MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Ils sont restés, revenus, ou venus faire fortune dans une Afrique pauvre, dit-on « indépendante « Ces personnes mènent la grande vie en autarcie. Ce sont les expatriés, gardiens d’un néo colonialisme qui prolonge un francafrique voulant  perdurer avec la complicité des dirigeants  corrompus.

Alors qu’en terre caraïbéenne, le touriste indo européen se comporte en terrain conquis...

A l’inverse il y cette population africaine venue  en Europe pour grossir la masse des sans papier à l’existence plus que précaire…

Et donc pour sortir de l’impasse, je leur conseille avec toutes les minorités ethniques (afro descendants, maghrébins, asiatiques) de tenter une plate-forme commune pour donner une existence concrète à ce Communautarisme tant vilipendé par toutes les tendances de l’échiquier politique national …

 De la patrie -des droits de l'homme-

 

Dans un tel pays de cocagne  tous les citoyens soumis aux mêmes obligations…

… Devraient pouvoir jouir des tous les droits et avantages qui s'y attachent, quels que soient par ailleurs, leur race, ethnie, ou tout autre attribut objectif...

…Mais alors dans un tel contexte, on explique difficilement la publicité qui en est faite…

… A l'accession de toute promotion touchant un membre de la communauté immigrée…

… Fusse-t-elle à connotation de strapontin, ou de symbole dit positif pour certains...

Car au pays de l'oncle Sam supposé raciste, les nominations des Afro-Américains à des postes de haute responsabilité sont légions…

….sans publicité et battage médiatique médiocre...

…Dans cette République à quand l'élection d'un Président de la République d’un Nègre ou d'origine maghrébine au suffrage universel...

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires