MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun  

Le terrorisme

 

Immigration, insécurité, terrorisme, voilà le triptyque sécuritaire sociétal en vogue dans certaines Nations de l’Occident.  

Chaque composant de cet attelage, appelle un long développement, faisant  ressortir  pour les populations visées …  

…que  la mouvance  maghrébine est en pole position pour un rejet à base de rancœur vis à vis des peuples qui  se sont émancipés de la tutelle colonialiste.

Car après plus de 60 ans une certaine opinion a bien du mal à digérer   ce concept universel …

 

du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes

 

Et donc l’islam est devenu  un excellent repoussoir  avec cette propagande dérisoire de rendre collectivement  responsable, des actes criminels isolés …

 

…, les musulmans qui aspirent à vivre en paix dans ce pays…

 

… à moins de démontrer qu’ils ne sont pas des citoyens à part entière.

 

Mais qu’est ce que le « terrorisme » qui a fait naître en un temps record un vocabulaire islamophobe insupportable depuis cette journée sanglante à Paris du 7 Janvier 2015.

 

Au cours de l’Histoire on a toujours confronté à des situations dangeuruses de guerre, isolées...

 

... Si nous remontons au Conflit mondial de 1939- 1945, les maquisards en France  avaient recours à tous les moyens pour contrarier la présence militaire  allemande...

 

...des actions considérées comme du terrorisme par l'Etat major du 3è Reich, dont les auteurs arrêtés par la Gestapo,(Police politique allemande à l'époque) les SS, et autres "collabos" français s’exposaient aux pires châtiments.

 

Mais après l’Armistice de 1945  ces hommes de l’ombre ont été considérés comme des héros.

 

Par ailleurs ,durant l’occupation de la Palestine par les Britanniques, le bras armé l’Irgoun de l’Organisation nationaliste hébraïqueHaganah, multiplia les opérations et autres missions de terreur...

 

...dont l’explosion de l’Hotel de David, le 22 Juillet 1946, logeant des familles militaires, faisant des centaines de tués et blessés.

 

Et  de nos jours l' Etat hébreu est bien mal placé pour accuser les résistants palestiniens de terrorisme.

 

Car l’Histoire choisit toujours son camp, terroriste aujourd’hui, héros demain.

 

Et donc, qu’on ait présent à l’esprit, que des Occidentaux sont sur le pied de guerre depuis 1945,  détruisant et destabilisant sans motif, des pays entiers Arack, Libye, Syrie …

 

…que demain et tôt où tard, la mouche ayant changé d'âne, les descendants de ces victimes innoentes d’hier, exigeront  des comptes aux nations de l'Occident, responsables…

 

…alors là, bonjour les dégâts, car voici venu le temps des commandos puissamment armés, avec des hommes obéissant aux ordres ,opérant sur des cibles déterminés...

 

...car la roue tourne toujours, ainsi va l'Histoire de notre Humanité...

 

… mais au fait ,devra- t-on les qualifier de "terroristes"…

De la "liberté d'expression"

 

Et nous voilà  en 2015, pour poser cette grave question, à la lumière des faits,à savoir que l’idéal revoluionnaire de 1789  et son lot de bons sentiments humanistes est -il toujours d’actualité…

… le multicultularisme et son soutien idélogique…le Vivre ensemble, relèvent-ils du phantasme politicien pour camoufler  l’incohérence de  cet autre concept  de la République une et indivisible

Car depuis les évènements du 7 Janvier  touchant un organe de  presse qui n’a pas particulièrement brillé par son objectivité concernant le respect de toutes les croyances et des personnes qui y adhèrent, étant  l’un des moteurs de la laïcité.

Préciésement Léonce observe qu’il appartenait aux pouvoirs publiques de mettre en avant cette obligation, qui aurait peut être eu pour conséquence de casser la mécanique de la chasse aux sorcières musulmanes…

Or, ce même Pouvoir par son appel au Monde pour la manifestion du 11 Janvier, sous couvert de défense de «  la liberé d’expression », a contribué à jeter de l’essence sur le feu, conduisant  à discréditer l’ensemble de la communauté musulmane de ce pays…

Car  cette montée de haine vis-à-vis des musumans confirme le fait que l’homme de la rue qui adhère aux versions officielles des évènements, ne fait pas de distinguo entre la propagande politicienne et la matérialité des faits…

…ils sont tous coupables, c’est la version moderne de « Le loup et l’agneau » de La Fontaine… si ce n’est  toi, c’est donc ton frère.

Le lien de parenté virtuel est vite établi, quand on ne veut pas pousser plus avant la réflexion.

Et de la liberté d’expression parlons-en…

Mais qu’est ce que la « liberté d’expression », dans laquelle s’engouffrent les médias affidés, se pose comme problématique, Léonce...

...pour tenter de comprendre le mode de fonctionnement d’une société faible, conduite à se taire sous peine de représailles individuelles, depuis les années 1970...

...sous le joug de cette organisation à mi chemin entre la légalié et la criminalité qu’était le SAC…le Service d’Action Civile de triste mémoire… 

Et de nos jours, combien de citoyens oseraient avancer publiquement  que nous avons vécu les plus minables campagnes présidentielles depuis le début de la 5è République...

...qui confère au vainqueur la légalité certes, suivant les régles dites démocrtiques...

...mais non la légitimité du peuple souverain, conduisant à  l’acceptation sans controverse, des réformes annoncées…

Quel média  reconnaîtrait la totale destruction de la société libyenne, causée par les opérations militaires non couvertes par la Résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU...

...menées par les forces occidentales d’Avril  à Novembre 2011 au titre desquelles le gouvernement francais a pris toute sa part...

Et qui oserait avancer, que les responsables civiles et militaires des ces opérations devraient être traduits devant la Cour Pénale internationale pour crime de guerre…

Et Léonce relève que nous entrons dans le cercle des abonnés absents...

...par une liberté d’expression qui a ses limites dictées par les manœuvres  et manipulations gouvernementales que sont ..

…Le secret d’Etat

 …Le secret défense

… Le top secret

Les turpitudes de l'Occident

Informations supplémentaires