MOI2

 Le point de vue de Léonce Lebrun  

 

La Paix

 

Quand du haut de la tribune des Nations Unies, à l’occasion de son assemblée générale un membre  parle de Paix ,je ne crois pas que l’assistance y accorde un quelconque intérêt. 

 

Car il est difficile de parler de Paix, étant fabriquant d’armes de guerre, le pays en cause à tout intérêt que se multiplient les conflits ici et là, qui lui procurent un marché susceptible  de garantir au moins, les rémunérations des salariés de ses manufactures.

 

Mais comment peut-on parler de Paix quand disposant de l’arme nucléaire, on refuse tout compromis de désarmement, en faisant en même temps un forcing inconsidéré pour empêcher les autres Etats de la Planète de disposer de l’arme atomique.

 

Car les Occidentaux nous ont depuis habitués aux mensonges et à la  manipulation des masses 

 

Précisément comment faire une comparaison aussi  grotesque de la situation sécuritaire du Monde entre les années 1930 et le 21ème  siècle.

 

On relève tout d’abord que de nos jours il n’y aucun signe tangible qui suppose que nous sommes au bord  d’un conflit généralisé.

 

Certes nous avons après ce climat d’excès de confiance  avec la chute du mur de Berlin et l’effondrement de l’Union Soviétique ans les années 1990…

 

…retrouvé cette ambiance militaire de guerre froide avec notamment , ces camps qui procèdent à des manœuvres d’intimidation plus ou moins convaincantes, en particulier celles de l’OTAN , Novembre dernier en NORVEGE.

 

Alors peut-on comprendre que la situation interne de quelques pays désignés péjorativement sous le vocable de populistes...

...serait de nature à remettre en cause, ce climat de paix, que personne ne croit en réalité, car le conflit de l'ex-Yougoslavie est loin…

 

…et la construction de l’Union Européenne a eu pour fondement d’éviter que Français et Allemands ne s’égorgent  comme en 1870  1914 et 1940.

 

Par contre dans les années 1930, toutes les conditions étaient réunies pour que l’Allemagne du 3ème Reich, ruinée économiquement du fait du  contenu dangereux et exagéré du Traité de Versailles ( 1919)...

 

...cherchât  à régler cet affront par la force des armes …

 

nous connaissons la suite.

 

En résumé, ces propos alarmalistes étaient destinés à des fins de politique intérieure que j'ai qualifié de petit et médiocre.

 

Après les festivité et autres réjouissances consécutives à l’Armistice de Mai  1945 que n’a- t-on  pas entendu à qui veut l’entendre…

 

….plus jamais ça…

 

Mais   dès la  fin de cette guerre les Occidentaux repartaient au combat avec des visées de domination colonialiste et impérialiste (Indochine, Algérie)...

 

...de causes imaginaires( possession d’armes de destruction massive  jamais démontrée ( Irack )...

 

...de terrorisme non fondé ( Mali le Sahel)...

 

...  ou semant  dans certains pays,  misères destructions et calamités pour des motifs infondés ( Libye,  Syrie).

 

 

…bref, on peut considérer à juste titre ,que ces Occidentaux sont partisans d’une paix qui ne se partage pas

 

 …q'avec une OTAN qui est devenue une menace pour la Planète, obligeant Russes et Chinois à changer de stratégie, ne baissant plus leur garde.

 

… alors de grâce, ne tenez plus de discours sur la Paix, qui sonne faux…

Deux ans déja...

 

Des centaines de messages sont tombés dans ma boîte, pour saluer cet Evènement, hors du commun, auquel il faut retenir que dans leur logique , les internautes ont compris ,toutes catégories confondues, qu’un tel chambardement historique, allait dans le sens de mes préoccupations, pour le bien être de ce Continent, et la Dignité du Monde Nègre…

Avec mes remerciements chaleureux, qu’ils retrouvent ci dessous une réponse collective. Le combat continue avec force et honneur...

         ////////////////////////////////////////////////////////////////////

...J’ai pour coutume de dire que les hommes sont de moins en moins courageux depuis l’invention de la poudre à canon, mais avec ce coup de tonnerre sous le ciel du Maghreb, je suis contraint pour un temps, de réviser ce jugement.

Il y a des jours, où l'on éprouve de la fierté d’être de ce Monde pour saluer le courage…

Car du courage il fallait en avoir, et comme jadis le peuple haïtien en 1804, le peuple de Tunisie en 2011 a recouvré la qualité de grand peuple devant l’Histoire ; ce ne sont pas l’espace géographique et l’influence géopolitique qui confèrent de la dimension certaine  à une Nation, mais la capacité surréaliste de ses habitants à un moment décisif de dire Non, pour servir d’exemple à toute l’Humanité.

Tant qu’il y aura des hommes de cette trempe, le Monde poursuivra sa route en toute quiétude.

Ce sont les hommes qui font l’Histoire, histoire d’un jour, histoire d’une heure, histoire d’une seconde,  une Histoire qui retentit à jamais dans l’Eternité…

Et je me prends à rêver... La croisade militaire du nom de code BEHANZIN que j’ai initiée, lire  sur AFCAM, menu point de vue, Opération BEHANZIN , aurait-elle débuté d’une façon implacable et inattendue en terre tunisienne, avec la chûte brutale les uns après les autres, de tous ces dictateurs, ces corrompus en tous genres sur l’ensemble du Continent africain ,malgré la cupidité et le soutien coupable de certaines nations de l’Occident…

Par la suite, l’union s’imposerait d’elle-même comme étant la solution incontournable, pour permettre à l’Afrique de prendre rang parmi les grands de ce Monde, en toute légitimité.

Voilà une hypothèse fort plausible qui devrait conduire à une certaine réflexion, mes frères de la diaspora africaine en Europe, pendant qu’il est encore temps.

Je voudrais poursuivre, en remémorant ce coup de tonnerre du 4 Novembre 2008, ponctué par le mémorable 20 Janvier 2009, sous le ciel glacial de Washington, que j’ai salué en son temps avec le message sous le titre... Ce jour là, et que je rediffuse pour cette échéance proche du 20 Janvier 2011, suivant le titre… Deux ans déjà…

Tant qu’il y aura des hommes…

Léonce Lebrun

« 

« 

« 

 Un couple de Nègre à la Maison de Blanche, un Nègre prenant possession du Bureau ovale, qui l’eût cru , et pourtant les internautes savent que c’était pour moi une quasi certitude figurant dans mon disque dur virtuel...

 Oui ce jour Mardi 20 Janvier 2009 à 12 heures 01Barack Hussein  OBAMA , entre dans l’Histoire des Etats-Unis d’Amérique, son pays, une nation forte , avec un grand peuple, oui un peuple grand…

Alors il ne me reste plus qu’à lui dire ...bon vent Monsieur le Président, que les dieux soient avec vous dans ce combat politique de titan qui vous attend au quotidien… que Michelle, votre épouse soit toujours à vos cotés, car sans elle vous n’auriez pas atteint ce sommet là.

A moi de diffuser une dernière fois pour l’Honneur, ma folle nuit fictive du 5 Novembre 2008 dans HISTORIQUE version Google, fichier joint -avec des coquilles- que les internautes surpris par cet environnement alcoolique me pardonnent, mais il me fallait donner une ambiance particulière à l’Evènement.

Etrange, cette association de deux êtres liés par l’Histoire, prémonitoire je dirais, l’ un afro américain, l’autre afro caribéen, ayant donc les mêmes racines, l’un  a remporté dans son pays la bataille décisive pour le Pouvoir, l’autre aspire de gagner même à titre posthume ce combat de l’union politique économique militaire de l’Afrique, pour la dignité du Monde Nègre…

Ils partagent pour l’Homme, la même culture de la compétence, seul critère de promotion au-delà de toutes considérations de race de sexe et de religion , habités par cet idéal de voir gagner leur race…

Léonce Lebrun

 

Informations supplémentaires