MOI2

 Le point de vue de Léonce Lebrun  

 

La Paix

 

Quand du haut de la tribune des Nations Unies, à l’occasion de son assemblée générale un membre  parle de Paix ,je ne crois pas que l’assistance y accorde un quelconque intérêt. 

 

Car il est difficile de parler de Paix, étant fabriquant d’armes de guerre, le pays en cause à tout intérêt que se multiplient les conflits ici et là, qui lui procurent un marché susceptible  de garantir au moins, les rémunérations des salariés de ses manufactures.

 

Mais comment peut-on parler de Paix quand disposant de l’arme nucléaire, on refuse tout compromis de désarmement, en faisant en même temps un forcing inconsidéré pour empêcher les autres Etats de la Planète de disposer de l’arme atomique.

 

Car les Occidentaux nous ont depuis habitués aux mensonges et à la  manipulation des masses 

 

Précisément comment faire une comparaison aussi  grotesque de la situation sécuritaire du Monde entre les années 1930 et le 21ème  siècle.

 

On relève tout d’abord que de nos jours il n’y aucun signe tangible qui suppose que nous sommes au bord  d’un conflit généralisé.

 

Certes nous avons après ce climat d’excès de confiance  avec la chute du mur de Berlin et l’effrontément de l’Union Soviétique ans les années 1990…

 

…retrouvé cette ambiance militaire de guerre froide avec notamment , ces camps qui procèdent à des manœuvres d’intimidation plus ou moins convaincantes, en particulier celles de l’OTAN , Novembre dernier en NORVEGE.

 

Alors peut-on comprendre que la situation interne de quelques pays désignés péjorativement sous le vocable de populistes...

...serait de nature à remettre en cause, ce climat de paix, que personne ne croit en réalité, car le conflit de l'ex-Yougoslavie est loin…

 

…et la construction de l’Union Européenne a eu pour fondement d’éviter que Français et Allemands ne s’égorgent  comme en 1870  1914 et 1940.

 

Par contre dans les années 1930, toutes les conditions étaient réunies pour que l’Allemagne du 3ème Reich, ruinée économiquement du fait du  contenu dangereux et exagéré du Traité de Versailles ( 1919)...

 

...cherchât  à régler cet affront par la force des armes …

 

nous connaissons la suite.

 

En résumé, ces propos alarmalistes étaient destinés à des fins de politique intérieure que j'ai qualifié de petit et médiocre.

 

Après les festivité et autres réjouissances consécutives à l’Armistice de Mai  1945 que n’a- t-on  pas entendu à qui veut l’entendre…

 

….plus jamais ça…

 

Mais   dès la  fin de cette guerre les Occidentaux repartaient au combat avec des visées de domination colonialiste et impérialiste (Indochine, Algérie)...

 

...de causes imaginaires( possession d’armes de destruction massive  jamais démontrée ( Irack )...

 

...de terrorisme non fondé ( Mali le Sahel)...

 

...  ou semant  dans certains pays,  misères destructions et calamités pour des motifs infondés ( Libye,  Syrie).

 

 

…bref, on peut considérer à juste titre ,que ces Occidentaux sont partisans d’une paix qui ne se partage pas

 

 …q'avec une OTAN qui est devenue une menace pour la Planète, obligeant Russes et Chinois à changer de stratégie, ne baissant plus leur garde.

 

… alors de grâce, ne tenez plus de discours sur la Paix, qui sonne faux…

Dean... les pesticides... les colonisés

 

 

Dean...Les Pesticides...Les colonisés...

Mais me direz vous, où est le rapport… patience…

…Rappelez vous, il y a quelques mois le territoire africain de la Côte d’Ivoire fut le théâtre d’une catastrophe écologique sans précédant…

… Par le fait qu’une entreprise étrangère avait déversé dans le sud de ce pays, et sans autorisation préalable semble- t-il des tonnes de déchets toxiques…

…Sur ce dernier point, on ne serait pas étonné qu’il y ait eu des complicités intérieures, bénéficiaires de substantiels dessous de table, mais en l’absence de preuve tangible, je ne m’étendrai pas davantage…

… Cependant j’ai retenu que la Côte d’Ivoire, traîne comme tous les territoires de l’ouest africain…

… Son statut d’ancienne colonie, sinon de colonie tout court au regard de la pensée de l’ancienne puissance coloniale…

 …Car comment expliquer un tel forfait, par le fait que ce pays n’est pas considéré comme un Etat souverain donc digne de respect….

… Lire dans Forum ... -Les incohérences africaines-…

…Alors on saisira mieux le rapport entre Dean, un cyclone d’une puissance supérieure à 250km/heure…

… Les pesticides étant des produits chimiques servant à traiter les bananeraies, et les colonisés qui sont les habitants d’une colonie…

…Chacun aura pu constater qu’après le passage du cyclone, les économies de la Martinique et la Guadeloupe ont été réduites à néant pour un temps…

… Du fait que la source essentielle réside dans la pratique d’une agriculture ou de la mono culture destinée à l’exportation…

… Détenue par quelques grosses fortunes au détriment de toutes diversifications de la production agricole, et de l’économie en générale…

…Amenant ces territoires à s’exposer à une importation surréaliste qui conduit les habitants à en être pris par le ventre, condamnés à un consommation démesurée, générée par des besoins artificiels…

…Le pesticide utilisé pour lutter contre les charançons dans les champs de bananes à savoir le chlordécone n’a plus court en Europe depuis 1990…

… Par contre dans nos pays comme tout est permis, son utilisation a conduit à une pollution durable de nos sols et sous sols, exposant les populations à des pathologies de toutes sortes…

 …Cancer de la prostate chez les hommes, du sein chez les femmes au même titre qu’une dégénérescence de l’utérus pour certaines…

…Malgré les réserves des autorités sanitaires, qui prétendraient qu’il n’y aurait pas un lien de cause à effet entre ces maladies et l’utilisation du pesticide cité…

…Il en résulte que quand vous rapprochez les conséquences des dégâts de la nature, et la pratique des puissants dans nos pays…

… Vous constatez que les habitants n’ont aucun poids sur les décisions prises mettant en cause leur avenir et celui de leurs descendants…

…Ces pratiques ne peuvent perdurer que dans des pays à statut colonial, c’est une évidence, que personne ne peut contester sauf les affidés de l’assimilationnistes…

…Encore moins les responsables politiques accourant allègrement à Canossa et dont vous retrouverez les pérégrinations ci-dessous dans un voyage au fin fond de la bêtise humaine…

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires