MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun  

 

Ce n’est pas parce qu’on est né en Afrique assorti d'une "peau foncée" que l’on peut se déclarer être un Africain voir même de Nègre

...Car Africain et Nègre sont des valeurs qui portent en elles, l’Honneur,la Dignité d’une Race, et comme dirait Fanon, un idéal  qu’on assume ou que l’on trahit.

Et le déplacement en terre africaine de ce Roi soleil sans couronne avec ces échanges plus que douteux au Burkina Faso  puis en Côte d’Ivoire, ont apporté la preuve que l’homme de ce Continent, et ses diasporas en Europe, ne sont pas rentrés dans le périmètre de la conquête, pour le plus grand bonheur des Occidentaux.

Le Racisme
Le racisme est un  ensemble de conceptions, d’attitudes, de comportements et de décisions fondés sur la croyance en la supériorité intrinsèque d’une race sur une autre. Les idées racistes sont de tous les temps et de tous les pays.

Elles furent théorisées avec une apparence de rigueur scientifique au XIXe siècle, en Europe, sous l’effet des progrès notamment de la biologie, de l’anthropologie, de la linguistique, ainsi que sous l’influence des nationalismes romantiques européens.

De l’idée de la supériorité intrinsèque d’une race donnée, certains penseurs , le plus connu, mais non le plus savant fut le Français Gobineau, dont l’influence fut surtout grande en Allemagne, tirèrent diverses conclusions plus ou moins extrêmes suivant les cas , caractère néfaste des mélanges de races, nécessité d’interdire les croisements, ségrégation raciale, extermination des races inférieures.

 Des sentiments racistes se font jour fréquemment dans les pays où coexistent des sociétés aux caractères physiques et culturels différents, le plus souvent lorsque cette différenciation s’accompagne de clivages sociaux.

Ils sont également la conséquence, dans les sociétés industrielles, de la concentration dans certains quartiers ou banlieues de grandes villes d’ouvriers immigrés, et ils sont allés en s’exacerbant avec l’aggravation de la crise économique et la montée du chômage.

 

 Le blog de Léonce Lebrun

La grande proximité de la France avec  l’Etat hébreu, est une source permanente de disfonctionnement, oû disparaît la notion de « souveraineté », qu’à l’occasion d’évènements tragiques du 7 Janvier 2015, un dirigeant de Tel Aviv repart avec des dépouilles mortelles de nationalité francaise, suivant  l’accord du Parquet de Paris et donc du Gouverenement,( secret d'Etat ou de défense) sans doute, alors même que l’institut Médico légal ne s’est pas prononcé, après autopsie des corps, sur la nature des projectiles touchés par les vcitimes, ce qui est une anomalie flagrante, par rapport aux règles du Droit

 

Que suivant une incivilité ou autre, ayant touché un citoyen de confession judaîque, il lui suffit de faire état de cette appartenance pour bénéficier du label de « circonstances aggravantes » une dispossition contraire à l’Egalité des citoyens devant la loi, et va à l’encontre du concept de la laïcité.

En sommes une religion, le Judaïsme transformé en Race… Mais, où est la place du Racisme dans cette chienlit…

 

Les doctrines racistes

Informations supplémentaires