![]() |
Le point de vue de Léonce Lebrun
La Race, suite et fin
La France est la Nation championne de toute catégorie dans l’utilisation d’un vocabulaire qui jette le discrédit sur les communautés minoritaires de ce pays les éloignant du centre de gravité sociétale qu'est la SOLIDARITE des peuples…
|
Aissi donc on relève les entrants..Communautarisme séparatisme qui attaquent de front le monde musulman les Africaine et autres afrodescendants, et le dernier arrivé… « Privilège blanc » qui ouvre la porte à toutes les exactions raciales perpétrées par les identitaires très nombreux en cette terre française.
Mais alors pourquoi vouloir supprimer le mot Race dans le langage populaire et les écrits alors que les expressions, Noir, Blanc font les beaux jours de la presse, marquant une différence très nette entre les individus, faisant la part belle à la race précisément indo européenne.
Car la France semble oublier que les troubles de nos jours sont la conséquence d’un passé peu glorieux…
…qu’on se rappelle qu’en 1945 elle fut sauvée de justesse de la domination allemande grâce à une mobilisation mondiale entraînant de millions de morts, qui eut dû entrainer de la modestie dans sa diplomatie…
…Car dès la fin de la guerre elle se livrait à des luttes colonialistes contre des peuples qui revendiquaient leur liberté, entre autre l’Indochine et l’Algérie.
Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que jus qu’à le moitié du 20ème siècle la France exerçait une tutelle sur plus de 110 millions non pas de citoyens mais des indigènes aux droits réduits…
…qu’après la période dite de décolonisation, elle a conservé les territoires dits outre mer qui lui vaut d’occuper deux tiers des océans, avec de revenus conséquents.
Alors il ne faut perdre de vue que toutes les mémoires ne sont pas courtes…
…que demain sur le sol français on sera confronté aux commandos libyens syriens et autres en guise de représailles dont le peuple en souffrira à cause du peu des discernement de ses dirigeants passés et présents.
Mais quoiqu’il en soit, il y aura toujours des Nègres des Asiatique les Latinos de indoeuropéens, qui font partie intégrante de la Race Humaine
Hymne de CUBA, Ile de la CARAIBE
https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84
|
Le populisme
L’étranger qui débarque ne sait pas où se situer dans ce pays ,la France, avec une telle division disparate de sa population, allant du communautariste au dihadiste, du républicain à l’islamiste radicalisé, du gauchiste à l'ultra-droite, de l'orléaniste au bonapartiste, du terroriste au populiste...
|
|
…bref avec un tel attelage humain peut-on parler de « vivre ensemble », un discours habillé de manipulation idéologique…
Précisément parlons du populisme, un concept qui a fait son apparition dans le domaine médiatique, mettant dangereusement en scène la qualité des personnes, avec d’un côté ceux qui gouvernent et dirigent …
… de l'autre, la masse des citoyens se pliant aux injonctions d’un système suivant la couverture de la démocratie…
Mais dès qu’un besoin de changement se fait sentir par des manifestations violentes, les médias affidés au Pouvoir politique, ont baptisé ce mouvement de populisme, un qualificatif péjoratif ô combien insultant…
… car il s'avère sous-entendu que le peuple n’ayant pas droit au bouleversement institutionnel, est considéré comme dépourvu d’intérêt…
… il lui est concédé un droit de vote qui l’autorise à s’exprimer périodiquement en vertu des règles de la démocratie, un mode de fonctionnement que n’avait pas prévu l’auteur de l’esprit des lois…(Montesquieu)
… il en ressort que comme le spécifiait en son temps un éminent homme politique disparu…
… le citoyen vote le Dimanche et vaquière à ses occupations le Lundi…
Mais ce modèle ne peut plus perdurer et exige le respect de chacune et chacun en conformité avec l'esprit républicain.
Car les élites aux affaires politiques depuis des lustres ont montré leurs failles et faiblesses…
…En effet prenons le cas de l’Occident, avec le XXème siècle le Monde a connu deux guerres sanglantes provoquées par les politiciens au Pouvoir...
...alors que ce sont les paysans et autres ouvriers au front, qui ont payé lourdement les conséquences de leurs ambitions irresponsables....
...que du reste en l'espèce il ne peut être exigé du citoyen un quelconque patriotisme, et l'on comprend mieux ces désertions massives des époques en cause dans les rangs de l'Armée, qu'à postériori j'approuve totalement.
Et depuis 1945 malgré le plus jamais ça, des peuples ont senti durement les comportements colonialistes et impérialistes des gouvernements successifs de certaines Nations de l'Occident...
...vis à vis des Etats de l'Ouest africain, de l'Algérie de Madagascar de l'Indochine et des territoires dits outre-mer.
Enfin j'observe en ce qui concerne la France, que le peuple a été volé de sa colère de 1789… en faisant confiance à des clans antirévolutionnaires.
…que depuis l’ avènement de la République sous la domination d’une Bourgeoisie féroce et arrogante…
… tous les mouvements populaires ont été écrasés par la force ou la ruse.
Mais les soubresauts actuels entrevoient de nouvelles perspectives pour les populistes…
…Alors, pour ces intouchables, dure sera la chute… allons nous vers le crépuscule des dieux...
...en tout cas ces personnages devraient retenir que les cimetières sont remplis de gans indispensables ( Clémenceau)
Léonce Lebrun |