MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

En pleine campagne électorale  des minorités ethniques sont visées directement par certains qui opèrent un rapide raccourci entre immigration et insécurité...

Mais en quoi ces minorités constituent une menace pour les institutions républicaines, et on finit par penser que leur regroupement tant redouté, peut constituer une force  politique non négligeable pour la défense des droits des personnes concernées, d’où la manouvre de les repousser dans la mouvance du  Communautarisme, synonyme de dévaluation sociétale…

 De quoi se mêle t-on

 

Et voilà que sur tel territoire en Afrique on somme de l'extérieur aux responsables politiques de modifier la Constitution… 

… Sur tel autre territoire de respecter cette Constitution... pour faciliter l'élection d'un nouveau président de leur –république-...

… Mais pourquoi un tel chambardement...

… De quoi se mêle-t-on, quand nous savons que ces nouveaux dirigeants s'empresseront d'aller à –Canossa- pour mieux assurer leurs arrières…

 …Et piller à bon compte au profit de leurs familles, les maigres revenus publiques des territoires africains.

En réalité, à travers ces gesticulations, nous avons la démonstration, que les africains devront se livrer à une véritable -révolution culturelle-…

…Avant d'entamer leur Révolution dans les larmes et la douleur, mais avec honneur et dignité…

…Qui conduiront  l'Afrique vers un autre destin, libre, débarrassée des tares du passé et des prétentions de l'Occident…

…Pour la gloire du Monde Nègre, en souvenir de notre illustre et regretté, Frantz Fanon.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires