MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

Compétences et attributions des membres du Secrétariat Général

 

L'Administration du Haut Comité du Monde Nègre est assurée par le Secrétariat Général qui agit par délégation de la Commission Exécutivedont il exécute les décisions, conformément aux délibérations de l'Assemblée Générale

Article 14 - Le Secrétaire Général

Elu pour quatre ans renouvelables, leSecrétaire Général assiste le Président du Haut Comité au titre de ses missions de représentation auprès des Autorités publiques, et des Instances internationales.

Il a en charge la gestiondes affaires courantes du Haut Comité, et prend en ce sens toutes mesures pour assurer le bon fonctionnement des Commissions, du Secrétariat Général, et des Agences.

Il a autorité sur le personnel embauché, et prend seul, toutes décisions le concernant, dans le cadre d'une convention adoptée par la CommissionExécutive, après avis d'expert

Le Secrétaire Général peut ester en justice, et se porter partie civile devant toute juridiction.

Il arrête l'ordre du jour, et convoque les délégués à l'AssembléeGénérale.

Le SecrétaireGénéral convoque et préside les sessions de la Commission Exécutive, sa voix étant prépondérante en cas de partage des votes.

Il peut requérir la collaboration de toute personne étrangère auxInstances du Haut Comité en raison de sa compétence propre, en vue d'accomplir une mission spécifique, à durée déterminée, ou une mission générale à titre permanent.

En cas de démission du Secrétaire Général, ou de cessation de fonction pour quel que motif que ce soit, la Commission Exécutive se réunit dans le mois qui suit, à la diligence du Président du  Haut Comité qui en assure l'intérim.

Il est procédé au remplacement du Secrétaire Général suivant les modalités de l'article 8.1 pour la durée du mandat restant à courir.

Article 14.1 - Les Secrétaires Généraux Adjoints

Agissant par délégation du Secrétaire Général ils interviennent sur des missions spécifiques ou à caractère général.

Article 15 - Le Trésorier Général

Il est responsable des mouvements de fonds du Haut Comité du Monde Nègre

Tous les deux mois, il adresse aux membres de la Commission Exécutive un état concernant la situation financière :

- du Haut Comité

- du fonds de Solidarité

- suivant un modèle arrêté par le Secrétariat Général.

Pour la session annuelle de l'Assemblée Générale  du Haut Comité, leTrésorier Général présente:

- le bilan financier de l'exercice écoulé, du Haut Comité, et du Fonds deSolidarité, visé par la Commission de Contrôle des Comptes

-les budgets de fonctionnement et d'investissement du Haut Comité,

- le budget du Fonds de Solidarité.

Le Trésorier Général est seul responsable de la bonne tenue, de laconservation des documents comptableset financiers du Haut Comité.

Article 15.1 - Les Trésoriers Adjoints

Ils prennent rang de responsables :

- des affaires financières et comptables,

- des investissements et de la conservation du patrimoine du Haut Comité,sous l'autorité du Trésorier Général

Article 16 - Le Porte Parole

Il est responsable de la presse et des moyens de diffusion du Haut Comité.

Les Adjoints sont chargés de la documentation, des relations extérieures et de la communication et prennent rang d'attachés de presse, sous l'autorité du Secrétaire Général

Finances et Contrôle

Informations supplémentaires