MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun  

 

Ce n’est pas parce qu’on est né en Afrique assorti d'une "peau foncée" que l’on peut se déclarer être un Africain voir même de Nègre

...Car Africain et Nègre sont des valeurs qui portent en elles, l’Honneur,la Dignité d’une Race, et comme dirait Fanon, un idéal  qu’on assume ou que l’on trahit.

Et le déplacement en terre africaine de ce Roi soleil sans couronne avec ces échanges plus que douteux au Burkina Faso  et en Côte d’ivoire, ont apporté la preuve que l’homme de ce Continent, et ses diasporas en Europe, ne sont pas rentrés dans le périmètre de la conquête, pour le plus grand bonheur des Occidentaux.

 De quoi se mêle t-on

 

Et voilà que sur tel territoire en Afrique on somme de l'extérieur aux responsables politiques de modifier la Constitution… 

… Sur tel autre territoire de respecter cette Constitution... pour faciliter l'élection d'un nouveau président de leur –république-...

… Mais pourquoi un tel chambardement...

… De quoi se mêle-t-on, quand nous savons que ces nouveaux dirigeants s'empresseront d'aller à –Canossa- pour mieux assurer leurs arrières…

 …Et piller à bon compte au profit de leurs familles, les maigres revenus publiques des territoires africains.

En réalité, à travers ces gesticulations, nous avons la démonstration, que les africains devront se livrer à une véritable -révolution culturelle-…

…Avant d'entamer leur Révolution dans les larmes et la douleur, mais avec honneur et dignité…

…Qui conduiront  l'Afrique vers un autre destin, libre, débarrassée des tares du passé et des prétentions de l'Occident…

…Pour la gloire du Monde Nègre, en souvenir de notre illustre et regretté, Frantz Fanon.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires