Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race

 

En pleine déferlante mondiale sur la problématique raciale,  le contexte ne pouvait pas être meilleur pour évoquer le concept de Race  que la France seul pays des 193 membres  de l’Organisation des Nations Unies (L’ONU) veut voir disparaitre dans les échanges au quotidien, mais le remplacer par quel  stratagème….

 

Car c’est une prétention outrancière, un acte politique, qui veut avoir des conséquences sur le mode de pensée des Africains et autres  Afro descendants, des populations naïves et fragiles écrasées par leur passé d’esclave et de colonisé.

 

Et pour bien cerner la mentalité des Français de l’Europe du 21è siècle il faut avoir en mémoire quelques figures de l’Histoire qui valent mieux qu’un long discours…

 

… nous sommes en 1814 avec le retour de la  Monarchie sensée avoir disparu depuis Janvier 1793 et Louis XVIII est acclamé par un vibrant…Vive le Roi…

 

…mais un an après, 1815 avec le come-back de Napoléon pour  son retour des 100 jours c’est ce même peuple qui le reçoit au cri délirant de  … Vive l’Empereur…

 

Dès cette époque, on relève donc    une population incohérente dans ses choix, versatile, imprévisible et donc faible.

 

Plus de deux siècles  se sont écoulés, on peut multiplier les contorsions les explications saugrenues venant de tout l’échiquier politique pour obsever que ce mode de pensée relevé en 1815 n’a pas changé d’un yotta…

 

Car comment expliquer qu’en, pleine déferlante raciale au 21è siècle on relève des propos hors sol que sont…

 

Racisme, Noir, Blanc, racisme anti blanc, privilège blanc.

Pour mémoire, le vocabulaire « racisme » scandé de nos jours dans toutes les suces est inapproprié, car aucune communauté humaine dans ce pays n’est menacée de destruction en raison de ses caractéristiques physiques ou religieuses.

 

Par contre ce slogan cache une réalité plus méprisable qui est la discrimination raciale, propre à toutes les couches de la société française (les souchistes) dont sont victimes principalement les Africains les Afro descendants et les populations du Maghreb résidant en France…

 

Et donc revisitons l’Histoire du Monde Nègre et sa descente dans l’enfer de l’humiliation.

 

Nous sommes à la fin du XVe siècle, c’est le début de la découverte de nouveaux territoires, Espagnols , Portugais,  Français,  Britanniques s’installent en pays conquis après avoir massacré les premiers occupants, les Indiens, peuples  indociles et rebelles  au travail de terre.

 

 

Et voilà ces Européens partis à la recherche de remplaçants trouvés dans les populations de la côte occidentale africaine, fragiles naïves inaptes à toute résistance armée, qui feront la traversée de l’Atlantique pour être vendus dans les marchés d’esclaves des Amériques et la Caraïbe.

 

Mais l’apparition du concept de Race verra le jour au XVIII è siècle par les écrits et la pensée de certains écrivains et philosophes français qui établiront un dispositif  tendant  à démontrer    la supériorité du monde occidental et la justification de la traite négrière concernant les Africaines de race Nègre et l’établissement de L’Esclave.

 

Espagnols, Portugais , Britanniques pratiquant une stricte surexploitation des territoires colonisés, les Français iront plus loin en se plaçant dans une domestication ( Code Noir )des esclaves afro descendants, par une politique d’assimilation, au résultat catastrophique pour les personnes tombées dans ce piège infernal du big bang cérébral dont les effets désastreux perdurent de nos jours…

 

… dont les  premiers résultats se présenteront en Mai 1802 avec le rétablissement de L’esclavage à la Guadeloupe, une absente totale de résistance de la population du territoire de 90000 âmes à l’époque, malgré les efforts désespérés d’un  certain Colonel Louis Delgres, d’origine martiniquaise pour s’opposer  au Corps. Expéditionnaire de Napoléon Bonaparte…

 

…Alors  qu’à Saint Domingue (devenu Haïti) les troupes armées sous la conduite d’un Toussaint Louverture et de Jean Jacques Dessalines, arrachaient la victoire et la création de l’Etat haïtien, permière Nation  Nègre à conquérir son indépendance les armes à la main, à compter du Premier Janvier 1804;

 

La suite prochainement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

Aide

 Charte - Précédé de deux textes symboliques , l’humiliation et la prophétie, ce document fondateur rédigé en 1998 à l’occasion du 150è anniversaire de l’Esclavage, constitue la base du projet de création d’un

                                  - Haut Comité du Monde Nègre-

...rassemblant dans une dynamique forte, les peuples d'Afrique du Maghreb, de la Caraïbe, et d’Amérique, liés par une même Histoire et un destin commun.

Outre le préambule, cette charte comprend , 7 paragraphes, 19 articles, susceptibles d’être amendés par une commission spéciale, sans modification essentielle du fond.

Texte déposé chez Huissier de justice

Organigramme - Mise en lumière de la charpente du Haut Comité du Monde Nègre avec une présentation de : ses objectifs, ses membres, ses organes, soit assemblée générale, secrétariat général, désignation et pouvoirs, ses agences, ses commissions, le financement.

Annexes- Le Haut Comité du Monde Nègre est composé de /

   Membresde droit, constitués par les Etats indépendants de l’Afrique et de la Caraïbe  Annexe I    membres associés, pays et royaume du Maghreb  Annexe II

Collectivités invitées, pays à forte minorité noire, Etats-Unis d’Amérique par exemple, et territoires non indépendants, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion.   Annexe III  dont le rôle est différent au sein du Haut Comité par rapport aux pays des annexes I et II.

 Croisade - Par des idées, et une force de conviction, un combat mené sans concession, avec prudence, patience, et persévérance, au nom de certaines valeurs que sont la dignité, l’honneur et l’esprit de responsabilité.

Cette page est composée d’un avant-propos avec les problématiques du Monde Nègre ses espoirs, et de points de vue, où Léonce Lebrun met en lumière les contradictions du système, à l’occasion de faits d’actualité.

Chroniques - Léonce Lebruna collaboré avec SUN F.M., une radio afro-caribéenne. Tous les 15 jours, les auditeurs avaient rendez-vous avec sa chronique.

Observateur vigilant, il portait un regard sans complaisance sur les hommes qui font l’Histoire, un jugement à froid sur les événements et faits de société de notre temps.

Sur SUNF.M, c’était une nouvelle façon de concevoir la réflexion. AFCAM se fait un devoir de publier ses chroniques pour alimenter les débats au sein de nos communautés internautes.

  In Mémorial - Cette page constitue sur le Web, un monument virtuel, élevé en souvenir, et à la mémoire de la barbarie dont a été victime le Monde Noir, à travers la Traite et l’Esclavage perpétrés tout au long des XVIe siècle au XIXe siècle, suivi par un colonialisme tout aussi implacable.

L’internaute découvrira le Code Noir édicté par Louis XIV, roi de France. Quel paradoxe pour un pays, déclaré« patrie des droits de l’homme » ayant élevé par le Code Noir, l’Esclavage à la hauteur d’une Institution.

 Léonce Lebrun - L’internaute découvre le parcours de Léonce Lebrun auteur du site AFCAM, depuis son arrivée en Europe. Observateur rigoureux et militant de toujours de la cause afro-caribéenne.

Il n’accorde aucun crédit à l’intégration dont le discours pour lui sur ce thème, relève de l’escroquerie intellectuelle, car martèle-t-il toujours , « L’homme s’adapte aux circonstances en fonction de son intelligence ».

Léonce établit d’une façon méthodique toute la différence entre le Nègre et le négrillon, l’hommepolitique et le politicien, et recommande aux uns et aux autres de s’en inspirer dans leurs actions au quotidien.

Il ne verra peut-être pas la fin du film, dit-il souvent avec une pointe de nostalgie dans la voix, mais Léonce croit au triomphe futur du Monde Nègre, son monde, car c’est une constance de l’Histoire de notre Humanité, en vertu de l’adage caribéen bien connu, que « Chaque cochon a son samedi ».

 Réflexions - A partir d'un fait d'actualité, Léonce Lebrun fait un rapide diagnostic et sans conclure à titre définitif se projette vers l'avenir si nécessaire, à partir du cas d'espèce.

 Contact - L’internaute ayant terminé sa navigation, est invité à ouvrir cette page pour y découvrir l’équipe d’animation du site AFCAM.

Il a tout loisir de faire connaître ses observations et suggestions sur la qualité du site et son contenu, et d'indiquer son point de vue, vis à vis du projet de la création d’un Haut Comité du Monde Nègre.

Merci de laisser vos coordonnées pour la réponse, et un suivi éventuel.

Communiqués - Cette page est ouverte aux  faits, aux événements, qui font l'actualité au quotidien dans différents domaines de la politique la culture le social et autre, pour la suite ouvrir le menu "Les News"..."Communiqués"

Dossiers - Cette page informe l'internaute sur les idées,les faits,les sujets traités, visant le Monde Nègre, dans sa globalité historique, géographique et politique, qui ont déja fait l'objet d'une publication par ce site.

Portraits -AFCAM présente sur ce site, une première liste des hommes issus du Monde Nègre contemporains africains, caribéens, américains, qui se sont illustrés, à titre divers, dans ce long combat qui est mené sans relâche, pour la restauration de notre Dignité.

 Cartographie - Une carte géographique de l'Afrique, la Caraïbe et de l'Amérique (nord et sud) représentant les pays membres du Haut Comité du Monde Nègre.

Bibliographie - Une présentation des écrivains et auteurs connus de l'Afrique et de la Caraïbe.

Télécharger - l'équipe d'animation d’AFCAM a sélectionné les fichiers pouvant être téléchargés par les visiteurs du site.

Editorial - Les faits et les évènements ayant un rapport avec le Monde Nègre et la démarche d’AFCAM, font l'objet d'une analyse et de commentaires circonstanciés, publiés sur le site.

Actualités - Le site présente les faits politiques de l'actualité contemporaine ayant une incidence sur l’avenir du Monde Nègre...pour la suite ouvrir le menu "Les News"...  "Actualités"

Point de vue - Une présentation de cas pouvant procéder à faire évoluer les communautés du Monde Nègre avec la perspective de voir bouger le Continent africain vers son unité politique économique et militaire.

                                          wwwxxxwwwxxxwwwxxxwwwxxxwwwxxxwww

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy