MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Drôle de monde dans lequel nous vivons, un monde  où la Démocratie, ne fait pas bon ménage avec l’éthique et la déontologie, il suffit pour une chapelle de ramasser la mise, que dis-je le pactole du Palais Bourbon ave à peine 20% du corps électoral...

Car Il a fallu la maladresse d’un courant, et une chance extraordinaire, pour  rétablir la Bourgeoisie dans toute sa splendeur, sous couvert d’une habile monarchie républicaine.

Oui mais dans tout ce climat idyllique, il y a une masse qui attend son heure pour renverser la table, par tous les moyens, y compris un remake à la mode de la Commune de Paris (1871) alors là, il n’y aura pas de Versaillais pour sauver la mise, car l’Histoire m’a appris qu’on avait toujours tort d’abuser du peuple,...dure sera la chute... 

La Chine et la Russie

 

La Chine et la Russie feront face conjointement aux menaces et aux défis

La Chine et la Russie se sont engagées vendredi à faire face conjointement aux menaces et aux défis afin de sauvegarder leur souveraineté, leur sécurité et leurs intérêts de développement, a-t-on appris d'un communiqué officiel.

Le conseiller d'Etat chinois Yang Jiechi et le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev ont co-présidé le 10e cycle des consultations sur la sécurité stratégique Chine-Russie à Beijing.

Les deux parties ont atteint un haut degré de consensus, indique le communiqué, notant qu'elles ont échangé de manière approfondie leurs points de vue sur les relations bilatérales, la situation de sécurité régionale et internationale ainsi que d'autres sujets d'actualité.

Face à l'incertitude et l'instabilité croissantes dans la sécurité régionale et internationale, la Chine et la Russie, en tant que membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et partenaires stratégiques jouissant d'une grande confiance mutuelle, doivent continuer de mettre en oeuvre l'important consensus atteint entre les présidents Xi Jinping et Vladimir Poutine, selon le communiqué.

Le document indique que les deux parties ont convenu de renforcer la communication et la coordination stratégiques, et d'approfondir la coopération dans divers domaines, dont la diplomatie, l'économie, la défense et la lutte contre le terrorisme.

La Chine et la Russie doivent soutenir et mettre en pratique les principes de la Charte des Nations Unies dans les relations internationales, et promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans la région et le monde, ajoute le communiqué

Informations supplémentaires