MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

Ces frontières de 1885

 

Il est dans la nature des nations occidentales de miser sur la faiblesse militaire des autres…

Pour assurer leur domination diplomatique et économique, un scénario dont les peuples du Monde Nègre en connaissent les conséquences.

Dans un tel contexte, il serait illusoire que les dirigeants politiques africains puissent espérer apporter le bien être dû légitimement aux ressortissants de ce Continent

… En demeurant confinés dans le cadre étroit des frontières héritées du régime colonial qui donnent corps à l'émergence d'un nouvel impérialisme pur et dur.

En la matière, il suffirait de la volonté politique et du courage de quelques uns en charge des affaires…

 …Pour donner espoir à des millions de femmes et d'hommes qui aspirent entre autres, à la dignité et à l'honneur.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires