MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Drôle de monde dans lequel nous vivons, un monde  où la Démocratie, ne fait pas bon ménage avec l’éthique et la déontologie, il suffit pour une chapelle de ramasser la mise, que dis-je le pactole du Palais Bourbon ave à peine 20% du corps électoral...

Car Il a fallu la maladresse d’un courant, et une chance extraordinaire, pour  rétablir la Bourgeoisie dans toute sa splendeur, sous couvert d’une habile monarchie républicaine.

Oui mais dans tout ce climat idyllique, il y a une masse qui attend son heure pour renverser la table, par tous les moyens, y compris un remake à la mode de la Commune de Paris (1871) alors là, il n’y aura pas de Versaillais pour sauver la mise, car l’Histoire m’a appris qu’on avait toujours tort d’abuser du peuple,...dure sera la chute... 

Une certitude

 

Et voilà que de jeunes africains, aujourd'hui ivoiriens, demain sénégalais, maliens guinéens camerounais béninois, sont affublés de tous les défauts de la planète…

pour avoir eu le courage et la ferme détermination de dire...Non

…Non à cette misère permanente, non à cette humiliation entretenue par ces –expatriés- qui vivent dans une opulence sans vergogne depuis l'indépendance du territoire ivoirien …

…Alors qu'eux se trouvent menacés par le spectre de l'immigration, suivi de la situation du statut de sans- papier en terre étrangère…


…Non à l'Occident, et ces puissances étrangères qui entendent imposer leur diktat, en raison même de la bienveillance de dirigeants autochtones.

Mais voilà, le mouvement est lancé par la jeunesse ivoirienne qui nous indique que l'Afrique est en marche, ce qui fait trembler certains…

… alors que nous sommes comblés d'espoir, face à ces lendemains qui devront changer…

… Une certitude...

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires