MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun  

 

Ce n’est pas parce qu’on est né en Afrique assorti d'une "peau foncée" que l’on peut se déclarer être un Africain voir même de Nègre

...Car Africain et Nègre sont des valeurs qui portent en elles, l’Honneur,la Dignité d’une Race, et comme dirait Fanon, un idéal  qu’on assume ou que l’on trahit.

Et le déplacement en terre africaine de ce Roi soleil sans couronne avec ces échanges plus que douteux au Burkina Faso  et en Côte d’ivoire, ont apporté la preuve que l’homme de ce Continent, et ses diasporas en Europe, ne sont pas rentrés dans le périmètre de la conquête, pour le plus grand bonheur des Occidentaux.

Viendra le temps.

 

Et voilà que la planète est atteinte par le virus de la solidarité, à l'occasion du drame asiatique…

 …Que les nations dites développées se battent à coups de milliards, en terme de promesses de dons...qui gagnera les enchères.

Mais dans ce bal, nous observons avec tristesse l'absence de l'Afrique…

 …Une Afrique riche de potentialité, mais grande candidate de l'aide internationale, en raison de la misère des populations de ce Continent

Qu'on ne s'y trompe pas, les causes de cette tragédie, ne doivent pas systématiquement être recherchées ailleurs de l'Afrique…

…Ce faisant nous commettrions une lourde faute politique, relevant de la bêtise humaine…

…Alors viendra le temps où certains devront se soumettre ou se démettre pour le plus grand bien de l'Afrique, et l'honneur du Monde Nègre.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires