Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car, las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte, le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de triomphes sociétales qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualités…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est toute excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté sa famille doit solder en totalitér lres frais de justice

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille les résultats de la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les soupapes de revanche de la montée du National Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustifiées, ne rendant compte de la réalité historique de 1914- 1918

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France

 

…  ne retenant pas la leçon en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations...

 

...or c'est l'arrogance, la prétention, et le donneur universel de leçons qui prévalent...

 

car la France a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade insensée  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme...

 

...relève de l’intolérance, d'incohérence politique dans la désignation des ennemis de cette République monarchique et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

L'importance du vocabulaire

 

Imaginez que je sois à la Martinique ou en Guadeloupe, et qu’à mon retour je dise à mes amis… Je rentre en Métropole…

Le verdict serait sans appel… c’est la fin, on ne reverra plus Léonce…

Car proclame le dicton populaire… dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es, mais ce n’est pas d’une vérité mathématique, par contre j’ajouterai cette réalité, qu’en fonction de ton vocabulaire, je serai exactement tenu informé de ton degré de conscientisation au regard des problématiques historiques afro caribéennes.

De fait des internautes qui ont un sens aigu de l’observation ont relevé à juste titre, que sous ma plume n apparaissaient jamais les mots tels que /

« Métropole, métropolitain, Antilles, antillais, DOM, DOM TOM, hexagone, ultramarin, noir, blanc (pour les personnes) gens de couleur (un comble)… »

Tout ce vocabulaire revêt une connotation colonialiste, assimilationniste, et donc humiliante au niveau de son utilisation par les membres de nos communautés..

Et pour finir, observons l’évolution de l’appellation nous concernant/

Nègre, négro, gens de couleur, et maintenant black…c’est une incohérence totale, car nos hôtes ne savent pas comment nous situer sur le simple plan racial.

Alors le mot Nègre qui sera l’objet de mon prochain message, revêt toute sa puissance en terme de conquête, car n’est pas un Nègre qui veut, ce titre doit se mériter quand bien même on serait originaire de l’Afrique, la Caraïbe ou né en Europe de couple mixte….

Et voici un extrait de…Le Nègre, réhabilitation, mit bientôt

/////////////////%%%%%////////////%%%%% % //////////////

Ce qui m’autorise à parler haut et fort en ce jour de réhabilitation.  

...Dis mon oncle, à la récréation, un élève m’a dit, je cite /

... Tes parents sont des nègres, des gens de couleur, c’est pourquoi on ne te fréquente pas... Qu’est-ce qu’un nègre...  fin de citation.  

Grave question… question essentielle en effet au titre de laquelle il ne faut point apporter une réponse du style… les enfants ne sont pas racistes… C’est faux, ils ne naissent pas racistes mais au contact de leurs parents adultes, ils le deviennent...  

Le gamin qui pose une telle question est déjà psychologiquement placé dans une position d’infériorité.  

Il convient donc de lui parler vrai pour l’avenir…

… Vois tu mon garçon tu n’es pas plus une personne de couleur, ni noir que tes copains sont blancs, car j’ai cherché en vain et je n’ai découvert la couleur des uns et des autres….

… Tu apprendras plus tard que ce sont des constructions qui ont été mises en place par nos colonisateurs pour accentuer leur politique de domination et d’humiliation raciale… puis je lui narrai l’affaire ci-après/.

   Léonce Lebrun

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy