Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race

 

En pleine déferlante mondiale sur la problématique raciale,  le contexte ne pouvait pas être meilleur pour évoquer le concept de Race  que la France seul pays des 193 membres  de l’Organisation des Nations Unies (L’ONU) veut voir disparaitre dans les échanges au quotidien, mais le remplacer par quel  stratagème….

 

Car c’est une prétention outrancière, un acte politique, qui veut avoir des conséquences sur le mode de pensée des Africains et autres  Afro descendants, des populations naïves et fragiles écrasées par leur passé d’esclave et de colonisé.

 

Et pour bien cerner la mentalité des Français de l’Europe du 21è siècle il faut avoir en mémoire quelques figures de l’Histoire qui valent mieux qu’un long discours…

 

… nous sommes en 1814 avec le retour de la  Monarchie sensée avoir disparu depuis Janvier 1793 et Louis XVIII est acclamé par un vibrant…Vive le Roi…

 

…mais un an après, 1815 avec le come-back de Napoléon pour  son retour des 100 jours c’est ce même peuple qui le reçoit au cri délirant de  … Vive l’Empereur…

 

Dès cette époque, on relève donc    une population incohérente dans ses choix, versatile, imprévisible et donc faible.

 

Plus de deux siècles  se sont écoulés, on peut multiplier les contorsions les explications saugrenues venant de tout l’échiquier politique pour obsever que ce mode de pensée relevé en 1815 n’a pas changé d’un yotta…

 

Car comment expliquer qu’en, pleine déferlante raciale au 21è siècle on relève des propos hors sol que sont…

 

Racisme, Noir, Blanc, racisme anti blanc, privilège blanc.

Pour mémoire, le vocabulaire « racisme » scandé de nos jours dans toutes les suces est inapproprié, car aucune communauté humaine dans ce pays n’est menacée de destruction en raison de ses caractéristiques physiques ou religieuses.

 

Par contre ce slogan cache une réalité plus méprisable qui est la discrimination raciale, propre à toutes les couches de la société française (les souchistes) dont sont victimes principalement les Africains les Afro descendants et les populations du Maghreb résidant en France…

 

Et donc revisitons l’Histoire du Monde Nègre et sa descente dans l’enfer de l’humiliation.

 

Nous sommes à la fin du XVe siècle, c’est le début de la découverte de nouveaux territoires, Espagnols , Portugais,  Français,  Britanniques s’installent en pays conquis après avoir massacré les premiers occupants, les Indiens, peuples  indociles et rebelles  au travail de terre.

 

 

Et voilà ces Européens partis à la recherche de remplaçants trouvés dans les populations de la côte occidentale africaine, fragiles naïves inaptes à toute résistance armée, qui feront la traversée de l’Atlantique pour être vendus dans les marchés d’esclaves des Amériques et la Caraïbe.

 

Mais l’apparition du concept de Race verra le jour au XVIII è siècle par les écrits et la pensée de certains écrivains et philosophes français qui établiront un dispositif  tendant  à démontrer    la supériorité du monde occidental et la justification de la traite négrière concernant les Africaines de race Nègre et l’établissement de L’Esclave.

 

Espagnols, Portugais , Britanniques pratiquant une stricte surexploitation des territoires colonisés, les Français iront plus loin en se plaçant dans une domestication ( Code Noir )des esclaves afro descendants, par une politique d’assimilation, au résultat catastrophique pour les personnes tombées dans ce piège infernal du big bang cérébral dont les effets désastreux perdurent de nos jours…

 

… dont les  premiers résultats se présenteront en Mai 1802 avec le rétablissement de L’esclavage à la Guadeloupe, une absente totale de résistance de la population du territoire de 90000 âmes à l’époque, malgré les efforts désespérés d’un  certain Colonel Louis Delgres, d’origine martiniquaise pour s’opposer  au Corps. Expéditionnaire de Napoléon Bonaparte…

 

…Alors  qu’à Saint Domingue (devenu Haïti) les troupes armées sous la conduite d’un Toussaint Louverture et de Jean Jacques Dessalines, arrachaient la victoire et la création de l’Etat haïtien, permière Nation  Nègre à conquérir son indépendance les armes à la main, à compter du Premier Janvier 1804;

 

La suite prochainement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

Salvador

 

ElSalvador   

 drapeausalvador

Géographie

 

La géographie du Salvador est unique parmi les pays d’Amérique Centrale. Le pays est bordé au sud et sud-ouest par l'océan Pacifique et fait frontière avec le Guatemala au nord nord-ouest et le Honduras au nord nord-est. Au sud-est, le golfe de Fonseca le sépare du Nicaragua.

Le Salvador est le plus petit pays d'Amérique centrale ,21 040 km2 et le seul à ne pas disposer de façade maritime sur la mer de la Caraïbe.

Le Salvador ainsi que les autres pays d'Amérique centrale est l'une des régions sismiques les plus actives au monde, située au-dessus de trois vastes plaques tectoniques composant la croûte terrestre. Les mouvements de ces plaques provoquent de fréquents séismes dans la région et une forte activité volcanique.

La plus grande partie de l'Amérique centrale et du bassin des Caraïbes repose sur la relativement immobile plaque caraïbe. Le plancher océanique de l'océan Pacifique se déplace cependant vers le nord-est du fait du mouvement de subduction de la plaque de Cocos.

Le matériau du plancher océanique est relativement dense. Lorsqu'il heurte les roches granitiques plus fines de l'Amérique centrale, le plancher océanique plonge sous la masse continentale, créant la profonde fosse d'Amérique centrale au large de la côte du Salvador.

La subduction de la plaque de Cocos explique la fréquence des séismes près de la côte. Lorsque les roches qui constituent le plancher océanique plongent sous la masse continentale, elles fondent et le matériau fondu jaillit aux endroits les plus tendres de la surface, donnant naissance à des volcans.

Le nord du Salvador, le Mexique et la plus grande partie du Guatemala sont situés sur la plaque nord-américaine qui se déplace vers l'ouest et qui bute contre le bord nord de la plaque caraïbe, plutôt immobile, au sud du Guatemala.

L'action de ces deux plaques crée une faille, identique à la faille de San Andreas en Californie, qui court le long de la vallée du Motagua au Guatemala. Le mouvement le long de cette faille est la cause des séismes dans la plus grande partie du nord du Salvador.

Le Salvador a une longue histoire de séismes destructeurs et d'éruptions volcaniques. La ville de San Salvador fut détruite en 1575, 1756 et 1854 et a subi des dommages importants lors des séismes de 1919, 1982 et 1986.

Le pays contient plus de 20 volcans, même si deux seulement, le San Miguel et l'Izalco, ont connu une activité au cours des dernières années. Les éruptions violentes sont rares.

Du milieu du XIXe siècle au milieu des années 1950, l'Izalco entrait en éruption avec une telle régularité que les marins le surnommaient le , Phare du Pacifique .

Ses panaches brillants étaient clairement visibles depuis la mer à de grandes distances et, la nuit, la lave qu'il crachait en faisait un cône lumineux brillant.

Population

 Au Salvador la population est composée principalement de métis , 89  %. Les Indiens représentent 10 % de la population, les Hispaniques 1 %. Les catholiques sont majoritaires , 75 %, mais on trouve aussi des protestants, des mormons et des témoins de Jéhovah.

Cette population tend à devenir de plus en plus urbaine , 46 %. L’aire de la métropole de San Salvador  la capitale, accueille déjà plus de 1,5 million d’habitants.

Le Salvador compte 6,59 millions d'habitants dont 1,7 million dans la capitale et 42 % dans les zones rurales ,2004. C'est le pays d'Amérique continentale le plus densément peuplé.

Plus de 3 millions de Salvadoriens vivraient en dehors du Salvador en 2004. Il existe une forte diaspora salvadorienne aux États-Unis ,Californie, Houston, Washington et Chicago principalement, de plus d'un million de personnes ainsi que des communautés importantes de salvadoriens au Canada, en Italie, en Suède et en Australie.

90 % des Salvadoriens sont métis ,européens et indigènes, 9 % d’européens et 1 % amérindiens. Après le massacre indien de 1933, les indiens pipils et lencas se sont très rapidement intégrés au reste de la société salvadorienne pour éviter tout nouveau massacre, ceci explique la part importante des métisses dans la population.

Les blancs sont principalement constitués de descendants européens ,espagnols surtout, mais aussi italiens, français allemands et suisses, ainsi qu'une petite communauté de chrétiens palestiniens  ,terme générique qui regroupe des descendants de palestiniens, de syriens, de libanais et de turcs, ayant une importance économique et politique forte.

L'ex-président de la république, Tony Saca, et son ancien adversaire aux élections, Schafik Handal, sont eux-mêmes des descendants de palestiniens de Bethléem.

On peut noter que le Salvador est le seul pays d'Amérique centrale n'ayant pas de groupe ethnique d'origine africaine marquée car, n'ayant accès aux côtes caribéennes, le pays n'a pas participé à la traite des Nègres et à l'arrivée des Garifunas.

Durant la dictature fascisante du Général Maximiliano Hernandez Martinez dans les années 1930, des lois interdisant l'entrée sur le territoire national de personnes de  race  Nègre, arabe ou gitane furent appliquées.

La religion catholique est la principale religion ,86 %, même si la religion protestante progresse très vite ,environ un million de protestants en 1992.


En 2000, l'espérance de vie était de 69,7 ans ,66,14 pour les hommes et 73,52 pour les femmes. Le taux de fertilité est de 3,38 enfants par femmes ,2000. Le taux d'émigration est de 4,02 par 1000 habitants ,2000.

L'espagnol est parlé par tous les habitants, cependant une petite minorité d'indiens continuent encore à parler le nahuatl et le lenca.

Histoire

Le pays est conquis par les Espagnols au XVe siècle, puis est rattaché à la Capitainerie générale du Guatemala. Des mouvements nationalistes s’opposent au pouvoir espagnol et, en 1822, après s’être proclamé indépendant, le Salvador est rattaché au Mexique

Lorsque l’Empire mexicain s’effondre en 1823, le pays est joint à la République fédérale d’Amérique centrale, regroupant les 5 Etats de l’isthme. En 1841, le Salvador reprend sa souveraineté et se transforme en république.

rès vite, les Etats-Unis deviennent l’arbitre régional incontesté qui règle les conflits entre le Salvador et ses voisins. De 1931 à 1982, des gouvernements militaires se succèdent. En 1972, l’élection présidentielle est gagnée par une coalition de partis d’opposition.

ais le président élu est déposé par les militaires, ce qui provoque une longue période de troubles ,  la guérilla et le terrorisme s’installent.

 La guérilla de gauche se fédère au sein de l’Armée révolutionnaire du peuple, alors que des groupes d’extrême droite, comme la Main blanche ou la Phalange, font leur apparition, protégés par le pouvoir au sein de l’Organisation démocratique nationaliste.

En 1980, l’état de siège est proclamé. Les Américains aident la junte militaire à garder le pouvoir contre le  péril communiste . En 1989, Alfredo Cristiani candidat d’extrême droite , l’ARENA est élu président.

La guérilla lance des offensives, mais l’effondrement du bloc communiste interrompt les livraisons d’armes à la guérilla, qui est obligée de négocier. Un accord de paix est signé en 1991. Les membres les plus extrémistes de l’armée sont arrêtés et jugés.

L’ARENA, qui a respecté le jeu démocratique, remporte les élections présidentielles de 1994, face à l’ex-guérilla, qui devient le 2e parti politique du pays. Francisco Flores, président depuis juin 1999, doit composer avec l’assemblée d’opposition élue un an plus tard.

L'ARENA gagne de nouveau les élections présidentielles en mars 1999 avec Francisco Floors Pérez. Cependant, le parti d'opposition, le FLMN, remporte des élections législatives de 2000 et gouverne le pays.

Elías Antonio Saca González, homme d'affaire et journaliste, remporte les élections présidentielles de mars 2004. Il est le candidat de la Alianza Republicana Nacionalista et s'impose facilement face à Schafik Handal du Frente Farabundo Martí

Le pouvoir exécutif est représenté par le président de la République, le vice-président et son cabinet. Le président et le vice-président sont élus pour un mandat non renouvelable de 5 ans à la majorité absolue.

Un deuxième tour est organisé lorsqu'aucun candidat n'a recueilli plus de 50 % des voix. Le pouvoir législatif est détenu par le parlement ,Assemblée Législative du Salvador, composée d'une seule chambre de 84 députés élus par circonscription pour un mandat de 3 ans.

Le pouvoir judiciaire est contrôlé par la Cour Suprême de Justice constituée de 15 magistrats. Son indépendance est assurée par la constitution.

Les accords de paix de 1992 ont créé la Police Nationale Civile, la Procuratie pour la Défense des Droits de l'Homme et le Tribunal Suprême Électoral et supprimé les corps de sécurité  formés pour combattre les guérillas pendant la guerre, comme la Garde Nationale.

Ils ont autorisé la formation en parti politique légal l'ex-opposition armée de gauche, dont le FMLN. Le rôle de l'armée a été redéfini pour la défense de la souveraineté et de l'intégrité du territoire national.

Le débat politique tourne autour du parti conservateur Alianza Republicana Nacionalista ARENA et du parti de gauche Frente Farabundo Martí de Liberación Nacional ,FMLN, divisé entre socialistes révolutionnaires et social-démocrates.

Les deux autres partis historiques sont le conservateur Partido de Conciliación Nacional ,PCN, et le démocrate-chrétien Partido Demócrata Cristiano ,PDC, mais ne jouent plus aujourd'hui qu'un rôle marginal.

Le

Il y a eu de nouvelles élections début 2009, dans la nouvelle chambre qui siègera en mai 2009, le FMLN a le plus grand nombre de députés mais pas la majorité absolue. Le FMLN détient le plus grand nombre de députés ,35, devant ARENA ,32, le PCN ,10, le PDC ,5, et le CD ,1, Tribunal suprême électoral.

Le Salvador envoie 20 députés au Parlement Centraméricain ,Parlacen,et des députés au Parlement Latino-américain ,Parlatino..

Le

Uruguay

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy