MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun  

 

Ce n’est pas parce qu’on est né en Afrique assorti d'une "peau foncée" que l’on peut se déclarer être un Africain voir même de Nègre

...Car Africain et Nègre sont des valeurs qui portent en elles, l’Honneur,la Dignité d’une Race, et comme dirait Fanon, un idéal  qu’on assume ou que l’on trahit.

Et le déplacement en terre africaine de ce Roi soleil sans couronne avec ces échanges plus que douteux au Burkina Faso  et en Côte d’ivoire, ont apporté la preuve que l’homme de ce Continent, et ses diasporas en Europe, ne sont pas rentrés dans le périmètre de la conquête, pour le plus grand bonheur des Occidentaux.

L’État fédéral

 

Un État fédéral ou fédération est un État  souverain, composé de plusieurs territoires autonomes dotées de leur propre gouvernement nommées entités fédérées.

Le statut de ces entités est  garanti par la Constitution, et ne peut être remis en cause par une décision unilatérale du gouvernement central fédéral.

 La forme de gouvernement de l'État fédéral ou sa structure constitutionnelle est nommée fédéralisme.

C'est un ensemble d'États qui se sont unis et qui ont une certaine autonomie tout en reconnaissant une autorité supérieure peut être considérée comme l'opposé de l'État unitaire.

Les fédérations peuvent être multiethniques ou couvrir de vastes territoires, même si ce n'est pas obligatoirement le cas.

Les fédérations sont  souvent fondées par un accord basé sur des préoccupations et des intérêts communs entre plusieurs États indépendants. Sur une période déterminée ces États coexistent dans une confédération.

Les États fédérés ne possedent  pas le droit de sécession.

Informations supplémentaires