MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun  

 

Le populisme

 

L’étranger qui débarque  ne sait pas où se situer dans ce pays ,la France, avec une telle division  disparate de sa population, allant du communautariste au dihadiste du républicain à l’islamiste radicalisé du terroriste au populiste...  

…bref avec un tel attelage humain peut-on parler de « vivre ensemble », un discours   habillé  de manipulation idéologique

 

Précisément parlons du populisme, un concept qui a fait son apparition dans le domaine médiatique, mettant dangereusement en scène la qualité des personnes, avec d’un côté ceux qui gouvernent et dirigent 

 

… de l'autre, la masse des citoyens  se pliant aux injonctions d’un système suivant la couverture de la démocratie

 

Mais dès qu’un besoin  de changement se fait sentir  par des manifestations violentes, les médias affidés au Pouvoir politique, ont baptisé ce mouvement de populisme, un qualificatif  péjoratif ô combien méprisant…

 

…  car il s'avère sous-entendu que le peuple n’ayant pas droit au bouleversement institutionnel, est considéré comme dépourvu d’intérêt…

 

… il lui est concédé  un droit de vote qui l’autorise à s’exprimer périodiquement en vertu des règles de la démocratie, un mode de fonctionnement que n’avait pas prévu l’auteur de l’esprit des lois…

 

… il en ressort que  comme le spécifiait en son temps un éminent homme politique disparu…

 

… le citoyen vote le Dimanche et vaquière à ses occupations le Lundi…

 

Mais ce modèle ne peut plus perdurer et exige le respect de chacune et chacun en conformité avec l'esprit républicain.

 

Car les élites aux affaires politiques depuis des lustres ont  montré leurs failles et faiblesses…

 

…En effet prenons le cas de l’Occident, depuis le début du XXème siècle le Monde a connu  deux guerres sanglantes provoquées par les politiciens au Pouvoir...

 

...alors que ce sont les paysans et autres ouvriers au front, qui ont payé lourdement les conséquences de leurs ambitions irresponsables.

 

Et depuis 1945 malgré le plus jamais ça, des peuples ont senti durement les comportements colonialistes et impérialistes des gouvernrmrnts successifs de certaines Nations de l'Occident...

 

...vis à vis des Etats de l'Ouest africain, et des territoires dits outre-mer.

 

Enfin j'observe en ce qui concerne la France, que le peuple a été volé  de sa colère de 1789…

 

…que depuis l’ avènement de la République  sous la domination d’une Bourgeoisie féroce et arrogante…

 

… tous les mouvements populaires ont été écrasés par la force ou la ruse.

 

Mais les soubresauts actuels entrevoient de nouvelles perspectives pour les populistes…

 

Alors, pour ces intouchables, dure sera la chute…

Le dernier rendez-vous de l'été

 

Vous avez reçu durant le mois d’Août , un extrait du forum du site AFCAM , un exercice très apprécié par les internautes, toutes catégories confondues, et qui a été rendu nécessaire en raison de la période estivale qui n’incite pas à se rendre sur la toile sans raison, et d’autres pour faire connaître davantage cet outil ouvert au Monde Nègre.

Désormais la bande traçante, sur la page d’accueil vous indiquera le titre du message , pour ce 6/09/05 …. Pour qui sonne le glas…

vous pourrez ainsi avoir accès au forum, par le menu habituel, toutefois, votre visite ne sera comptabilisée que si vous êtes membre de ce forum , après avoir au préalable, enregistré votre E mail, un pseudonyme, et votre code secret indispensable pour éviter toute intrusion indésirable sur la toile. cette manœuvre doit être opérée à chaque visite.

Ceci étant après 3 années de mise en ligne , sans référencement tapageur, grâce au téléphone arabe ou bouche à oreille, le site avec ses 190000 visite enregistrées et les 490000 pages lues en moyenne dans l’année, s’est imposé comme un outil incontournable dans ce combat qui est sans merci, pour la dignité du Monde Nègre dans toute sa globalité.

Sur AFCAM, qui a été mis en ligne pour soutenir un vaste projet politique tendant à bâtir une Confédération des communautés Nègres ( africaines, caribéennes, américaines) dans le cadre d’un Haut Comité du Monde Nègre, vous retrouvez des fondamentaux, textes stables qui ne font plus l’objet de mise à jour ( Haut Comité, devise VAC, chroniques …etc..et des pages mises à jour , ou compléter périodiquement   tels que éditorial, croisade, portrait.

Mais les internautes ont surtout enregistré la qualité de l’argumentation, le bien fondé des analyses, et la pertinence des propos qui ne versent ni dans le "peut être bien que oui , peut être non' la langue de bois ou inch Allah …ce qui qui n’est pas dans la nature de votre serviteur.

A ce propos, alors même que l’Etat hébreu, et l’US Army ( la défense américaine) se sont installés sur le site, un signe que ce qui se dit ne les laisse pas indifférents, tant mieux pour la crédibilité de la démarche et du projet, on relève une connexion quasi –nulle du Continent africain, à l’exception du Maroc qui affiche un taux excellent de 12 à 15% de fréquentation (lire dans Forum… message… On leur donnera des ordinateurs)

Quoi qu’il en soit, l’Afrique ne pourra se payer le luxe de laisser filer le train du 21è, ses enfants de demain, où qu’ils vivent, , ne pardonneraient pas, l’apathie des uns, le goût du pouvoir et de fortune facile des autres, l’absence de volonté politique, bref, tous ces ingrédients réunis qui permettraient sans doute à l’Occident de poursuivre son implacable domination  sans partage.

Alors peu importe , car à court terme le Monde Nègre a rendez avec son Histoire en 2008, comme déjà indiqué, sur la page d’accueil , un temps fort qui se prépare de façon à ne pas observer comme en 1998, que le bourreau tue trois fois, la troisième fois par sa capacité à récupérer l’Histoire à son profit...

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires