MOI2

 Le point de vue de Léonce Lebrun  

 

La Paix

 

Quand du haut de la tribune des Nations Unies, à l’occasion de son assemblée générale un membre  parle de Paix ,je ne crois pas que l’assistance y accorde un quelconque intérêt. 

 

Car il est difficile de parler de Paix, étant fabriquant d’armes de guerre, le pays en cause à tout intérêt que se multiplient les conflits ici et là, qui lui procurent un marché susceptible  de garantir au moins, les rémunérations des salariés de ses manufactures.

 

Mais comment peut-on parler de Paix quand disposant de l’arme nucléaire, on refuse tout compromis de désarmement, en faisant en même temps un forcing inconsidéré pour empêcher les autres Etats de la Planète de disposer de l’arme atomique.

 

Car les Occidentaux nous ont depuis habitués aux mensonges et à la  manipulation des masses 

 

Précisément comment faire une comparaison aussi  grotesque de la situation sécuritaire du Monde entre les années 1930 et le 21ème  siècle.

 

On relève tout d’abord que de nos jours il n’y aucun signe tangible qui suppose que nous sommes au bord  d’un conflit généralisé.

 

Certes nous avons après ce climat d’excès de confiance  avec la chute du mur de Berlin et l’effrontément de l’Union Soviétique ans les années 1990…

 

…retrouvé cette ambiance militaire de guerre froide avec notamment , ces camps qui procèdent à des manœuvres d’intimidation plus ou moins convaincantes, en particulier celles de l’OTAN , Novembre dernier en NORVEGE.

 

Alors peut-on comprendre que la situation interne de quelques pays désignés péjorativement sous le vocable de populistes...

...serait de nature à remettre en cause, ce climat de paix, que personne ne croit en réalité, car le conflit de l'ex-Yougoslavie est loin…

 

…et la construction de l’Union Européenne a eu pour fondement d’éviter que Français et Allemands ne s’égorgent  comme en 1870  1914 et 1940.

 

Par contre dans les années 1930, toutes les conditions étaient réunies pour que l’Allemagne du 3ème Reich, ruinée économiquement du fait du  contenu dangereux et exagéré du Traité de Versailles ( 1919)...

 

...cherchât  à régler cet affront par la force des armes …

 

nous connaissons la suite.

 

En résumé, ces propos alarmalistes étaient destinés à des fins de politique intérieure que j'ai qualifié de petit et médiocre.

 

Après les festivité et autres réjouissances consécutives à l’Armistice de Mai  1945 que n’a- t-on  pas entendu à qui veut l’entendre…

 

….plus jamais ça…

 

Mais   dès la  fin de cette guerre les Occidentaux repartaient au combat avec des visées de domination colonialiste et impérialiste (Indochine, Algérie)...

 

...de causes imaginaires( possession d’armes de destruction massive  jamais démontrée ( Irack )...

 

...de terrorisme non fondé ( Mali le Sahel)...

 

...  ou semant  dans certains pays,  misères destructions et calamités pour des motifs infondés ( Libye,  Syrie).

 

 

…bref, on peut considérer à juste titre ,que ces Occidentaux sont partisans d’une paix qui ne se partage pas

 

 …q'avec une OTAN qui est devenue une menace pour la Planète, obligeant Russes et Chinois à changer de stratégie, ne baissant plus leur garde.

 

… alors de grâce, ne tenez plus de discours sur la Paix, qui sonne faux…

De la "liberté d'expression"

 

Et nous voilà  en 2015, pour poser cette grave question, à la lumière des faits,à savoir que l’idéal revoluionnaire de 1789  et son lot de bons sentiments humanistes est -il toujours d’actualité…

… le multicultularisme et son soutien idélogique…le Vivre ensemble, relèvent-ils du phantasme politicien pour camoufler  l’incohérence de  cet autre concept  de la République une et indivisible

Car depuis les évènements du 7 Janvier  touchant un organe de  presse qui n’a pas particulièrement brillé par son objectivité concernant le respect de toutes les croyances et des personnes qui y adhèrent, étant  l’un des moteurs de la laïcité.

Préciésement Léonce observe qu’il appartenait aux pouvoirs publiques de mettre en avant cette obligation, qui aurait peut être eu pour conséquence de casser la mécanique de la chasse aux sorcières musulmanes…

Or, ce même Pouvoir par son appel au Monde pour la manifestion du 11 Janvier, sous couvert de défense de «  la liberé d’expression », a contribué à jeter de l’essence sur le feu, conduisant  à discréditer l’ensemble de la communauté musulmane de ce pays…

Car  cette montée de haine vis-à-vis des musumans confirme le fait que l’homme de la rue qui adhère aux versions officielles des évènements, ne fait pas de distinguo entre la propagande politicienne et la matérialité des faits…

…ils sont tous coupables, c’est la version moderne de « Le loup et l’agneau » de La Fontaine… si ce n’est  toi, c’est donc ton frère.

Le lien de parenté virtuel est vite établi, quand on ne veut pas pousser plus avant la réflexion.

Et de la liberté d’expression parlons-en…

Mais qu’est ce que la « liberté d’expression », dans laquelle s’engouffrent les médias affidés, se pose comme problématique, Léonce...

...pour tenter de comprendre le mode de fonctionnement d’une société faible, conduite à se taire sous peine de représailles individuelles, depuis les années 1970...

...sous le joug de cette organisation à mi chemin entre la légalié et la criminalité qu’était le SAC…le Service d’Action Civile de triste mémoire… 

Et de nos jours, combien de citoyens oseraient avancer publiquement  que nous avons vécu les plus minables campagnes présidentielles depuis le début de la 5è République...

...qui confère au vainqueur la légalité certes, suivant les régles dites démocrtiques...

...mais non la légitimité du peuple souverain, conduisant à  l’acceptation sans controverse, des réformes annoncées…

Quel média  reconnaîtrait la totale destruction de la société libyenne, causée par les opérations militaires non couvertes par la Résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU...

...menées par les forces occidentales d’Avril  à Novembre 2011 au titre desquelles le gouvernement francais a pris toute sa part...

Et qui oserait avancer, que les responsables civiles et militaires des ces opérations devraient être traduits devant la Cour Pénale internationale pour crime de guerre…

Et Léonce relève que nous entrons dans le cercle des abonnés absents...

...par une liberté d’expression qui a ses limites dictées par les manœuvres  et manipulations gouvernementales que sont ..

…Le secret d’Etat

 …Le secret défense

… Le top secret

Les turpitudes de l'Occident

Informations supplémentaires