MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun  

Le terrorisme

 

Immigration, insécurité, terrorisme, voilà le triptyque sécuritaire sociétal en vogue dans certaines Nations de l’Occident.  

Chaque composant de cet attelage, appelle un long développement, faisant  ressortir  pour les populations visées …  

…que  la mouvance  maghrébine est en pole position pour un rejet à base de rancœur vis à vis des peuples qui  se sont émancipés de la tutelle colonialiste.

Car après plus de 60 ans une certaine opinion a bien du mal à digérer   ce concept universel …

 

du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes

 

Et donc l’islam est devenu  un excellent repoussoir  avec cette propagande dérisoire de rendre collectivement  responsable, des actes criminels isolés …

 

…, les musulmans qui aspirent à vivre en paix dans ce pays…

 

… à moins de démontrer qu’ils ne sont pas des citoyens à part entière.

 

Mais qu’est ce que le « terrorisme » qui a fait naître en un temps record un vocabulaire islamophobe insupportable depuis cette journée sanglante à Paris du 7 Janvier 2015.

 

Au cours de l’Histoire on a toujours confronté à des situations dangeuruses de guerre, isolées...

 

... Si nous remontons au Conflit mondial de 1939- 1945, les maquisards en France  avaient recours à tous les moyens pour contrarier la présence militaire  allemande...

 

...des actions considérées comme du terrorisme par l'Etat major du 3è Reich, dont les auteurs arrêtés par la Gestapo,(Police politique allemande à l'époque) les SS, et autres "collabos" français s’exposaient aux pires châtiments.

 

Mais après l’Armistice de 1945  ces hommes de l’ombre ont été considérés comme des héros.

 

Par ailleurs ,durant l’occupation de la Palestine par les Britanniques, le bras armé l’Irgoun de l’Organisation nationaliste hébraïqueHaganah, multiplia les opérations et autres missions de terreur...

 

...dont l’explosion de l’Hotel de David, le 22 Juillet 1946, logeant des familles militaires, faisant des centaines de tués et blessés.

 

Et  de nos jours l' Etat hébreu est bien mal placé pour accuser les résistants palestiniens de terrorisme.

 

Car l’Histoire choisit toujours son camp, terroriste aujourd’hui, héros demain.

 

Et donc, qu’on ait présent à l’esprit, que des Occidentaux sont sur le pied de guerre depuis 1945,  détruisant et destabilisant sans motif, des pays entiers Arack, Libye, Syrie …

 

…que demain et tôt où tard, la mouche ayant changé d'âne, les descendants de ces victimes innoentes d’hier, exigeront  des comptes aux nations de l'Occident, responsables…

 

…alors là, bonjour les dégâts, car voici venu le temps des commandos puissamment armés, avec des hommes obéissant aux ordres ,opérant sur des cibles déterminés...

 

...car la roue tourne toujours, ainsi va l'Histoire de notre Humanité...

 

… mais au fait ,devra- t-on les qualifier de "terroristes"…

L'ultime rendez-vous de l'été

 

Vous avez reçu durant le mois d’aout , un extrait du forum du site d'AFCAM, un exercice très apprécié par les internautes, toutes catégorie confondues, et qui a été rendu nécessaire en raison de la période estivale, qui n’incite pas à se rendre sur la toile, sans raison, et d’autre pour faire connaître davantage cet outil ouvert au Monde Noir.

Désormais la bande traçante, sur la page d’accueil vous indiquera le titre du message , pour ce 6/09/05 …. Pour qui sonne le glas…vous pourrez ainsi avoir accès au forum, par le menu habituel, toutefois, votre visite ne sera comptabilisée, que si vous êtes membre de ce forum , après avoir au préalable, enregistré votre E mail, un pseudonyme, et votre code secret indispensable pour éviter toute intrusion indésirable sur la toile. cette manœuvre doit être opérée à chaque visite.

Ceci étant après 3 années de mise en ligne , sans référencement, tapageur, grâce au téléphone arabe ou bouche à oreille, le site AFCAM, avec ses 190000 visite enregistrées et les 490000 pages lues en moyenne dans l’année, s’est imposé comme un outil incontournable,dans ce combat qui est sans merci, pour la dignité du Monde Noir dans toute sa globalité.

Sur AFCAM, qui a été mis en ligne pour soutenir un vaste projet politique tendant à bâtir une confédération des communautés noires ( africaines, caribéennes, américaines) dans le cadre d’un haut Comité du Monde Nègre, vous retrouvez des fondamentaux, textes stables qui ne font plus l’objet de mise à jour ( Haut Comité, devise VAC, chroniques …etc..et des pages mises à jour , ou compléter périodiquement   tel que éditorial, croisade, portrait

Mais les internautes ont surtout enregistré la qualité de l’argumentation, le bien fondé des analyses, et la pertinence des propos qui ne versent ni dans le peut être bien que oui,peut être non la langue de bois ou inch Allah …ce qui qui n’est pas dans la nature de votre serviteur.

A ce propos, alors même que l’Etat hébreu, et l’US Army ( la défense américaine) se sont installés sur le site, un signe que ce qui se dit ne les laisse pas indifférents, tant mieux pour la crédibilité de la démarche et du projet, on relève une connexion quasi –nulle du Continent africain, à l’exception du Maroc qui affiche un taux excellent de 12 à 15% de fréquentation (lire dans Forum… message… On leur donnera des ordinateurs)

Quoi qu’il en soit, l’Afrique ne pourra se payer le luxe de laisser filer le train du 21è, ses enfants de demain, où qu’ils vivent, , ne lui pardonneraient pas, l’apathie des uns, le goût du pouvoir et de fortune facile des autres, l’absence de volonté politique, bref, tous ces ingrédients réunis qui permettraient sans doute à l’Occident de poursuivre son implacable domination , sans partage

Alors peu importe , car à court terme le Monde Nègre a rendez avec son Histoire en 2008, comme déjà indiqué, sur la page d’accueil,un temps fort qui se prépare de façon à ne pas observer comme en 1998, que le bourreau tue tris fois, la troisième par sa capacité à récupérer l’Histoire à son profit

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires