MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Drôle de monde dans lequel nous vivons, un monde  où la Démocratie, ne fait pas bon ménage avec l’éthique et la déontologie, il suffit pour une chapelle de ramasser la mise, que dis-je le pactole du Palais Bourbon ave à peine 20% du corps électoral...

Car Il a fallu la maladresse d’un courant, et une chance extraordinaire, pour  rétablir la Bourgeoisie dans toute sa splendeur, sous couvert d’une habile monarchie républicaine.

Oui mais dans tout ce climat idyllique, il y a une masse qui attend son heure pour renverser la table, par tous les moyens, y compris un remake à la mode de la Commune de Paris (1871) alors là, il n’y aura pas de Versaillais pour sauver la mise, car l’Histoire m’a appris qu’on avait toujours tort d’abuser du peuple,...dure sera la chute... 

 Fric frac politique en terre africaine.

 

 

De qui se moque-t-on...

…Examinons les faits...

…Un général président, grand ami de l'Occident  plus que de l'Afrique disparaît et est remplacé par son fils dans des conditions dont seule l'escroquerie intellectuelle a le secret…

… Il échappe ainsi au verdict des urnes qui n'était peut être pas favorable à l'heure de la contagion ivoirienne…

 …Mais ce coup de force politico-théâtral évite à un certain –Occident- une campagne électorale, à l'occasion de laquelle aurait peut-être émergé…

… Un leader africain décidé de jouer la carte de l'Afrique, pour l'Afrique, débarrassée des pré-carrés, et de toute tutelle étrangère abusive.

Alors, chacun aura compris qu'avec ces officiers formés à -l'occidental- l'ordre d'humilier le peuple togolais aura sans doute été téléguidé de l'extérieur.

L'Histoire établira les faits, mais en attendant le Monde Nègre prend un rude coup pour son honneur et sa dignité.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires