MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

La Chine et la Russie

 

La Chine et la Russie feront face conjointement aux menaces et aux défis

La Chine et la Russie se sont engagées vendredi à faire face conjointement aux menaces et aux défis afin de sauvegarder leur souveraineté, leur sécurité et leurs intérêts de développement, a-t-on appris d'un communiqué officiel.

Le conseiller d'Etat chinois Yang Jiechi et le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev ont co-présidé le 10e cycle des consultations sur la sécurité stratégique Chine-Russie à Beijing.

Les deux parties ont atteint un haut degré de consensus, indique le communiqué, notant qu'elles ont échangé de manière approfondie leurs points de vue sur les relations bilatérales, la situation de sécurité régionale et internationale ainsi que d'autres sujets d'actualité.

Face à l'incertitude et l'instabilité croissantes dans la sécurité régionale et internationale, la Chine et la Russie, en tant que membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et partenaires stratégiques jouissant d'une grande confiance mutuelle, doivent continuer de mettre en oeuvre l'important consensus atteint entre les présidents Xi Jinping et Vladimir Poutine, selon le communiqué.

Le document indique que les deux parties ont convenu de renforcer la communication et la coordination stratégiques, et d'approfondir la coopération dans divers domaines, dont la diplomatie, l'économie, la défense et la lutte contre le terrorisme.

La Chine et la Russie doivent soutenir et mettre en pratique les principes de la Charte des Nations Unies dans les relations internationales, et promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans la région et le monde, ajoute le communiqué

Informations supplémentaires