MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun  

Au pays du "vivre ensemble", et d’absence de race, on supporte difficilement la présence ou la supériorité d’un Nègre en pôle position.  C'est ainsi que  Barack Obamafut l’objet de tous les quolibets des médias français durant sa présidence aux USA  de 2008 à  2017, et voilà q'à l'occasion du Grand Prix de formule 1 (sport automobile) du Mexique, le dimanche 29/10)

Lewis Hamilton, Britannique, ayant été déclaré champion du Monde pour la 4è fois de sa carrière,  ce fut un  déchaînement de haine sur les forums de la presse sportive de ce côté de l’Atlantque..

E vérité , Barck Obama et Lewis Hamiton, même combat pour le prestige de la Race NEGRE

 En France leTiers état en 1789

 

Le tiers état était un des trois grands ordres du royaume sous l'Ancien Régime  avec le clergé et lanoblesse

Cet ordre était composé de la très grande majorité des Français puisqu'ilenglobaittous ceux qui n'étaient ni membre de la noblesse, ni membre du clergé. Ils sont alors appelés les roturiers .

Il comprenait des classes sociales extrêmement variées /

-- des bourgeois souvent fortunés, actifs, influents et ambitieux ,

- les artisans ou ouvriers, parfois aisés, parfois misérables ,

 - les paysans, au nombre d'environ 20 millions ,sur un chiffre total de 24 millions de Français dont les conditions d'existence variaient selon qu'ils étaient propriétaires de leur terre, fermiers, métayers qui travaillaient la terre d'un propriétaire terrien en échange d'une partie de la récolte.

- lesdomestiques de ferme et même serfs (le servage, qui était aboli dans le domaine royal, subsistait dans quelques rares provinces).

Le Tiers-état était le seul ordre à payer des impôts. Il n'avait aucun privilège et avait les conditions de vie les plus dures.

Informations supplémentaires