MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

Fanon a toujours raison.

 

 

Le leader polynésien aura appris à ses dépens, que l'indépendance d'un peuple est une chose trop grave pour se contenter d'être octroyée...

 

...Elle s'arrache dit Fanon, pour ne rien devoir à la puissance coloniale.

Or, en l'espèce, non seulement Oscar Témaru a trahi ses engagements électoraux, en renvoyant la mise à exécution de son programme indépendantiste aux calandres grecques.

 

Il se voit obligé d'aller à Canossa, pour quémander un assouplissement des règles du -jeu démocratique- qui lui est opposé...

 

Le peuple polynésien sortira-t-il grandi de ce sombre imbroglio...-mascarado-politique-...

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires