MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Drôle de monde dans lequel nous vivons, un monde  où la Démocratie, ne fait pas bon ménage avec l’éthique et la déontologie, il suffit pour une chapelle de ramasser la mise, que dis-je le pactole du Palais Bourbon ave à peine 20% du corps électoral...

Car Il a fallu la maladresse d’un courant, et une chance extraordinaire, pour  rétablir la Bourgeoisie dans toute sa splendeur, sous couvert d’une habile monarchie républicaine.

Oui mais dans tout ce climat idyllique, il y a une masse qui attend son heure pour renverser la table, par tous les moyens, y compris un remake à la mode de la Commune de Paris (1871) alors là, il n’y aura pas de Versaillais pour sauver la mise, car l’Histoire m’a appris qu’on avait toujours tort d’abuser du peuple,...dure sera la chute... 

 Le temps au temps

 

 

Mais le Combat continue...

…Par-delà les aléas du quotidien, aventure sans lendemain, amours déçus, environnement médiocre, échecs de toute nature pour les uns et les autres, vous nous avez appris qu'un homme responsable se devait d'avoir une vision et laisser le temps au temps pour gagner…

…Une certaine vision pour les siens, son peuple, sa race, son pays

…Précisément, une certaine vision pour mon pays, cette terre intégrante de la Caraïbe.

Pour mon peuple, peuple chéri, un peuple qui a tant souffert au cours des siècles…

…Dont les enfants écrasés mentalement aujourd'hui, éprouvent mille difficultés à épouser l'ère de la souveraineté, mais néanmoins un peuple fier qui sortira vainqueur, j'en ai la certitude.

Au revoir donc, Monsieur MITTERRAND, rendez-vous étant bien pris pour d'autres combats sans doute, sous d'autres cieux certainement…

En attendant, viendra le temps où votre pays, la France, devra d'une façon incontournable…

… S'engager dans la voie de la négociation, afin d'éviter aux miens les affres de la lutte armée pour la Liberté et la Souveraineté…

… Lire dans Chronique, archives chroniques, Un long combat, -Au revoir Monsieur MITTERRAND-

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires