Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le Sahel

 

 Bizarre la vie, durant mon service militaire légal, ma meilleure relation était un Officier d’active, brillant saint-cyrien, de Famille aristocrate, Capitaine à 29 ans. 

et qui quitté l’Armée avec le Grade de Général de division (3 étoiles) alors que pour moi à terme, il avait le profil de Gouverneur d’une Région militaire...

 

...ave bien entendu le grade de Général d’Armée (5 étoiles) mais viola le destin en a décidé autrement.

 

L’Homme, superviseur de champs de tir  durant les périodes de classe, avait été frappé par mes techniques de combat vis à vis des autres appelés...

 

...normal, j'avais derrière moi 3 années de préparation militaire volontaire( PME, PMS)  ouvert aux étudiants bénéficiaires d’un sursis, et il voyait en moi un brillant Officier d’avenir…

 

…. Oui, mais ce n’était ni mon goût ni dans mon choix de carrière professionnelle, et quand est venu pour moi le temps de lever l’ancre, l’Officier me dit en substance…

 

… « « Léonce tu vas retrouver la vie civile, ne changes rien de ton comportement, face à des gens prétentieux orgueilleux...

...qui n’arrivent pas à ta cheville, mais nourrissent toujours des sentiments de race supérieure » »…

 

Venant de la part d’un futur Général de l’Armée française, c’était un Conseil qui valait son poids de diamant, et que j’ai utilisé à bon escient si je voulais m’en sortir de ce basin de requins...

 

...grâce à ma stratégie intitulée l'Ecrevisse et le caïman qui consiste à laisser croire à l'autre (indo européen) qu'il a toujours raison, le laissant mijoter dans son ignorance...

 

...ce gui m’autorise à parler et prendre positon fort et clair…Il est gonflé ce Nègre

 

En effet contrairement à ce que j’ai avancé dans un précédant message, la troisième guerre mondiale m’aurait pas lieu à cause du cluster "sahelien" , et pour cause.

 

Quand on connait son Histoire, limitons nous au terme des 19è en partie ,20è er 21è siècle, la France a été au cœur ou partie prenante de toutes les crises de notre Monde.

 

 

Passons rapidement en revue

 

… 1870  conflit avec la Prusse, 1914, conflit avec l’Allemagne (première guerre mondiale) 1940  nouvelle crise avec l’Allemagne (deuxième guerre mondiale) pour ces deux conflits le pays est sauvé de justesse...

 

...grâce à la participation active des forces alliées sous la conduite des Etats Unis d’Amérique.

 

De 1945 à 1962, guerres de décolonisation engagées contre l’Indochine et l’Algérie.

 

De Mars à Novembre 2011 destruction de la Nation libyenne avec le concours de l’OTAN, dont en 2012 le même sort était réservé à la Syrie, grâce au barrage ferme des Américains.

 

Et comme il faut absolument trouver des terrains de conflits, l’Afrique est bien dans la ligne de tir, grâce au concours imbécile de dirigeants corrompus et incompétents.

 

Car le choix du Sahel n’est pas un hasard avec ses 5 territoires, vialà le Mali en pôle position, bien pourvus de matières premières indispensables à l’économie de l’Occupant occidental...

 

...et il constitue un excellent socle de départ pour la future conquête du Continent dont le plan a été minutieusement établi à Paris...

 

...sous couvert  d’un discours de mensonges avec pour pilier le terrorisme et le jhadisme islamiste.

 

Mais voilà si les dirigeants africains sont des incapables par cantre les peuples ne sont pas endormis...

 

...et dès qu’ils auront saisis la supercherie ils demanderont à la France de quitter le Continent, qu’elle refusera d'obtempér  sure de son bon droit d’occupant...

 

Face à une colère grandissante, l’Exécutif français donnerait l’ordre à ses soldats de tirer sur les foules ,faisant des milliers de victimes.

 

A  ce stade Russes et Chinois appelés en renfort vont délivrer un ultimatum à la France  lui sommant de quitter le territoire africain sous peine de guerre sur son territoire en Europe

 

Et comme la France ne dispose d’aucun soutien dans cette folle entreprise impérialiste, elle devra s’exécuter comme en 1954 sur le Canal se Suez (Egypte).

 

Ainsi aura pris fin une nouvelle tentative  de colonisation de l’Afrique...

 

...et surtout l’emballement d’un conflit mondial dont la France aurait tout à perdre pour son peuple.

 

PME... prération miltaire élémentaire

PMS...préparation militaire supérieure

 

https://www.youtube.com/watch?v=gXZVhKvvMVU

 

Une vision du passé pour demain

 

Chacun connaît  l’intérêt que je porte à la civilisation romaine, dont l’Humanité s’en est largement inspirée au niveau de ses principes essentiels, que seule, l’Allemagne prussienne s’est approchée durant son apogée de -1871 à 1918.

 

Précisément nous sommes en l’an -175 Avant J.C ,Marc Aurèle -121-180- empereur romain, piètre dirigeant, mais remarquable philosophe, va terminer la campagne danubienne, et sentant sa mort prochaine, veut modifier le Régime de Rome qui deviendrait une  République.

 

Dans sa splendide  fiction - Gladiator - interprétée par un magistral Russell Crowe, le célèbre réalisateur  Ridley Scott, nous relève que cette redoutable mission fut confiée au généralissime Maximus, mais Commode -161-192  fils de Marc Aurèle -produit adultérin selon la légende- ambitieux et cruel, assassina l’empereur, et fit connaître un enfer au général Maximus.

 

Le dénouement génial de cette fiction réside dans le fait que Maximus passe de l’état d’esclave à celui de gladiateur pour terrasser in finé , le cruel Commande devenu empereur, au milieu d’un Colysée stupéfait et abasourdi.

 

Une telle intensité se retrouve, dans l’excellent roman d’Alexandre Dumas - Le Comte de Monté Christo - avec Edmond Dantès comme héros…

 

Ce sont ces héros de légende, ces hommes là se battant avec force et honneur à qui je voue une grande admiration, dont fait partie…Franz Fanon.

 

Fanon est décédé à New York, le 6 Décembre 1961, à 36 ans , à la  suite d’une grave affection, et donc le 6 Décembre 2011, sera marquée par le 50 ème anniversaire de sa disparition , une année qui devrait être consacrée en mettre en exergue partout, le rôle essentiel et déterminant, dans une approche du mode de fonctionnent historique du Monden Nègre...

 

...Qui a contribué à la conquête de la liberté et l’appropriation de la souveraineté nationale aux peuples africains , maghrébins et certains territoires de l’Archipel caribéen, sauf pour la Martinique , La Guadeloupe et dépendances, ce n’est pas un hasard, au titre duquel je reviendrai.

 

De Frantz Fanon, on connaît le parcours de l’écrivain, le rôle auprès de certains malades en sa qualité de médecin psychiatre, un peu moins, sauf pour les initiés, de son engagement aux côtés du peuple algérien dans son combat pour briser le carcan colonial.

 

Si dans les damnés de la Terre, on retrouve la dénonciation forte de l’exploitation coloniale, et le vent de la Révolte, dans "peau noire et masque blanc" , un essai universel, nous retrouvons tous les agrégats du désastre psychologique  laissé dans les cerveaux afro caribéens consécutif à des années de régime esclavagiste et d’exploitation coloniale...

 

...Un déséquilibre qui ne sera pas éradiquer avant de nombreuses années, en particulier chez mes frères martinico-guadeloupéens, qui soient, ignorent les enseignements dégagés par l’ouvrage précité, ou veulent l’ignorer, trop écrasés par le processus de l’assimilation, qui a éloigné d’entres nous  de toutes formes de responsabilité collective et de dignité.

 

Inutile de se mettre la tête dans le sable, sans entrer dans les considérations physiques, les résultats de certains scrutins politiques ont largement démontré que nous n’étions pas  prêts de nous engager dans la sphère de l’autodétermination qui laisse à tout peuple évolué, la possibilité  de se déterminer en toute connaissance sur la gestion des affaires courantes et du quotidien sans avoir à en référer, la liste de nos déficiences collectives ne m’autorise pas à m’étendre davantage

 

Fanon, en sa qualité de médecin psychiatre avait la compétence pour assurer la direction  sur nos territoires d’un établissement spécialisé dan ce type de traitement en cause, avec tous les avantages et les privilèges colonialistes qui s’y attachent.

 

Mais il a préféré donner un sens à sa vie, une dimension au mot liberté en s’engageant dans les rangs du front algérien de libération nationale.

 

Dans ces conditions cette République ne lui rendra pas l’Hommage du à son immense talent et son courage.

 

En conséquence, j’ai proposé au gouvernement de la République de l'Algérie, par une intervention auprès du Président Bouteflika, un projet fort de nature en mettre en valeur le souvenir de Frantz Fanon pour l’année 2011 qui se caractérise par /

 

-Un colloque national tenu à Lyon, ville où il a effectué ses études de médecin -Septembre 2011-

- Un pèlerinage sur sa tombe  en Algérie -Décembre 2011-

 

Bien entendu une information sera diffusée, tenant compte des modalités, de l’évolution et de la faisabilité de ce lourd projet.

 

Lors des grandes grèves touchant la Guadeloupe et la Martinique en Janvier 2009, pour notre troisième et dernière manifestation de soutien, un officier de police m’interpella discrètement , présentant sa carte de détaché à la nouvelle  DGRI découlant de la fusion de la DST et des RG, en charge de la sécurité publique, me disant...

 

« C’est la troisième fois que je vous suis et vous écoute, à la fin de chaque parcours vous êtes très sollicité par vos amis… Cher monsieur vous êtes un orateur remarquable, un tribun redoutable… Et moi de lui répondre…

 

« En certaines circonstances, il faut disposer du vocabulaire adéquat et de la posture nécessaire, pour être crédible et convaincre, sachant que je m’exprime au nom de tous les Nègres de la terre, à qui je dois respect et honneur dans ma démarche au quotidien…

 

… Certes, mais nous n’avons tous votre talent, tenez je vous laisse ma carte -que j’ai toujours conservée-

...appelez moi à cette division ou mes collègues pour tous problèmes et menaces…Mais je ne risque rien dis-je… Peu importe… vous avez droit à la protection de la République…

 

Ce  fonctionnaire de police indo européen, de bonne foi, un brin humaniste, et ayant sans doute un contact convivial avec notre milieu, redoutait qu’un de ces fou furieux de la gâchette, national-fasciste, me loge un 9 mm dans la tête, laissant ma dépouille  sur une décharge publique avec le message en évidence…

 

«  Sale nègre, on t’avait averti de retourner dans ton pays de singes…

    …On ira cracher sur ta tombe, avant que tu ailles bruler en enfer…

 

Une sortie somptueuse, porté en terre par une nombreuse assistance effondrée, car comme avait dit l’autre… la saignée faisait partie de la médecine politique… et ce citoyen qui  ne dispose pas d’argument pour me contrer,a opté de me réduire au silence à tout jamais…

 

Oubiant toutefois que, les héros ne meurent jamais..

Léonce Lebrun

Additional information

viagra bitcoin buy