MOI2

 Le point de vue de Léonce Lebrun  

 

La Paix

 

Quand du haut de la tribune des Nations Unies, à l’occasion de son assemblée générale un membre  parle de Paix ,je ne crois pas que l’assistance y accorde un quelconque intérêt. 

 

Car il est difficile de parler de Paix, étant fabriquant d’armes de guerre, le pays en cause à tout intérêt que se multiplient les conflits ici et là, qui lui procurent un marché susceptible  de garantir au moins, les rémunérations des salariés de ses manufactures.

 

Mais comment peut-on parler de Paix quand disposant de l’arme nucléaire, on refuse tout compromis de désarmement, en faisant en même temps un forcing inconsidéré pour empêcher les autres Etats de la Planète de disposer de l’arme atomique.

 

Car les Occidentaux nous ont depuis habitués aux mensonges et à la  manipulation des masses 

 

Précisément comment faire une comparaison aussi  grotesque de la situation sécuritaire du Monde entre les années 1930 et le 21ème  siècle.

 

On relève tout d’abord que de nos jours il n’y aucun signe tangible qui suppose que nous sommes au bord  d’un conflit généralisé.

 

Certes nous avons après ce climat d’excès de confiance  avec la chute du mur de Berlin et l’effrontément de l’Union Soviétique ans les années 1990…

 

…retrouvé cette ambiance militaire de guerre froide avec notamment , ces camps qui procèdent à des manœuvres d’intimidation plus ou moins convaincantes, en particulier celles de l’OTAN , Novembre dernier en NORVEGE.

 

Alors peut-on comprendre que la situation interne de quelques pays désignés péjorativement sous le vocable de populistes...

...serait de nature à remettre en cause, ce climat de paix, que personne ne croit en réalité, car le conflit de l'ex-Yougoslavie est loin…

 

…et la construction de l’Union Européenne a eu pour fondement d’éviter que Français et Allemands ne s’égorgent  comme en 1870  1914 et 1940.

 

Par contre dans les années 1930, toutes les conditions étaient réunies pour que l’Allemagne du 3ème Reich, ruinée économiquement du fait du  contenu dangereux et exagéré du Traité de Versailles ( 1919)...

 

...cherchât  à régler cet affront par la force des armes …

 

nous connaissons la suite.

 

En résumé, ces propos alarmalistes étaient destinés à des fins de politique intérieure que j'ai qualifié de petit et médiocre.

 

Après les festivité et autres réjouissances consécutives à l’Armistice de Mai  1945 que n’a- t-on  pas entendu à qui veut l’entendre…

 

….plus jamais ça…

 

Mais   dès la  fin de cette guerre les Occidentaux repartaient au combat avec des visées de domination colonialiste et impérialiste (Indochine, Algérie)...

 

...de causes imaginaires( possession d’armes de destruction massive  jamais démontrée ( Irack )...

 

...de terrorisme non fondé ( Mali le Sahel)...

 

...  ou semant  dans certains pays,  misères destructions et calamités pour des motifs infondés ( Libye,  Syrie).

 

 

…bref, on peut considérer à juste titre ,que ces Occidentaux sont partisans d’une paix qui ne se partage pas

 

 …q'avec une OTAN qui est devenue une menace pour la Planète, obligeant Russes et Chinois à changer de stratégie, ne baissant plus leur garde.

 

… alors de grâce, ne tenez plus de discours sur la Paix, qui sonne faux…

L'ultime rendez-vous de l'été

 

Vous avez reçu durant le mois d’aout , un extrait du forum du site d'AFCAM, un exercice très apprécié par les internautes, toutes catégorie confondues, et qui a été rendu nécessaire en raison de la période estivale, qui n’incite pas à se rendre sur la toile, sans raison, et d’autre pour faire connaître davantage cet outil ouvert au Monde Noir.

Désormais la bande traçante, sur la page d’accueil vous indiquera le titre du message , pour ce 6/09/05 …. Pour qui sonne le glas…vous pourrez ainsi avoir accès au forum, par le menu habituel, toutefois, votre visite ne sera comptabilisée, que si vous êtes membre de ce forum , après avoir au préalable, enregistré votre E mail, un pseudonyme, et votre code secret indispensable pour éviter toute intrusion indésirable sur la toile. cette manœuvre doit être opérée à chaque visite.

Ceci étant après 3 années de mise en ligne , sans référencement, tapageur, grâce au téléphone arabe ou bouche à oreille, le site AFCAM, avec ses 190000 visite enregistrées et les 490000 pages lues en moyenne dans l’année, s’est imposé comme un outil incontournable,dans ce combat qui est sans merci, pour la dignité du Monde Noir dans toute sa globalité.

Sur AFCAM, qui a été mis en ligne pour soutenir un vaste projet politique tendant à bâtir une confédération des communautés noires ( africaines, caribéennes, américaines) dans le cadre d’un haut Comité du Monde Nègre, vous retrouvez des fondamentaux, textes stables qui ne font plus l’objet de mise à jour ( Haut Comité, devise VAC, chroniques …etc..et des pages mises à jour , ou compléter périodiquement   tel que éditorial, croisade, portrait

Mais les internautes ont surtout enregistré la qualité de l’argumentation, le bien fondé des analyses, et la pertinence des propos qui ne versent ni dans le peut être bien que oui,peut être non la langue de bois ou inch Allah …ce qui qui n’est pas dans la nature de votre serviteur.

A ce propos, alors même que l’Etat hébreu, et l’US Army ( la défense américaine) se sont installés sur le site, un signe que ce qui se dit ne les laisse pas indifférents, tant mieux pour la crédibilité de la démarche et du projet, on relève une connexion quasi –nulle du Continent africain, à l’exception du Maroc qui affiche un taux excellent de 12 à 15% de fréquentation (lire dans Forum… message… On leur donnera des ordinateurs)

Quoi qu’il en soit, l’Afrique ne pourra se payer le luxe de laisser filer le train du 21è, ses enfants de demain, où qu’ils vivent, , ne lui pardonneraient pas, l’apathie des uns, le goût du pouvoir et de fortune facile des autres, l’absence de volonté politique, bref, tous ces ingrédients réunis qui permettraient sans doute à l’Occident de poursuivre son implacable domination , sans partage

Alors peu importe , car à court terme le Monde Nègre a rendez avec son Histoire en 2008, comme déjà indiqué, sur la page d’accueil,un temps fort qui se prépare de façon à ne pas observer comme en 1998, que le bourreau tue tris fois, la troisième par sa capacité à récupérer l’Histoire à son profit

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires