MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Drôle de monde dans lequel nous vivons, un monde  où la Démocratie, ne fait pas bon ménage avec l’éthique et la déontologie, il suffit pour une chapelle de ramasser la mise, que dis-je le pactole du Palais Bourbon ave à peine 20% du corps électoral...

Car Il a fallu la maladresse d’un courant, et une chance extraordinaire, pour  rétablir la Bourgeoisie dans toute sa splendeur, sous couvert d’une habile monarchie républicaine.

Oui mais dans tout ce climat idyllique, il y a une masse qui attend son heure pour renverser la table, par tous les moyens, y compris un remake à la mode de la Commune de Paris (1871) alors là, il n’y aura pas de Versaillais pour sauver la mise, car l’Histoire m’a appris qu’on avait toujours tort d’abuser du peuple,...dure sera la chute... 

 Un branle -bas -de combat

 

 

Nous apprenons que les autorités togolaises, dans leur hâte de préciter les évènements et nommer un fantôme à la tête de leur pays…

…Ont eu recours au servie d'un spécialiste de droit public originaire du pays -grand ami de l'Afrique- pour modifier la Constitution…

… Et désigner ainsi un chef d'état qui serait on s'en doute au service de l'ex-puissance coloniale.

Ce scénario devait donner satisfaction à beaucoup de dirigeants- lire fric-frac en Afrique-

Mais une certaine colère du peuple togolais a fait tout capoter.

Seulement voilà, tout n'est pas gagner dans ce combat…

… Et gageons que le -grand ami de l'Afrique- fera le nécessaire pour assurer la victoire d'un –ami-…

… Chargé de défendre ses intérêts dans son pré-carré africain...

…A suivre donc.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires