MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Ils sont restés, revenus, ou venus faire fortune dans une Afrique pauvre, dit-on « indépendante « Ces personnes mènent la grande vie en autarcie. Ce sont les expatriés, gardiens d’un néo colonialisme qui prolonge un francafrique voulant  perdurer avec la complicité des dirigeants  corrompus.

Alors qu’en terre caraïbéenne, le touriste indo européen se comporte en terrain conquis...

A l’inverse il y cette population africaine venue  en Europe pour grossir la masse des sans papier à l’existence plus que précaire…

Et donc pour sortir de l’impasse, je leur conseille avec toutes les minorités ethniques (afro descendants, maghrébins, asiatiques) de tenter une plate-forme commune pour donner une existence concrète à ce Communautarisme tant vilipendé par toutes les tendances de l’échiquier politique national …

Espace culturel Afrique Caraïbe de LYON

 

Lyon (France) - Aux amoureux de la beauté afro ,au naturel

 Voici un événement à ne pas manquer pour tous celles et ceux qui pensent que prendre soin de soi n'est pas facultatif. L'Organisation de la Jeunesse Afro descendante de Lyon - 

OJAL organise pour vous une conférence-débat avec un invité spécial, Naturi Ebene, spécialiste de renom dans l'esthétique afro et la revalorisation de la beauté Nègre, qui ensuite fera une séance de dédicace de son livre : "le retour au naturel, ou comment s'occuper de nos cheveux crépus". Un stand se tiendra où chacun et chacune pourra y acheter accessoires et bijoux.

Samedi 22 février à 13h30 


Espace Culturel Afrique Caraïbe de Lyon
42 avenue Berthelot Lyon7e (Métro Jean Macé)
Le prix d'entrée est de 3 euros par personne ou 5 euros pour ceux qui viennent en couple
 

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires