MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

L’Histoire retiendra également
Les adieux aux Armées du Général  ABOSSOA Ibrahim

La situation à Conakry, Guinée me conduit à rompre la trève à titre exceptionnel pour publier cet extrait de opération BEHANZIN sans plus de commentaire sur le fond...

...Et comme prévu voici le message in extinso aux armées du  Général OBOSSAO Ibrahim qui va quitter ses fonctions à l’Etat major.

      …Soldats…


           Hommes de troupe, sous officiers, officiers, officiers généraux, vous m’avez aimé, comme j’ai tant aimé chacun d’entre vous, dont ma grande préoccupation a été de limiter les  pertes en vie humaine, de part et d’autre du front et les destructions massives d’infrastructures.

 

 Grâce à une stratégie appropriée mise en œuvre avec mon Etat major; cependant nous déplorons 40 tués dans nos rangs, auxquels  les noms seront cités à l’ordre de la Nation, et leurs enfants mineurs pris en charge par le budget de l’Etat.

 

  ...Vous avez couvert vos noms de gloires immortelles en accomplissant en un temps record, la mission qui nous avait été confiée par le Bureau politique  de la FLRA

 

 ... L’Histoire retiendra également que nous ne sommes pas battus contre, mais pour une Nouvelle Afrique, une Afrique fière et digne qui prend toute sa place dans le concert des Nations responsables.

 

... Pour vous, pour vos familles et vos descendants qui connaîtront un autre destin

 ...Pour tous les enfants de l’Afrique dispersés sur cette planète de par les conséquences de L’Histoire, qui vivent dans une situation permanente d’humiliation en raison de leur Race.

 

...Mais voici venu le temps de vous quitter, et mon cœur est rempli d’une immense tristesse, car j’ai toujours soutenu et appliqué comme principe que tout homme publique, civil ou militaire doit d’abord servir avant de se servir.

 

Donc malgré les amicales pressions, et une position prépondérante, je m’interdis ce que mon intelligence et mon sens de devoir ne m’autorisent pas...

 

… Je formule le vœu que les dirigeants de cette grande nation seront demain se montrer à la hauteur du sacrifice que vous avez consenti...

 

… Adieu me amis, je vous souhaite bonne chance à toutes et tous, que le ciel vous garde…

 

 …. Vive l’AFRIQUE éternelle…

                                       Le Général d’armée ABOSSOA Ibrahim
                                           Commandant en  chef de la FLUA

 

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires