![]() |
Le point de vue de Léonce Lebrun
Le terrorisme
En ce 21 siècle nous vivons dans un monde de fous, où tous les coups diplomatiques sont servis, mensonges manipulations des masses...
...et dans ce tableau peu réjouissant les Occidentaux sont en pôle position , avec deux nations qui se détachent, Les Etats Unis d’Amérique et la FRANCE de l'Europe
|
Car voici venu le temps des commémorations de tous genres, 11 Septembre 2001, les Etats Unis, 13 Novembre 2015 la France avec un procès à grand renfort de publicité et des médias très actifs.
Qu’à travers ces démonstrations hypocrites les Occidentaux veulent passer ce message au Monde, qu’ils ont eu un comportement exemplaire dans leur politique et leur diplomatie, alors que ce sont des lâches mécréants qui les ont attaqués.
Qu’en cette nouvelle forme de guerre peu de moyens sans troupes, qu' ils ont transformé par dérision en terrorisme, plus facile pour tromper les peuples, alors qu'ils pratiquent des frappes aeriennes, peu recommandables pour la morale et la philosiphe militaire.
Allons bon qu’au cours des 20 30 annes écoulés notre monde a vu passer entre autres le massacre du Rwanda Afrique Avri 1 994 avec des interférences plus ou moins directes de Nations européennes,
Sans oublier le crise Yougoslave des années 1990 avec une jeune Nation en pleine prospérité que j’ai visité, mais que malheureusement des Etats européens dérangaient, ce qui a acconduit à le destruction de l’oeuvre du Maréchal TITO et la dispersion des populations Serbes, Croates etc, demain l’Histoire nous dira plus.
Que les Etas unis ont multiplié les méfais en Amérique du Sud et dans la Caraïbe
S’agissant de la FRANCE dont elle occupe une partie de l’Afrique sous prétexte de terrorisme malgré la forte opposition des populations concernées.
Et nous sommes en Mars 2011 avec une France rongée par une forte affaire de financement libyen dans la campagne présidentielle de 2007 .
Une affaire gênante pour une des partis dans ce pays, alors il n’y a qu’une solution de faire disparaître un témoin gênant,
Et d’ailleurs sans vergogne et suivanL les excitation d'un pseudo philosophe, la France a décidé d’écraser la Lybie avec le soutien de certains membres de l'OTAN...
...dont l’Allemagre et La Grande Bretagne malgré les recommandations du Conseil de Sécurité e l’ONU portant sur la non utilisation des armes lourdes, au titre d’une opération limitée dans le temps et l’espace.
Cette offensive de plus de 6 mois a laisser sur le terrain des milliers de victimes et d’orphelins dont personnes ne s’en soucis, et pour moi tous les Officiers généraux ayant pris part à la campagnes libyenne...
...et certains membres du Conseil de sécutité et de l'OTAN que vous les connaissez, auraient dû être arrêtés et traduits pour être juger par la CPI
Il est évident que si la Libye avait disposé de l’Arme nucléaire, elle n’aurait pas subi un tel sort, d'où ma préoccupation que toutes les Nations membres de l'ONU DEVRAIENT DISPOSER DE CETTE HAUTES TECNOLOGIE POUR ËTRE EN PAIX
Et nous voici en cette soirée du 13 Novembre 1915 à Paris, face à un étrange commando, composé de pieds nickelés, embarqués sans stratégie ni connaissance des combats de rue...
...dans une opération qui a tourné en jus de boudin, tous les assaillants ayant été tués, sauf un qui dan un procès fleuve dira sa vérité alors que personne n’a en mémoire des victimes Libyennes
Mais un tel spectacle fait le bonheur des charlatans politiens de tous poils
Enfin la nouvelle Administration américaine a décidé de déclassifier des documents top secret à propos du crash du 11 Setembre établi par le FBI ...
..où l’on apprend que l’Afghanistan n’avait aucun rôle dans ce drame dont le donneur d’ordre était l’Arabie Saoudite
Enfin j’ajoute, q' aussi spectaculaire que fut les crash du 11 Septembre il n'a en rien apporter des solutions aux problèmes de fond que sont l’arrogance des Occidentaux ...
...et une un économie ultra florissante sans partage, acquise grâce à l’exploitation des Esclaves africains par les Etats unis,la France et la Grande Bretagne
Rome fut grand mais Rome sombra à vous d’ en juger Prochainement Le Séparatisme
|
Retour sur les fluctuations des sondages
Obama – McCain / les sondages les font présidents à tour de rôle Les dernières enquêtes donnent le candidat démocrate Barack Obama victorieux, de quoi le doper avant le duel télévisé de vendredi prochain. |
Dans les deux cas, il semble que ce ne soient que les crises qui fassent basculer les sondages en leur faveur. Le républicain John McCain semble profiter des conflits et de la crise internationale, le démocrate Barack Obama paraît être la meilleure option des Américains pour faire face à la crise financière, liée aux subprimes, qui met à genoux les ménages américains.
Selon le dernier sondage CNN/Opinion Research Corporation, publié lundi, Barack Obama est crédité de 51% des intentions de vote contre 46% pour John McCain. Pourquoi ? Cinquante pour cent des Américains estiment que la crise actuelle est le fait des républicains. Un sentiment que partage 47% des électeurs inscrits.
Le rapport de force n’était pas le même qu’il y a quelques semaines. Les intentions de vote étaient alors favorables à John McCain ou mettaient les deux candidats à égalité.
S’intéresser au quotidien des Américains et les protéger des soubresauts du monde
Fin juillet, lors de la tournée européenne de Barack Obama, John McCain profitait de l’absence de son rival, toujours légèrement en tête des sondages, pour gagner du terrain dans la course présidentielle. Une enquête NBC News/Wall Street Journal, publiée à cette période, indiquait que 55 % des électeurs américains estimaient que Barack Obama serait le choix « le plus risqué » pour la présidence des États-Unis, contre 35 % pour McCain.
Une campagne de proximité, où le républicain plaidait pour la reprise des forages pétroliers off-shore, a montré son efficacité au moment où les cours du pétrole flambent. Leur quotidien intéresse toujours plus les Américains que l’Irak ou une toute autre question internationale.
Mais ce n’est pas toujours vrai. Plus tard, au cours de la période estivale, à la mi-août, un nouveau conflit éclate en Géorgie. Encore une fois, Barack Obama est absent du territoire. Le sénateur de L’Illinois a pris quelques jours pour se reposer à Hawaï.
John McCain occupe largement le terrain d’autant que son adversaire ne réagit pas aussi fermement que lui sur le sort qui doit être réservé aux assaillants russes.
Le 20 août, un sondage donne pour la première fois l’avantage au sénateur de l’Arizona dans la course à la Maison Blanche. Le républicain est crédité de 46 % des intentions de vote contre 41 % pour son adversaire. Cependant, ces résultats sont nuancés par une autre enquête rendue publique à la même date.
D’après l’étude NBC News/Wall Street Journal, l’écart entre les deux candidats, qui correspond également à la marge d’erreur de cette enquête, n’est plus que de trois points : 45 pour Obama contre 42 pour McCain. Un mois plus tôt, le démocrate enregistrait 47% des intentions de votre contre 41% pour le républicain.
L’effet Palin se résorbe avant le grand duel télévisé
Au lendemain des conventions démocrate et républicaine, chacun des candidats a bénéficié d’une envolée positive dans les sondages. Avant leur démarrage, ils étaient à égalité parfaite selon un sondage CNN/Opinion Research : 47%.
Après son fameux discours à la convention démocrate le 28 août dernier, Barack Obama se voit créditer de 49% des intentions de vote, contre 47% pour son concurrent début septembre.
La convention républicaine, moins médiatisée à cause de la menace de l’ouragan Gustav sur la Nouvelle-Orléans, profite néanmoins à John McCain. La prestation de sa nouvelle colisitière Sarah Palin n’y est pas étrangère. Il jouit alors de "l’effet Palin".
L’enquête USA Today-Gallup, publiée le 7 septembre dernier, donne au sénateur de l’Arizona 48 points contre 45 pour son homologue de l’Illinois. L’effet s’est depuis résorbé si l’on s’en tient aux sondages parus la semaine dernière.
Selon l’une d’elle, l’étude New York Times/CBS News, cet effet n’a de l’incidence qu’au sein de l’électorat républicain et ferait même perdre du terrain à McCain auprès des femmes.
Avant les conventions, McCain récoltait 44% des intentions de vote auprès des femmes blanches contre 37% pour son adversaire. Barack Obama a depuis rattrapé son retard : elles sont aujourd’hui 47% contre 45% à vouloir voter pour lui.
Les Américaines, toutes races confondues, préfèrent d’ailleurs le démocrate (51% contre 38%). Les hommes, eux, sont plus sensibles au message du républicain John McCain (49% contre 41%).
Les sondages fluctuent au gré des préoccupations des Américains. Avant le couperet du 4 novembre prochain, les candidats à la Maison Blanche ont encore une chance de convaincre les sceptiques , le duel télévisé de vendredi prochain.