MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

L’État fédéral

 

Un État fédéral ou fédération est un État  souverain, composé de plusieurs territoires autonomes dotées de leur propre gouvernement nommées entités fédérées.

Le statut de ces entités est  garanti par la Constitution, et ne peut être remis en cause par une décision unilatérale du gouvernement central fédéral.

 La forme de gouvernement de l'État fédéral ou sa structure constitutionnelle est nommée fédéralisme.

C'est un ensemble d'États qui se sont unis et qui ont une certaine autonomie tout en reconnaissant une autorité supérieure peut être considérée comme l'opposé de l'État unitaire.

Les fédérations peuvent être multiethniques ou couvrir de vastes territoires, même si ce n'est pas obligatoirement le cas.

Les fédérations sont  souvent fondées par un accord basé sur des préoccupations et des intérêts communs entre plusieurs États indépendants. Sur une période déterminée ces États coexistent dans une confédération.

Les États fédérés ne possedent  pas le droit de sécession.

Informations supplémentaires