MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun  

 

Ce n’est pas parce qu’on est né en Afrique assorti d'une "peau foncée" que l’on peut se déclarer être un Africain voir même de Nègre

...Car Africain et Nègre sont des valeurs qui portent en elles, l’Honneur,la Dignité d’une Race, et comme dirait Fanon, un idéal  qu’on assume ou que l’on trahit.

Et le déplacement en terre africaine de ce Roi soleil sans couronne avec ces échanges plus que douteux au Burkina Faso  et en Côte d’ivoire, ont apporté la preuve que l’homme de ce Continent, et ses diasporas en Europe, ne sont pas rentrés dans le périmètre de la conquête, pour le plus grand bonheur des Occidentaux.

l’Afrique par les Africains

 

La chaîne panafricaine s’est lancée ce mercredi 20 avril 2016, depuis Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville.
Elle ambitionne de devenir un média de référence avec pour devise -

- l’Afrique par les Africains --.


Même si son siège provisoireest à Pointe-Noire, Africanews émettra depuis sa régie finale de Lyon, où se situe le siège d’Euronews, sa grande sœur à 100%.


Au démarrage, plus de sept millions de foyers subsahariens ont pu recevoir les images via deux satellites.
La chaîne sera gratuite pendant les six prochains mois, puis basculera en crypté.
Elle émettra en anglais et en français.


La rédaction, pour le moment pilotée en tandem par deux rédactrices en chef, la Camerounaise Nathalie Wakam et la Ghanéenne Veronica Kwabla, se compose de 90 journalistes de quinze nationalités, équipe renforcée par des correspondants disséminés dans quelque 40 pays.

 

Africanews, c'est parti

 

Informations supplémentaires