MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

De l'union caibéenne

 

Caraïbe.

 

L’Avènement de l’Association des États de la Caraïbe ouvre une nouvelle ère pour la Guadeloupe et la Martinique

Port of Spain. Mercredi 30 juillet 2014. Le 6è Sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) a, le 29 avril 2014, officialisé l’entrée définitive de la Guadeloupe et de la Martinique dans les concerts des Etats de la Grande et de la Petite Caraïbe.
Un pas décisif pour ces « Nations sans Etats » vers une réelle intégration dans leur «région naturelle». Les portes des autres organismes régionaux que sont l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECS) et de la CARICOM sont désormais ouvertes et les fauteuils vides attendent déjà nos délégués.
Cela sous-entend qu’une nouvelle ère s’ouvre pour les échanges commerciaux, la coopération, la culture entre les dernières colonies françaises de la Caraïbe (DCFC) et le reste du monde caribéen.
Il ne restera plus qu’à investir ce nouveau champ et cette nouvelle géopolitique C’est sans doute le plus difficile, car même quand la Caraïbe nous tend la main, nous tournons le dos, les yeux braqués sur l’Europe.

Informations supplémentaires