MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

La grande proximité de la France avec  l’Etat hébreu, est une source permanente de disfonctionnement, oû disparaît la notion de « souveraineté », qu’à l’occasion d’évènements tragiques du 7 Janvier 2015, un dirigeant de Tel Aviv repart avec des dépouilles mortelles de nationalité francaise, suivant  l’accord du Parquet de Paris et donc du Gouverenement,( secret d'Etat ou de défense) sans doute, alors même que l’institut Médico légal ne s’est pas prononcé, après autopsie des corps, sur la nature des projectiles touchés par les vcitimes, ce qui est une anomalie flagrante, par rapport aux règles du Droit

Que suivant une incivilité ou autre, ayant touché un citoyen de confession judaîque, il lui suffit de faire état de cette appartenance pour bénéficier du label de « circonstances aggravantes » une dispossition contraire à l’Egalité des citoyens devant la loi, et va à l’encontre du concept de la laïcité.

En sommes une religion, le Judaïsme transformé en Race… Mais, où est la place du Racisme dans cette chienlit…

L’État fédéral

 

Un État fédéral ou fédération est un État  souverain, composé de plusieurs territoires autonomes dotées de leur propre gouvernement nommées entités fédérées.

Le statut de ces entités est  garanti par la Constitution, et ne peut être remis en cause par une décision unilatérale du gouvernement central fédéral.

 La forme de gouvernement de l'État fédéral ou sa structure constitutionnelle est nommée fédéralisme.

C'est un ensemble d'États qui se sont unis et qui ont une certaine autonomie tout en reconnaissant une autorité supérieure peut être considérée comme l'opposé de l'État unitaire.

Les fédérations peuvent être multiethniques ou couvrir de vastes territoires, même si ce n'est pas obligatoirement le cas.

Les fédérations sont  souvent fondées par un accord basé sur des préoccupations et des intérêts communs entre plusieurs États indépendants. Sur une période déterminée ces États coexistent dans une confédération.

Les États fédérés ne possedent  pas le droit de sécession.

Informations supplémentaires