MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Drôle de monde dans lequel nous vivons, un monde  où la Démocratie, ne fait pas bon ménage avec l’éthique et la déontologie, il suffit pour une chapelle de ramasser la mise, que dis-je le pactole du Palais Bourbon ave à peine 20% du corps électoral...

Car Il a fallu la maladresse d’un courant, et une chance extraordinaire, pour  rétablir la Bourgeoisie dans toute sa splendeur, sous couvert d’une habile monarchie républicaine.

Oui mais dans tout ce climat idyllique, il y a une masse qui attend son heure pour renverser la table, par tous les moyens, y compris un remake à la mode de la Commune de Paris (1871) alors là, il n’y aura pas de Versaillais pour sauver la mise, car l’Histoire m’a appris qu’on avait toujours tort d’abuser du peuple,...dure sera la chute... 

Le touriste occidental en Caraïbe

 

En terre caribéenne, j’observe toujours trois catégories de touristes euro- occidentaux/

 

-Le touriste militant cultivant un certain humanisme, n’hésitant pas à vous approcher dans la rue, pour s’enquérir de la cause de cette effervescence à Fort de France, qui prépare en ce Juin 2013, le 100 è anniversaire de la naissance d’Aimé Césaire, homme politique, écrivain et maire de cette ville pendant de longues années.

 

-Le touriste indifférent venu à la Martinique pour jouir du paysage, la mer le soleil et notre qualité de vie. 

 

- Le touriste colonio -impérialiste et paternaliste, proche de la mentalité du béké (euro –esclavagiste) se croyant en terrain conquis avec négrillons à son service, mais qui en ma présence tombe sur un os surpris qu’un Nègre de ce pays le ramène sur terre avec des arguments fracassants, je m’en délecte intérieurement, car cette catégorie de personnes doit être combattue sans merci, ce dont je m’y emploie sans difficulté…

 

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires