MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun  

 

Ce n’est pas parce qu’on est né en Afrique assorti d'une "peau foncée" que l’on peut se déclarer être un Africain voir même de Nègre

...Car Africain et Nègre sont des valeurs qui portent en elles, l’Honneur,la Dignité d’une Race, et comme dirait Fanon, un idéal  qu’on assume ou que l’on trahit.

Et le déplacement en terre africaine de ce Roi soleil sans couronne avec ces échanges plus que douteux au Burkina Faso  et en Côte d’ivoire, ont apporté la preuve que l’homme de ce Continent, et ses diasporas en Europe, ne sont pas rentrés dans le périmètre de la conquête, pour le plus grand bonheur des Occidentaux.

Ces frontières de 1885

 

Il est dans la nature des nations occidentales de miser sur la faiblesse militaire des autres…

Pour assurer leur domination diplomatique et économique, un scénario dont les peuples du Monde Nègre en connaissent les conséquences.

Dans un tel contexte, il serait illusoire que les dirigeants politiques africains puissent espérer apporter le bien être dû légitimement aux ressortissants de ce Continent

… En demeurant confinés dans le cadre étroit des frontières héritées du régime colonial qui donnent corps à l'émergence d'un nouvel impérialisme pur et dur.

En la matière, il suffirait de la volonté politique et du courage de quelques uns en charge des affaires…

 …Pour donner espoir à des millions de femmes et d'hommes qui aspirent entre autres, à la dignité et à l'honneur.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires