MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Drôle de monde dans lequel nous vivons, un monde  où la Démocratie, ne fait pas bon ménage avec l’éthique et la déontologie, il suffit pour une chapelle de ramasser la mise, que dis-je le pactole du Palais Bourbon ave à peine 20% du corps électoral...

Car Il a fallu la maladresse d’un courant, et une chance extraordinaire, pour  rétablir la Bourgeoisie dans toute sa splendeur, sous couvert d’une habile monarchie républicaine.

Oui mais dans tout ce climat idyllique, il y a une masse qui attend son heure pour renverser la table, par tous les moyens, y compris un remake à la mode de la Commune de Paris (1871) alors là, il n’y aura pas de Versaillais pour sauver la mise, car l’Histoire m’a appris qu’on avait toujours tort d’abuser du peuple,...dure sera la chute... 

Amérique du Nord

Avant propos

L'Amérique du nord partie septentrionale de l'Amérique, le deuxième des cinq continents du globe par sa taille, comprenant le Canada (deuxième plus grand pays du monde par sa superficie, après la Russie, les États-Unis ,quatrième, et le Mexique ,treizième.

L'Amérique du Nord est limitée à l'est par l'océan Atlantique, au nord par l'océan glacial Arctique, à l'ouest par l'océan Pacifique et au sud par l'isthme de Tehuantepec, au Mexique, qui la sépare de l'Amérique centrale.

Cet ensemble comprend également le Groenland, la plus grande île du globe, ainsi que Saint-Pierre-et-Miquelon et la dépendance britannique des Bermudes ,tous les deux des archipels dans l'océan Atlantique.

Avec plus de 360 millions d'habitants ,estimation de 1989, l'Amérique du Nord est le quatrième continent le plus peuplé du monde, les États-Unis sont à la quatrième place et le Mexique à la onzième.

Le Canada et lesÉtats-Unis ont une économie développée et performante.; les États-Unis sont la première puissance mondiale; quant auMexique, bien que techniquement inférieur à ses voisins, il détient quelques-uns des plus grands gisements de pétrole et de gaz naturel du monde.

Le nom d'America est dérivé de celui du navigateur italien Amerigo Vespucci, qui aurait effectué des expéditions sur les côtes du Nouveau Monde entre 1499 et 1502.

Environnement naturel

Sommaire

Environnement naturel

Langues et religions

Histoire

Exploration

Guerres et Révolutions

L'Expansion des Etats Unis

Le XXème siècle

Informations supplémentaires