MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun  

Au pays du "vivre ensemble", et d’absence de race, on supporte difficilement la présence ou la supériorité d’un Nègre en pôle position.  C'est ainsi que  Barack Obamafut l’objet de tous les quolibets des médias français durant sa présidence aux USA  de 2008 à  2017, et voilà q'à l'occasion du Grand Prix de formule 1 (sport automobile) du Mexique, le dimanche 29/10)

Lewis Hamilton, Britannique, ayant été déclaré champion du Monde pour la 4è fois de sa carrière,  ce fut un  déchaînement de haine sur les forums de la presse sportive de ce côté de l’Atlantque..

E vérité , Barck Obama et Lewis Hamiton, même combat pour le prestige de la Race NEGRE

De l'union caibéenne

 

Caraïbe.

 

L’Avènement de l’Association des États de la Caraïbe ouvre une nouvelle ère pour la Guadeloupe et la Martinique

Port of Spain. Mercredi 30 juillet 2014. Le 6è Sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) a, le 29 avril 2014, officialisé l’entrée définitive de la Guadeloupe et de la Martinique dans les concerts des Etats de la Grande et de la Petite Caraïbe.
Un pas décisif pour ces « Nations sans Etats » vers une réelle intégration dans leur «région naturelle». Les portes des autres organismes régionaux que sont l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECS) et de la CARICOM sont désormais ouvertes et les fauteuils vides attendent déjà nos délégués.
Cela sous-entend qu’une nouvelle ère s’ouvre pour les échanges commerciaux, la coopération, la culture entre les dernières colonies françaises de la Caraïbe (DCFC) et le reste du monde caribéen.
Il ne restera plus qu’à investir ce nouveau champ et cette nouvelle géopolitique C’est sans doute le plus difficile, car même quand la Caraïbe nous tend la main, nous tournons le dos, les yeux braqués sur l’Europe.

Informations supplémentaires