![]() |
Le point de vue de Léonce Lebrun
La Race, suite et fin
La France est la Nation championne de toute catégorie dans l’utilisation d’un vocabulaire qui jette le discrédit sur les communautés minoritaires de ce pays les éloignant du centre de gravité sociétale qu'est la SOLIDARITE des peuples…
|
Aissi donc on relève les entrants..Communautarisme séparatisme qui attaquent de front le monde musulman les Africaine et autres afrodescendants, et le dernier arrivé… « Privilège blanc » qui ouvre la porte à toutes les exactions raciales perpétrées par les identitaires très nombreux en cette terre française.
Mais alors pourquoi vouloir supprimer le mot Race dans le langage populaire et les écrits alors que les expressions, Noir, Blanc font les beaux jours de la presse, marquant une différence très nette entre les individus, faisant la part belle à la race précisément indo européenne.
Car la France semble oublier que les troubles de nos jours sont la conséquence d’un passé peu glorieux…
…qu’on se rappelle qu’en 1945 elle fut sauvée de justesse de la domination allemande grâce à une mobilisation mondiale entraînant de millions de morts, qui eut dû entrainer de la modestie dans sa diplomatie…
…Car dès la fin de la guerre elle se livrait à des luttes colonialistes contre des peuples qui revendiquaient leur liberté, entre autre l’Indochine et l’Algérie.
Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que jus qu’à le moitié du 20ème siècle la France exerçait une tutelle sur plus de 110 millions non pas de citoyens mais des indigènes aux droits réduits…
…qu’après la période dite de décolonisation, elle a conservé les territoires dits outre mer qui lui vaut d’occuper deux tiers des océans, avec de revenus conséquents.
Alors il ne faut perdre de vue que toutes les mémoires ne sont pas courtes…
…que demain sur le sol français on sera confronté aux commandos libyens syriens et autres en guise de représailles dont le peuple en souffrira à cause du peu des discernement de ses dirigeants passés et présents.
Mais quoiqu’il en soit, il y aura toujours des Nègres des Asiatique les Latinos de indoeuropéens, qui font partie intégrante de la Race Humaine
Hymne de CUBA, Ile de la CARAIBE
https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84
|
Les retombées post-1998
En ce froid de Janvier 1996 disparaît l’un des hommes politiques les plus remarquables de ce pays, en la personne du Président François MITTERRAND …
En lui rendant un hommage appuyé sur les ondes de la Radio de Sun FM, par une chronique qui fera date dans les esprits, intitulée…Au revoir Monsieur MITTERRAND, Léonce était fondamentalement persuadé que l’homme vouloir voir évoluer les territoires dits outre mer vers plus de responsabilité politique, si le Conseil constitutionnel n’avait pas censuré la loi instituant une assemblée unique en lieu et place des conseils généraux et régionaux…
Mais les populations concernées étaient elles prêtes à l’époque ( 1982 )pour une telle avancée politique...
La parenthèse 1998 étant à peine bouclée que déjà Lebrun se projette à l’horizon 2004 qui marquera le 200ème anniversaire de la création de la République de Haïti,
Première nation qui aura vu les esclaves haïtiens, arracher leur indépendance les armes à la main, un crime de lèse majesté qui ne leur sera jamais pardonné par les Occidentaux.
Avant de poursuivre, il convient de revenir sur les évènements qui ont marqué le 150 ème anniversaire de la fin de l’Esclavage sur les territoires dits outre mer à savoir la Martinique,la Guadeloupe, la Guyane et la Réunion
A propos Léonce n’a jamais cessé de marteler que le décret du 27 Avril 1848 mis en avant avec constance par la puissance coloniale, relevait de la mystification voir même de l’escroquerie intellectuelle.
Car l’Histoire étant écrite par le maître colonisateur, il n’a jamais été fait état notamment pour la Martinique que c’est grâce à la révolte des esclaves Nègres qu’il a été mis fin à l’exploitation de l’Homme par l’homme…
Et les descendants de ces Nègres là, feront l’Histoire un certain Samedi 23 Mai 1998…
Sur le parcours de la Liberté, de Bastille à Nation Paris France, Léonce était présent avec ces milliers de caribéens d’africains et d’autochtones indo européens décidés à faire tomber cette chape de plomb mise en place depuis des lustres sur leur Histoire.
Une histoire faite de larme de sang et d’humiliation.
A noter que les grands médias nationaux n’ont consenti aucun intérêt pour cet évènement qui par la suite aura marqué un tournant dans les esprits, les caribéens en particulier se seront appropriés de leur passé.
Car dès 2001 étaient reconnus la Traite Négrière et l’Esclavage transatlantique comme crime contre l’Humanité oui mais le texte de base adopté en première lecture par l’Assemblée Nationale le 17 Janvier et devenu définitif le 10 Mai 2001 avait été vidé de son contenu initial.
Et surtout ne désignait pas la ou les Nations coupables à l’époque des faits incriminés.
Par la suite les controverses se multiplièrent sur les concepts de responsabilité et d’indemnisation, et l’un des points forts de cette loi à savoir l’inscription de la Traite Négrière, ou commerce triangulaire et l'Esclavage Transatlantique dans les manuels scolaires n’est pas devenue effective à ce jour,
Ce n’est que par une décision du pouvoir exécutif en date du 31 Janvier 2006 que désormais le 10 Mai de chaque année sera consacré au souvenir douloureux de quatre siècles de l’Histoire de notre Humanité...
Et voici que les élections municipales se tiendront en Avril 2002 prochain avec des candidats qui sont à la pêche aux voies, tous les artifices étant utilisés pour seduire l’élécteur....
C’est ainsi que le candidat pour Lyon du parti dit de gauche s’est invité au repas annuel de la communauté afro caraïbéenne tenu à Bron (commune de la banlieu) pour développer son opération d’enfumage, à coup de promesses qui ne seront jamais tenues...
Léonce qui est présent à ces festivités observe le candidat se rappelant que l’interessé ne voulant pas d’étranger et de Nègre siégeant au Conseil municipal de la Mairie centrale de Lyon, vient quémander les suffrage de cette mouvance, pense que l’incohérence et l’indécence n’ont pas de frontière…
Dès son arrivée au Conseil municipal en qualité de maire, il s'empressera de liquider toutes les mesures tendant à organsiser la vie associative de nos diasporas, mises en place par son prédécesseur...
...Ne retenant pas les propositions dynamiques avancées par Lebrun pour une éventuelle réorganisaition de cette dispora, incluant une participation de la communauté africaine de l'agglomération, suivant une sollicitation de M. l'Adjoint aux finances de la Ville...