MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

Objectifs, moyens

 

Article 3 - Objectifs

Le Haut Comité représente le Monde Nègre, et prend à ce titre toutes mesures en vue de sauvegarder ses intérêts matériels et moraux auprès des autorités nationales et des Instances Internationales.

A ce titre, il est investi d'une mission d'informations générales et de pédagogie.

Le Haut Comité procède à des enquêtes, établit des statistiques de toutes natures, en vue de mieux connaître la situation du Monde Nègre dans tous ses aspects, et l'évolution des communautés composantes.

Il met en œuvre les conditions politiques, techniques et financières pour contribuer à l'édification et la protection du Mémorial de l'Esclavage, sur le site de Gorée (Sénégal).

Le Haut Comité coordonne les travaux consécutifs à la préparation de la commémoration du 200ème anniversaire de la création de la Nation de Haiti, en 2004, en concertation avec les Autorités de ce pays.

Il gère un Fonds de Solidarité inter- communautaire, en déterminant les modalités de financement, de placement des ressources, et de distribution des revenus.

Tous les cinq ans, à compter de sa création, le Haut Comité organise les cérémonies consécutives à la commémoration de l'abolition de l'Esclavage, et la Traite des Nègres.

Dans le cadre de ses activités et interventions, le Haut Comité est aidé et assisté par des Agences spécifiques.

Article 4 - Les moyens

Pour l'accomplissement de ses missions, le Haut Comité peut acquérir des biens immobiliers, mobiliers et disposer de tous moyens en :

- communication,

- presse,

- personnel salarié.

Membres et Organes

Informations supplémentaires