MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun  

 

Ce n’est pas parce qu’on est né en Afrique assorti d'une "peau foncée" que l’on peut se déclarer être un Africain voir même de Nègre

...Car Africain et Nègre sont des valeurs qui portent en elles, l’Honneur,la Dignité d’une Race, et comme dirait Fanon, un idéal  qu’on assume ou que l’on trahit.

Et le déplacement en terre africaine de ce Roi soleil sans couronne avec ces échanges plus que douteux au Burkina Faso  et en Côte d’ivoire, ont apporté la preuve que l’homme de ce Continent, et ses diasporas en Europe, ne sont pas rentrés dans le périmètre de la conquête, pour le plus grand bonheur des Occidentaux.

 A chacun son 8 Mai

 

Une nouvelle fois nous a été faite la démonstration que le Colonisateur écrit l'Histoire selon ses propres intérêts…

…A l'occasion du 60è anniversaire de la chute du 3è Reich allemand.

Le conflit ayant pris fin depuis le 3 Mai 1945 avec la disparition du dictateur nazi, que pouvaient ressentir certains au cours des journées ayant suivi cet évènement majeur…

… Non pas la déportation et la mort de millions de civils…

…  Mais la honte et la grande frustration d'avoir été occupé d'une façon totale depuis plus de 4 ans.

Il ne fait pas bon d'être gouverné par une puissance étrangère, alors pour se sauver, on fait monter au front des africains, des caribéens…

… Ceux là même dont les ancêtres ont été victime de la traite, de la barbarie esclavagiste…

… Et qui se trouvent placés sous le joug d'un colonialisme implacable qui par définition ne reconnait aucune liberté politique aux autochtones.

Car la liberté ne se partageant pas sitôt la guerre terminée en Europe, on massacre sans vergogne des milliers d'algériens à Sétif…

… Qui avaient osé poser le principe de leur indépendance...

… C'était un certain 8 Mai 1945 en Algérie , dont les médias ont très peu fait état…

…A chacun son 60è anniversaire.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires