MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

Le temps des -souvenirs-

 

 

Ils étaient tous présents ces dirigeants d'Afrique de l’ouest, venus à Paris -France- sabler le champagne, à l'occasion de ce 60è anniversaire du débarquement en Provence en 1944, des nations alliées contre l'Allemagne nazie.

Mais se sont-ils posés la question... quelle était la situation politique de leurs pays dans les années 1940...

Des colonies, rien d'autre, avec des populations humiliées, privées de liberté, et qui 60 ans après, sont placées parmi les pauvres de notre planète.

Si l'on veut s'en sortir, il faut en toutes circonstances, donner un exemple de dignité aux jeunes du continent africain, et ceux de la diaspora.

Il eut été préférable, qu'ils s'abstiennent, sachant que leur présence à Paris en ce mois d'aout, a cautionné la période coloniale
.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires