Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

Religion et Race

 

Elles sont presque jumelles sauf que l’une relève de la virtualité et l’autre de la réalité…

 

… deux rituelles qui remontent  dans la nuit des temps et ont causé tant de désagréments à l’espèce humaine suivant les époques…

 

mais au fait pourquoi avoir mené croisade pour la suppression du mot « race » dans le langage et sur certains documents officiels alors que celui « religion » a toujours droit  de citer ne faisant l’objet d’aucune attaque virtuelle…

 

Pour la petite histoire aucune nation  et d' institution internationale n’ont repris à leur compte ce schéma…

 

…IL y a certainement un flou qui cache le loup ;

 

Sans entrer dans les détails l’auteur va évoquer quelques faits qui marquent l’Histoire de la Religion et la Race…

 

de la Religion

 

Quand Pierre (Simon) l’un des apôtres préférés de l’Homme de Bethléem arrive à Rome, nous savons qu’il  est chargé d’une  mission apostolique…

 

…tu es pierre et c'est sur cette pierre que je bâtirai mon Eglise…

 

 Aissi est né le Christianisme qui allait se développer  en terre de paganisme, car n’oublions pas qu’à cette époque l’empire romain est placé sous la domination absolue des empereurs à qui tous se considèrent comme des dieux sur terre adorés par leurs sujets.

 

Dans ce cas, les Romains  qui  se sont convertis à cette doctrine nouvelle, vont payer de leur vie cet outrage à l’Empereur à l’occasion d’horribles persécutions, Saint  Pierre, premier pape de l’Eglise, ayant été lui même un martyr du système en 64, sous le règne de Néron,

 

 Cette macabre tragédie aura duré jusqu’au passage de l’Empereur Constantin (272-337) qui s’étant converti  au Christianisme mit fin au martyr de chrétiens.

 

Toutefois, cette religion aura connu par la suite bien des attaques et  des remous, dont au passage…

 

 L’arrivée de l’Islam généré en 624 par le prophète Mahomet divisé en  deux branches, chiites et sunnites;

 

 En 1517  l’autorité du Pape et les fondements de l’Eglise sont contestés en Allemagne par le pasteur Martin Luther, c’est le schisme avec la création de l’Eglise protestante

 

En 1543 le Roi Henri VIII se sépare de Rome en créant l’Eglise anglicane indépendante

 

Avec l’arrivée du Protestantisme en France le pays aura été traversé par une longue période  d’intolérance vis à vis des protestants (huguenots), dont l’Histoire aura retenu le massacre de la Saint Barthélemy qu’au cours de la nuit du 24 Aout 1572 et des jours suivants, plus de 30000 adeptes de cette doctrine  ont  été assassinés.

 

Et plus tard  en 1663 Louis XIV  instituait la Religion Catholique comme seule religion d’Etat en multipliant les embûches et les humiliations envers des sujets protestants, provoquant un exode massif de ceux-ci en direction de la Grande Bretagne notamment

 

De nos jours bien de conflits ont une connotation religieuse, c’était le cas de la crise de l’Irlande du Nord (1960 -2007) opposant catholiques et Protestants

 

Par ailleurs dans le conflit yougoslave ( 1991-2001) il est difficile de ne pas observer un soupçon de guerre de religion entre orthodoxes (Serbie) et musulmans (Bosnie Croisie)

 

D’autre part comment ne pas relever l'implication de certaines Nations de l’Occident dans la destuction de ce pays après la disparition de son emblématique dirigeant le Maréchal  Tito

 

Car ce territore que j’ai visité dans les années 1980, formant une Fédération de six régions, avait un avenir très prometteur qui n'a pas fait que des heureux.

 

L’Histoire nous le dira, la mer rejetant toujours ses cadavres.

 

Par contre en Palestine le conflit opposant le Hamas et l’Etat hébreu ne décèle à priori aucune connotation religieuse.

 

En conclusion la religion est une construction humaine qui avec le temps aura disparu

 

Prochainement…la Race..

 

https://www.youtube.com/watch?v=TIU9A8ZTeyI

 

Cotonou 

Cotonou est la capitale économique du Bénin et la plus grande ville du Bénin La ville abrite beaucoup de services gouvernementaux et diplomatiques.

Connue dans toute l'Afrique de l'ouest pour son marché de 20 hectares , Dantokpa, ses Zémidjans -motos-taxis- et sa pollution due à l'utilisation d'essence frelatée, le kpayo Cotonou est une ville vivante en pleine effervescence, bien loin de l'image caricaturale d'une Afrique figée dans la ruralité.
Le mot -Cotonou- signifie -embouchure du fleuve de la mort- en fon- gbe.

Population

Sa population est officiellement de 761 137 habitants en 2006, cependant il est très probable que la ville avoisine le 1,2 million d'habitants. En 1960, la ville ne comptait alors que 70 000 habitants, soit une multiplication par 10 de la population en à peine quarante ans. Les fronts d'urbanisation se multiplient, notamment à l'ouest de la ville.

Histoire

Au début du XIXe siècle, Cotonou alors appelé Koutonou n’était habité que par quelques pêcheurs. C’est sous le règne de Glélé, roi du Dahomey -1858 - 1889- que les premiers Européens s’installent.

Le territoire est cédé à la France par un traité signé avec Glélé le 19 mai 1868. À sa mort en 1889, son fils Béhanzin tente en vain de remettre en cause ce traité. La ville, désormais officielle, se développe alors rapidement.

Économie

Capitale économique, Cotonou abrite les deux tiers des industries du pays et est le siège des principales entreprises et banques du Bénin. La ville est désormais une des plaques tournantes du commerce informel de la sous-région, notamment à cause de la frontière très proche avec le Nigéria.

Le marché Dantokpa, le plus gros de l'Afrique de l'ouest , un milliard de francs CFA d'échanges par jour, soit environ 1,5 million d'euros, en est le centre.

La capitale économique du Bénin est aussi connue dans la région pour son marché de voitures d'occasions européennes, qu'elle stocke dans d'immenses parkings à ciel ouvert.

L'économie locale tourne principalement autour du port autonome de Cotonou qui est l’un des grands ports de la région. Il commerce régulièrement avec l'Europe, l'Amérique du Nord et du Sud. 90 % des échanges commerciaux du Bénin se font par voie maritime et donc largement par le port autonome de Cotonou.

Cotonou est ce que l'on appelle une ville entrepôt, permettant l'échange avec les pays africains de l'hinterland , intérieur des terres, Mali, Burkina Faso, Niger, il existe même à l'intérieur du port, une zone franche à la disposition des pays sahéliens enclavés.
Cependant, la ville pâtit de la corruption et des trafics illégaux, principalement avec le Nigéria voisin.

Transport

Cotonou est relié à Parakou, dans le nord du Bénin, par la ligne de chemin de fer du Bénin-Niger.

L’aéroport international Bernandin Gantin de Cotonou ,Bernandin Gantin Airport, permet les liaisons avec les principales capitales de la région et la France, ainsi que la desserte des grandes villes, Parakou, Kandi, Natitingou, Djougou et Savè.

Cotonou est reliée par route aux différents pays de la région , Nigeria, Togo, Niger, Burkina Faso.

Grâce à ces différents moyens de communication, Cotonou est devenu un carrefour pour le commerce ouest-africain, profitant des difficultés que connaît Abidjan depuis la guerre civile de Côte d'Ivoire

Géographie

Cotonou est situé sur le cordon littoral entre le Lac Nokoué et l’Océan Atlantique. La ville est coupée en deux par un canal, la lagune de Cotonou, creusée par les Français en 1855. Trois ponts assurent la liaison entre les deux rives.

C'est en raison de sa situation géographique intéressante que Cotonou va commencer à développer les échanges avec les pays voisins. La ville est dotée de portes de sortie aérienne, maritime, fluviale vers Porto Novo et des axes terrestres qui desservent l'ensemble de la sous-région, Nigeria, Niger, Burkina Faso.

Un phénomène d’érosion de la côte est constaté depuis plusieurs décennies. Il s’est aggravé à partir de 1961 suite aux grands travaux entrepris au Bénin -barrage de Nangbéto, port en eau profonde de Cotonou-, au Ghana -barrage d’Akossombo- et au Togo -Port en eau profonde de Lomé- Paul Houssou, pilote d’un projet subventionné par le Programme des Nations unies pour l'environnement , PNUE, explique qu'en 40 ans, la côte à l’est de Cotonou a reculé de 400 mètres.

Cette érosion a conduit des habitants à quitter leur maison construite le long de la côte. L’État a décidé d’interdire le pompage de sable marin et prévoit la construction de digues de protection.

Climat

Le climat est de type équatorial avec une alternance de deux saisons pluvieuses -avril - juillet et septembre - octobre, 800 à 1200 mm de pluie par an- et de deux saisons sèches. De décembre à janvier, l’Harmattan souffle.
La température oscille entre 18 et 35° C.

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy