MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

En pleine campagne électorale  des minorités ethniques sont visées directement par certains qui opèrent un rapide raccourci entre immigration et insécurité...

Mais en quoi ces minorités constituent une menace pour les institutions républicaines, et on finit par penser que leur regroupement tant redouté, peut constituer une force  politique non négligeable pour la défense des droits des personnes concernées, d’où la manouvre de les repousser dans la mouvance du  Communautarisme, synonyme de dévaluation sociétale…

Le temps des -souvenirs-

 

 

Ils étaient tous présents ces dirigeants d'Afrique de l’ouest, venus à Paris -France- sabler le champagne, à l'occasion de ce 60è anniversaire du débarquement en Provence en 1944, des nations alliées contre l'Allemagne nazie.

Mais se sont-ils posés la question... quelle était la situation politique de leurs pays dans les années 1940...

Des colonies, rien d'autre, avec des populations humiliées, privées de liberté, et qui 60 ans après, sont placées parmi les pauvres de notre planète.

Si l'on veut s'en sortir, il faut en toutes circonstances, donner un exemple de dignité aux jeunes du continent africain, et ceux de la diaspora.

Il eut été préférable, qu'ils s'abstiennent, sachant que leur présence à Paris en ce mois d'aout, a cautionné la période coloniale
.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires