MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun  

 

Ce n’est pas parce qu’on est né en Afrique assorti d'une "peau foncée" que l’on peut se déclarer être un Africain voir même de Nègre

...Car Africain et Nègre sont des valeurs qui portent en elles, l’Honneur,la Dignité d’une Race, et comme dirait Fanon, un idéal  qu’on assume ou que l’on trahit.

Et le déplacement en terre africaine de ce Roi soleil sans couronne avec ces échanges plus que douteux au Burkina Faso  puis en Côte d’Ivoire, ont apporté la preuve que l’homme de ce Continent, et ses diasporas en Europe, ne sont pas rentrés dans le périmètre de la conquête, pour le plus grand bonheur des Occidentaux.

La similitude historique

 

Avec un regard sur l’Histoire et un coup d’œil sur l’actualité.

 Versailles, Novembre 1919 - Genève, Novembre 2013, une drôle de similitude, au regard de laquelle nous retrouvons la même Nation à la pointe des exigences politico- aventuristes.

 Nous savons que le Traité de Versailles par son contenu et l'application ont conduit à la catastrophe mondiale de 1939- 1945

 Alors, à Genève face à l’Iran, il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin, en sous estimant la  capacité  de révolte future des « petits », avec ou sans arme nucléaire, aux conséquences plus redoutables que les conflits mondiaux du passé.

 

 Léonce Lebrun

Informations supplémentaires