MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Que des médias  et des journalistes affidés, cessent d’enfumer les masses déjà déboussolées par ces actes de guerre mystérieux, sous le vocable « d’attentats »...

Et voilà qu’il est déclaré péremptoirement, que si la ligne rouge est atteinte dans le bourbier syrien, on interviendra…Oui, mais comment !!!par des frappes aériennes, pas très courageux, en laissant un pays dévasté comme la Libye, ou au sol, alors on pourrait observer la valeur et le courage des hommes  au combat...ce qui n'est pas évident...

En vérité le problème vient de l’Occidnt qui a cette facheuse manie de vouloir  conduire le monde , suivant ses propres conceptions qui ont démontré qu’elles étaient nuisibles pour la Paix

L’État fédéral

 

Un État fédéral ou fédération est un État  souverain, composé de plusieurs territoires autonomes dotées de leur propre gouvernement nommées entités fédérées.

Le statut de ces entités est  garanti par la Constitution, et ne peut être remis en cause par une décision unilatérale du gouvernement central fédéral.

 La forme de gouvernement de l'État fédéral ou sa structure constitutionnelle est nommée fédéralisme.

C'est un ensemble d'États qui se sont unis et qui ont une certaine autonomie tout en reconnaissant une autorité supérieure peut être considérée comme l'opposé de l'État unitaire.

Les fédérations peuvent être multiethniques ou couvrir de vastes territoires, même si ce n'est pas obligatoirement le cas.

Les fédérations sont  souvent fondées par un accord basé sur des préoccupations et des intérêts communs entre plusieurs États indépendants. Sur une période déterminée ces États coexistent dans une confédération.

Les États fédérés ne possedent  pas le droit de sécession.

Informations supplémentaires