MOI2

 Le point de vue de Léonce Lebrun  

 

La bombe atomique

 

Depuis Adam et Eves Caên et Abel, donc la nuit des temps ,les hommes n’ont pas cessé de se battre en perfectionnant leur instrument de combat, pour débouher... 

...depuis le 20è sièle sur ce redoutable outil de destruction massive qu’est la  bombe atomique...

 

 

..., q’Albert Einstein et Robert Oppenheimer, deux éminents physiciens, se retounent dans leur tombe en constatant l’énorme  chienlit mondiale qu’a povoqué  « l’appropriation monopolistique » de cette haute technologie

 

En effet, comme suite aux bombardements  des villes du Japon en Aout 1945 par les forces américaines, ce qui stratégiquement n’était pas nécessaire, tenant compte à cette période de l’état de faiblesse des armées nippones. qui sans doute étaient en voie de capituler...*

 

.., nous avons assisté à un déferlement de propos indigestes, de mensonges et de gigantesques manipulations des opinions publiques …

 

… qui aura la plus « grande gueule » entre Américains, Français  à un degré moindre, Britaniques, pour intimider des ennemis potentiels supposés…Russes  Chinois et autres  partenaires de faiblesse

 

Bizarre, mais c’est ainsi quele Conseil de Sécuité de l’ONU  est composé notamment de 5 membres titulaires atomistes, avec droit de véto …

 

...les USA,  la République Populaire de Chine,  la France, la Fédération de Russie et la Grande Bretagne...

 

... que dans ce bassin de requins, d’autres Nations tombent dans l’eau, pour ne pas se laisser dévorer diplomatiquement...

 

...c’est le cas de l’Inde, du Pakistan, de la Corée du Nord, placés sous la surveillance subjectve de l’AIEAl’Agence internationale de l’Energie Atomiqueentièrement dévouée à la cause hégémonique de la mouvance occidentale...

 

...A ne pas oublier surtout l’Iran et l’Etat Hébreu, par  qui passent toutes les crises internationales  actuelles…

 

…avec une mention spéciale pour Israêl, bien  pourvu en ogives nucléaires non comptablisés officiellement, pratiquant une politique colonialiste et impéraialiste impitoyable au Proche -Orient en partiulier contre le peuple palestinien…

 

…mais qui joue à la grande victime du siècle, avec la  complicité de la France (auteur historique de la dissuasion nucléaire) et les Etats Unis pour empêcher l’Iran de disposer de l’arme atomique…

 

…une stratégie, un jeu dangéreux, stupide et mesquin, car en cas de conflit généralisé aucune Nation n’aura recours à l’arme atomique...

 

...qui est donc une dépense inutile, dont les sommes disponibles auraient servi à d'autres priorités du quotidien...

 

...mais quelle horreur, vous n'y pensez pas mon bon Monsieur, car dans un régime de monarchie républicaine, le monarque virtuel a besoin de cet instrument de prestige...

 

...pour justifier de sa verticalité vis à vis de son peuple...

 

... soit, mais Américains et Européens ne feront pas le poids face à la puissance de la machine de guerre russe et  chinoise…

 

...Alors que les Occidentaux cessent de manipuler leurs opinions respectives, avant que ne rentre tôt ou tard dans ce bal des maudits...

 

...un mastodonde non désiré mais redoutable de notre Monde

 

…et gare à l’armaggédone

Force et Honneur

 

Sans crier gare, le 21è siècle a entamé son deuxième décade, un temps qui s’en va, n’attend personne, malgré la supplique du poète…ô temps suspend ton vol…

 Voici donc  venu le temps des vœux individuels et collectifs, institutionnels ou privés, avec des bonnes résolutions, appuyées par une remise en cause des faits et gestes du passé, accompagnés pour un temps de ce sempiternel…Plus jamais ça… un discours pour zozo.

Du reste j’ai pris conscience de m’échapper de ce rituel, pour donner plus de substance et de hauteur, aux bonnes  intentions de l’année nouvelle.

Ainsi en 2010, j’avais  lancé une réflexion sur la confiance qui a tenu toutes ses promesses, certains internautes, ayant sans complexe, revêtu l’habit du Major, cet officier supérieur, aide de camp, qui a accompli sa mission de sécurité avec un comportement républicain exemplaire.

Un comportement républicain, le mot est lâché, l’auberge espagnole diront certains, ce à quoi je m’inscris en faux, car ce concept, rempli de grandeur et de noblesse, s’adresse à tous les citoyens de notre Planète, quel que soit le système politique  auquel, ils sont régis

Alors pour 2011 je fais suivre par un nouveau concept -force et honneur-, la devise des légions romaines, ces hommes qui ayant un courage extraordinaire au combat, rigoureux, disciplinés, savaient gagner…pas de quartier…mais s’inclinaient avec panache devant la supériorité de leurs adversaires, c’étaient des Soldats…

Force et honneur dans nos actions au quotidien, c'est-à-dire qu’en toute circonstance, la réflexion et l’intelligence doivent précéder nos entreprises dans tous les rouages de la vie qu’ils soient politiques, professionnels et autres.

En fait, il s’agît de savoir respecter son interlocuteur, reconnaître ses valeurs, dans le combat politique, accepter la défaite, sans vouloir réduire la victoire de son adversaire, ce faisant on agit dans l’honneur, et la dignité, d’aucuns parleront de comportement républicain.

Dans ce cadre, je m’adresse plus particulièrement à mes frères de la diaspora africaine en Europe , leur demandant de s’inscrire dans un registre de conquête de l’Afrique, d’admettre avec force et honneur, que leur destin et tout l’avenir du Monde Nègre se joue sur le Continent africain.

A certains peuples de la Caraïbe, j’aurais tant voulu qu’ils s’engagent avec courage force et honneur, dans une logique débarrassée des lambeaux de l’assimiliatinisme, sachant que l’homme ne vit pas que de pain… 

Bien entendu, il ne s’agit pas et chacun l’aura compris de se battre contre, mais de participer activement l’effort de redressement de notre Planète.

Sachant que mes messages sont  traduits et lus  dans des dizaines de langues, que ce facteur me donne la  responsabilité d’être crédible aux regard des internautes du Monde, j’invite les uns et les autres à redorer son blason par des actions réalisées avec force et honneur.

 Force et honneur à vous toutes et tous pour 2011

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires