MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

 Mémoire courte... panne de solidarité

 

Et voilà que de la Caraïbe en particulier de Guadeloupe, nous parviennent les plus mauvaises informations…

…Ayant pour cause des élus de ce pays réunis en congrès...

…Demandant des mesures énergiques prises par un gouvernement extérieur au territoire, pour arrêter disent-ils ...l'immigration haïtienne.

Toutefois, ils oublient en faisant preuve d'une légèreté blâmable…

… Ce destin commun nous unissant au peuple haïtien, qui en son temps a su arracher son indépendance les armes à la main…

… Vis à vis du même colonisateur…

…Alors que nous subsistons sans scrupule nationaliste, grâce aux subventions versées par le même Etat colonialiste.

En la matière, les hommes se déplacent vers les pays pouvant calmer leur faim…

… Et donc avec notre niveau de vie artificiel -Martinique, Guadeloupe- nous ferions mieux de nous inspirer de l'Histoire

… Afin de ne pas sombrer dans un égoïsme incongru.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires