MOI2

 Le point de vue de Léonce Lebrun  

 

De l’état du Monde….Rétrospective

 

Avec un peu de retard, circonstance atténuante oblige, je reviens sur ce qui s’est dit, prédit, il y quelques semainesà Pittsburgh (Etats-Unis, à l’occasion de la réunion du désormais G 20…

 

…  Par définition je garde une grande méfiance au regard de ces institutions qui n’ont pas reçu de mandat explicite de  l’ ONU , mais s’arrogent le droit d’imposer leurs conclusions à toute la Planète…

 

… sous la futile prétention que certaines nations invitées seraient les  plus riches… pour les autres, circulez, il n’y a rien pour vous.

 

Pour la petite histoire, rappelons que ce forum ponctuel qui n’est pas d’initiative américaine et s’est tenu pour la première fois à Paris ( France) dans les années 1976, était composé de six nations…

 

… dont trois membres permanents du Conseil de Sécurité, détenteurs de l’arme atomique, quatre de l’ Alliance Atlantique,( OTAN) sauf le Japon , une simple observation donne une idée de leur puissance de feu…

 

Donc, de six chargés de se pencher sur l’état de l’économie mondiale, nous sommes  passés à 7 puis 8 à l’occasion desquels au repas des « grands » entre la poire et le formage…

 

… étaient invités des dirigeants africains, dont certains s’y pressaient, leur donnant l’illusion d’une certaine  importance. Mais le Continent na pas avancé d’un iota sur tous les plans

 

…Et depuis Septembre de cette année, la « crise » aidant ils se sont retrouvés à 20 à Pittsburg pour dialoguer entre autre sur la régulation du marché monétaire

 

…et la limitation des bonus dus aux traders, ces sorciers de la manipulation boursière, autant de sujets qui intéressent l’immense armée « d’hommes de la rue »

 

Mais la grande nouveauté de Pittburg fut l’entrée en lice de la nouvelle administration américaine avec son chef de file…

 

… dont certains «  ces va en guerre ces Max la menace »  se  berçaient déjà d’illusion sur son amateurisme, son manque d’expérience, bref par des arguties, on allait avaler tout cru l’ex Sénateur de l’Illinois.

 

 Mais catastrophe pour eux, ce fut du brio du brillant, une parfaite connaissance des dossiers, une certaine vision de l’avenir de notre Planète…

 

…que le jury d’Oslo ( Norvège) a sanctionné sans appel, par un prix Nobel de la Paix… je m’en dispense  de tout commentaire sur l’évènement.

 

A ce sujet et à propos de l’Iran au regard de l’arme atomique il est intéressant de remonter l’Histoire…

 

Nous sommes dans les années 1960, le locataire de l’Elysée qui a décidé de retirer son pays du commandement intégré de l’OTAN

 

… se lance dans l’aventure nucléaire sur la base du concept de la « dissuasion » c'est-à-dire qu’avec une ogive on peut mettre dans l’embarras tout adversaire  potentiel hautement nucléarisé…

 

Le Chef de l’Etat de l’époque en cause, n’a jamais eu l’intention d’utiliser cet arme redoutable, un remake des 6 et 8 Août 1945, mais il en connaissait parfaitement la force diplomatique dans le concert des Nations…

 

Plus de 40 ans après nous sommes  dans le même contexte, qui pourrait croire intellectuellement que l’Iran serait  disposé à porter le fer et le sang au Moyen Orient sur un ennemi potentiel…

 

… (disposant de son stock ) sachant qu’une bombe thermonucléaire de centaines de fois plus puissante que celle larguer sur le Japon en Août 1945…

 

…détruirait et contaminerait toute la région, y compris l’Iran qui serait victime «  d’un vent nucléaire qui n’a pas de frontière ».

 

 Mais alors de qui se moque-ton, quand on veut interdire à cette Nation ou tout autre pays...

 

...de se doter de moyens diplomatiques adéquats, sachant que cet Etat en cause est entouré de voisins puissamment armés..

 

L’Administration américaine qui a rapidement assimilé ces subtiles et hypocrites oppositions  diplomatiques…

 

… laisse désormais aux autres « Max la menace », le soin des gesticulations puériles et stériles...

Demain, les vaincus...

 

Nous avons cessé d'avoir peur, à vous d’avoir peur maintenant

Avant de poursuivre, un hommage à l’Africain Thomas Sankaraà l’affiche du mois, assassiné il y a trente ans, par traîtrise et lâcheté pour avoir su dire NON...

... Non au néo colonialisme, Non à l’impérialisme, l’arrogance et la domination de l’Occidnt.

De nos jours en ce début du 21è siècle, je n’ai pas identifié un seul dirigeant de l’Afrique de l’Ouest ayant la dimension africaniste de l’Homme du mois, tous...

...dans les instances internationnales, ONU, Conseil de Sécurité ,etc, jouant contre leur camp supposé, au service de « Bowna » qui leur a consenti , octroyé une indépendance placée sous surveillance du Maître.

Dans ces conditions l’Afrique ne peut pas décoller pour prendre rang en tant que Nation, une Puissance respectée…

Mais en vérité, viendra le temps…

...Car si nul ne refera le Monde dit-on, il n’est permis à personne d’en accepter les absurdités qui naissent de tous les horizons, en tout cas pas votre serviteur…

…Et les « grands » de notre Humanité suivant la qualification de certains médias, au regard de laquelle je n’accorde aucun crédit, quels que soient le Continent, le territoire ou la Race, devraient se remémorer cette vérité biblique…

« « Les premiers seront les derniers » »…

… une constance vérifiée depuis la nuit des temps, car ROME fut grand...

...qu’en terre martiniquaise, nos anciens prédisaient que…

 « « Chaque cochon a son Samedi » »…

… une parole lourde de conséquences, qu’ignorent les générations actuelles de nos pays, engluées dans le big bang cérébral .

Et voilà que le mois dernier en pleine assemblée générale annuelle de l’ONU (Organisation des Nations Unies) dans ce temple supposé de la diplomatie et la paix, un « grand » déclare  urbi et orbi…

…qu’il va détruire totalement la Corée du Nord, pour cause de se munir de l’arme nucléaire...

..., afin de  ne pas subir le triste sort de l’Irak, la Syrie et surtout la Libye, menace assortie de sanctions en cas de non exécution...

...une prétention, une menace  ni acceptable, ni tolérable, qui aurait dû soulever un tollé mondial, partout où l’Homme a un sens, la civilisation, un contenu...

...mais hélas non, car les terriens que nous sommes, sont écrasés, envahis par la peur.

Mais ce sont là des menaces gratuites et sans fondement, car ce « crétin » je dis bien ce crétin,  le respect se mérite...

...agression approuvée par deux membres permanents occidentaux du Conseil de Sécurité, et un membre non permanent de…l’Afrique de l’Ouest…un pardoxe

 ces crétins dis-je, ne peuvent ignorer que l’arme atomique ne sera jamais utilisée en cas de conflit généralisé, le vent nucléaire  n’ayant pas de frontière...

...que surtout la République Populaire de Chine et la Fération de Russie, ne se comporteront pas comme de simples spectateurs, de témoins inactifs.

Car si en vertu des statuts de l’OTAN, les Etats Unis entrant en guerre contre la Corée du Nord, sous forme conventionnelle...

...ce dont je ne garantis pa le succès de l’Oncle SAM, l’ensemble de l’Alliance se trouverait  engagée par solidarité.

Alors permettez-moi d’avancer que selon les forces en présence et de parametres observés en terme de stratégie, d’unité de commandement et autres communications...

...les divisions russes et chinoises ne feraient qu’une bouchée des armées américaines et européennes.

Nul besoin de sortie de l’X (Ecole polytechnique) Saint Cyr et autre Ecole de guerre pour saisir ce raisonnement...

...depuis que le Pentagone américain, a délivré un permis de tuer gratuitement et sans contre partie, par le jeu des frappes aériennes, une manœuvre criminelle.

Mais attention, les soldats de l’OTAN  venus de trop de pays, peu ou pas entraînés au combat au sol, où se fait la guerre, pris dans un piège infernal, se feraient massacrer…

…Ce dont les dirigeants occidentaux n’avouent pas à leurs peuples, pour conserver et améliorer les stocks de mégatonnes...

...une démarche inutile et contre productive, des fonds gaspillés, condamnnée par l’Assemblée de l’ONU, malgré l’opposition féroce des Etats Unis, la Grande Bretagne et…la France…

La France, pays fondateur dans les années 1960 du concept de la dissuasion...

...opposée farouchement aujourd’hui aux  opérations légitimes de la Corée du Nord et de l’Iran...

...en soutien à l’Etat hébreu qui lui, dispose de suffisament d’ogives nucléaires pour faire sauter la planète...

...dans le silence et la complicité de l’AIEA l’Agence internationale de l’Energie nucléaire, autant dire de l’Occident.

Allez comprendre quelque chose de l’Histoire de cette Nation de l’Europe avec tous ses concepts humanitaires injustifiés...

...qui sans remonter dans le temps  depuis 1870, a eu rendez vous avec des guerres de toutes natures, sauvée de justesse grâce à la solidarité étrangère (1914, 1939)…

…Qu’en 1939, considérée comme disposant de la 3è ou 4è armée du Monde, derrière les USA, l’URSS ou le JAPON, son gouvernemnt déclare la guerre à l’Allemagne ( 3 Septembre...

...peu importe les conséquences des alliances de l’époque  mais cette armée est envoyée dans les cordes avec perte et fracas...

...dès l’entrée au combat sur son sol ,des forces de la Wehrmacht du 3é Reich  allemand…

https://www.youtube.com/watch?v=h9TD1bmuX8I&index=7&list=RDp6ui1XPzbqg

…Q’à cette occasion des milliers de jeunes étrangers sont tombés sur les plages de Provence et de  Normandie, pour quelle causeLa liberté …pourquoi, et pour qui …allons donc…

https://www.youtube.com/watch?v=vizCmXNkVhk&list=RDvizCmXNkVhk#t=57

...Qu'à noter je ne porte aucun jugement de valeur sur l'Allemagne, et ses dirigeants de l'époque...

...sachant que chacun a sa vision de l'Histoire en fonction de ses connaissances objectives du passé...

...Qu’en 1945, que pour la France, non invitée à la conférence de Yaltail était crié sur tous les toits…plus jamaais ça

...pour tomber dans des guerres sordides de décolonisation, aggrémentées de massacres des populations civiles…Algérie, Sénégal, Madagascar, …

Vous avez dit…Liberté…Egalité…FraternitéPays des droits de l’homme…

...allons donc, beaucoup de théorie, et en tout cas pas pour les peuples non indo européens…

 …dont j’éprouve de l’avertion pour toutes formes de manipulations et de malhonnêtetés intellectuelles.

Car après la destruction de la Libye, et une occupation impérialiste et colonialiste du Sahel suivant la stratégie bien rôdée de l’Otanisme, infiltration, manipulation  confusion, soulèvement et intervention extérieure  sous couvert de démocratie…

…pour protéger l’exploitation à bon compte du filon de l’uranuim,…

… voiçi qu’apparaît ce motif, cette diplomatie de bas étage, qu’est le Terrorisme

...Le terrorisme, un excellent outil de propagande, avec l’aide de médias affidés, pour plonger un peuple dans la peur et discréditer une religion, voir diaboliser ses membres.

Opérations parfaitement réussies, 10/10 pour ce ou ces officines intérieures , que nulle doute une Histoire indépendante démasquera...

...malgré les obstructions officielles, tels que ...Top secret, raion d'Etat, secret défense...

...Autant affirmer  que des opérations lancées à grand renfort de publicité médiatique...

...vigipirate, sentinelle, état d’urgence, manipulation du Code Pénal par voie législative...

...sont d’aucune utilité  pour la sécurité des citoyens, face à un gropuscule interne ultra sophistiqué, soutenu par une diversion scientifique.

Car il ne fait aucun doute que le mode opératoire plus qu’artisanal et les cibles visées...

...prouvent à l’évidence qu’aucun pays virtuel, aucune organisation extérieure ne s’y trouvent impliqués...

...Qu’il est utile de rappeler que la France est sous la menace du désastre libyen, que les exécutants en son temps vont opérer bien autrement...

https://www.youtube.com/watch?v=CU22YBONO60

...à l’aide de commandos structurés, d’hommes avec un mental de soldat, obéissant aux ordres...

...lourdement armés, visant des cibles précises , usines, bâtiments publiques etc...

...et non de simples citoyens sans titre, vaquant à leurs occupations.

Et il ressort dans tout ce désordre planétaire, l'absence d'une organisation responsable, animée par des hommes à forte conviction, lesNASSER, NERUH, TITO, SUKARNOet bien d'autres...

...appelés le groupe des Non-alignés, qui ont sû à une époque pas trop lointaine, dire NON, à l’arrogance de quel que bloc, à  la tentation de l'hégémonie.

En leur souvenir je lance  à la mode Kenneydienne  la création de…j

L’Association Internationale de Défense Contre les Frappes aériennes AIDCFA… au titre de laquelle, j’y revendrai plus à fond ultérieurement.

Nous, terriens, partout, sommes tous concernés (es) quelles que soient la Race, l’origine, les convictions religieuses, car…

Nous avons cessé d'avoir peur, à eux d’avoir peur maintenant

Léonce Lebrun 

https://www.youtube.com/watch?v=FGqMMpMkKXs

Informations supplémentaires