![]() |
Le point de vue de Léonce Lebrun
La Race, suite et fin
La France est la Nation championne de toute catégorie dans l’utilisation d’un vocabulaire qui jette le discrédit sur les communautés minoritaires de ce pays les éloignant du centre de gravité sociétale qu'est la SOLIDARITE des peuples…
|
Aissi donc on relève les entrants..Communautarisme séparatisme qui attaquent de front le monde musulman les Africaine et autres afrodescendants, et le dernier arrivé… « Privilège blanc » qui ouvre la porte à toutes les exactions raciales perpétrées par les identitaires très nombreux en cette terre française.
Mais alors pourquoi vouloir supprimer le mot Race dans le langage populaire et les écrits alors que les expressions, Noir, Blanc font les beaux jours de la presse, marquant une différence très nette entre les individus, faisant la part belle à la race précisément indo européenne.
Car la France semble oublier que les troubles de nos jours sont la conséquence d’un passé peu glorieux…
…qu’on se rappelle qu’en 1945 elle fut sauvée de justesse de la domination allemande grâce à une mobilisation mondiale entraînant de millions de morts, qui eut dû entrainer de la modestie dans sa diplomatie…
…Car dès la fin de la guerre elle se livrait à des luttes colonialistes contre des peuples qui revendiquaient leur liberté, entre autre l’Indochine et l’Algérie.
Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que jus qu’à le moitié du 20ème siècle la France exerçait une tutelle sur plus de 110 millions non pas de citoyens mais des indigènes aux droits réduits…
…qu’après la période dite de décolonisation, elle a conservé les territoires dits outre mer qui lui vaut d’occuper deux tiers des océans, avec de revenus conséquents.
Alors il ne faut perdre de vue que toutes les mémoires ne sont pas courtes…
…que demain sur le sol français on sera confronté aux commandos libyens syriens et autres en guise de représailles dont le peuple en souffrira à cause du peu des discernement de ses dirigeants passés et présents.
Mais quoiqu’il en soit, il y aura toujours des Nègres des Asiatique les Latinos de indoeuropéens, qui font partie intégrante de la Race Humaine
Hymne de CUBA, Ile de la CARAIBE
https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84
|
Une Histoire du Monde Nègre
Vous avez relevé qu' Haïti et l’Afrique sont souvent à l’affiche sur afcam.org.
Effectivement, ils y reviendront encore et encore tenant compte de l’Actualité...
...s’agissant de Haïti dont le dernier séisme a marqué les esprits, l’Histoire ce pays ne peut être traitée à la légère...
...à ce propos avait circulé une pétition dans laquelle, les Haïtiens ont exigé une dette évaluée à 20 Milliard de dollars…
On comprend que le Traité de Versailles de 1919, a acculé l’Allemagne prussienne à une grande misère...
...par le jeu des lourdes réparations mises à la charge d’un ennemi vaincu qui reviendra plus tard avec force en Septembre 1939...
...par contre un esprit normal ne peut admettre qu’on ait fait payer à un vainqueur, le prix de sa victoire, son indépendance, sa liberté sa souveraineté.
Or telle est la situation de la nation haïtienne qui a versé à l’ex puissance coloniale présente à Saint Domingue jusqu’à la fin 1803...
...le tiers de son budget annuel pendant trois quart de siècle, à titre de sanction pour son crime de lèse majesté, dont le remboursement est exigé de nos jours, comme étant une dette indue.
La connaissance de ces faits conduit les uns et les autres, à moins de condescendance au regard du peuple haïtien...
...en particulier mes compatriotes de la Guadeloupe et la Martinique, victime de l’assimilation et de manipulation colonialiste.
En ce qui concerne l' Afrique de l’Ouest qui a commémoré les 50 ans d’un échec absolu sur les plans, politique, économique, sociale et militaire, je recommande aux Africains le fameux discours de Brazzaville mis en ligne sur AFCAM...
...Ils comprendront à la lecture du document, que ce Continent était voué à une tutelle éternelle...
...une analyse qu’aucun homme politique de gauche ou de droite ne peut récuser, à moins qu’il soit dominé par une mauvaise foi impérialiste...
...ou une méconnaissance totale de la géo politique.
Profitant de cet évènement AFCAM avait publié sous forme de découverte la situation d’un territoire de l’Afrique ou du Maghreb...
... avec ses personnalités marquantes, dont à juste titre le Sénégal, pays phare du Continent avec, Cheick Anta Diop, ce grand savant qui n’a cessé toute sa vie...
...de se battre pour la dignité du Monde Nègre, à travers ses nombreuses recherches et publications.
Pour ce mois vous découvrirez le Mali et le parcours de Modibo Kéita, ce remarquable panafricaniste, ce grand Malien dont la lutte a été exemplaire pour le respect du Nègre.