MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

l’Afrique par les Africains

 

La chaîne panafricaine s’est lancée ce mercredi 20 avril 2016, depuis Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville.
Elle ambitionne de devenir un média de référence avec pour devise -

- l’Afrique par les Africains --.


Même si son siège provisoireest à Pointe-Noire, Africanews émettra depuis sa régie finale de Lyon, où se situe le siège d’Euronews, sa grande sœur à 100%.


Au démarrage, plus de sept millions de foyers subsahariens ont pu recevoir les images via deux satellites.
La chaîne sera gratuite pendant les six prochains mois, puis basculera en crypté.
Elle émettra en anglais et en français.


La rédaction, pour le moment pilotée en tandem par deux rédactrices en chef, la Camerounaise Nathalie Wakam et la Ghanéenne Veronica Kwabla, se compose de 90 journalistes de quinze nationalités, équipe renforcée par des correspondants disséminés dans quelque 40 pays.

 

Africanews, c'est parti

 

Informations supplémentaires