 195 habitants ,est. 2005.

  • Ponce 182 387 habitants ,est. 2005.

  • Carolina 186 076 habitants ,est. 2006.

  • Caguas 140 502 habitants ,est. 2006.

  • Arecibo 101 920 habitants ,est. 2005.

  • Mayaguez 95 280 habitants ,est. 2005.

  • Trujillo Alto 83 184 habitants ,est. 2005.

  • Fajardo 40 712 habitants ,est. 2000.

  • Yabucoa 43 140 habitants ,est. 2006.

Géographie

  • Superficie - 8870 km²

  • Population - 3 958 128 hab. ,2008.

  • Capitale , San Juan ,434 374 habitants, 2 450 292 habitants dans l'aire métropolitaine.

  • Langues officielles: espagnol et anglais, L' espagnol est la seule langue parlée mais l' anglais reste officiel du fait du rapprochement avec les États-Unis

  • Gouverneur , Luis Fortuño ,PNP, depuis le 2 janvier 2009.

  • PIB par habitant - 18700 USD ,2008.

  • Espérance de vie - 78,58 ans ,2008.

  • Religion - 85 % catholiques , 15% évangéliques.

Économie

Les conditions économiques à Porto Rico se sont temporairement améliorées depuis la grande dépression due à l'investissement externe dans l'industrie onéreuse telle que des pharmaceutiques et la technologie de produits pétrochimiques.

 Après avoir été les bénéficiaires du régime fiscal spécial du gouvernement des États-Unis, des industries locales doivent concurrencer ceux des régions économiquement plus pauvres du monde où les salaires ne sont pas sujets à la législation de salaire minimum des États-Unis.

 Ces dernières années, des usines contrôlées par des capitaux internationaux ont été délocalisées vers des pays à plus faibles coûts salariaux, en Amérique latine et en Asie. Porto Rico est soumis aux lois du commerce et à des restrictions des États-Unis.

Culture

Les langues principales sont l'espagnol et l'anglais , mais l'espagnol est parlé par 98% de la population.

Tourisme

Dans le film West Side Story, les Portoricains de New York chantaient , Puerto Rico, you ugly island, I'd like to be in America ,  - Porto Rico, île affreuse... Je veux vivre en Amérique -. Aujourd'hui, les responsables du tourisme de l'île font tout pour effacer cette mauvaise image.

L'île de Porto- Rico est une importante destination touristique de la Caraïbe entre autres du fait de son rattachement administratif aux États-Unis , les formalités d'accès sont les mêmes que pour ceux-ci. De plus, le climat est constant toute l'année avec des températures de l'ordre de 25-30°C

 La capitale San Juan, fondée en 1521, possède une histoire et une culture riches. Elle est le lieu d'attraction principal de l'île, notamment la vieille ville construite par les Espagnols. Elle possède de nombreux bâtiments historiques ,forts, églises , et quelques musées intéressants.

L'autre grande ville de l'île, Ponce, possède une atmosphère totalement différente, beaucoup moins touristique, mais plus coloniale et plus bourgeoise, industrieuse, notamment en raison de la production historique de canne à sucre dans la région pour la fabrication de rhum ,c'est historiquement le siège de Seralles, la grande distillerie porto-ricaine.


Porto Rico est aussi le lieu d'accueil du radiotélescope d'Arecibo mondialement connu.

Porto Rico possède à l'est une forêt tropicale humide montagneuse préservée par un parc national nommée El Yunque.

 De nombreux chemins de randonnée sont accessibles à tous, pourvu que l'équipement soit adapté ,il tombe en moyenne 6 m d'eau par an sur la forêt. Ce parc est le lieu de prédilection d'un des symboles de l'île, une petite grenouille très bruyante appelée coquí.

 Il existe également des lagunes naturellement bioluminescentes en trois endroits de l'île ,Fajardo, Vieques et vers Ponce. Les plages de l'île ,surtout dans la partie nord-est et dans les îles de Culebra et Vieques, sont très attractives pour différentes activités , plongée, surf.

L'île est un des berceaux de la civilisation précolombienne Taino. Elle possède donc de nombreux vestiges dont les plus intéressants se situent à Tibes, près de Ponce, où a été ouvert le Centre des cérémonies indigènes ,Porto Rico.

Salvador

Additional information

viagra bitcoin buy